AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-17 16:40:49

willsonne
Membre

depart définitif au BRESIL, probleme avec le Consulat!!!

Bonjour, je vais vous faire un petit résumé de mon histoire car j'ai besoin de votre aide...
Depuis 1 an avec mon copain nous avons décidé de partir définitivement au BRESIL, donc quitter la FRANCE et tenter notre chance là-bas: Bien sûr mon copain est franco-brésilien et il y a son père qui lui donnera un travail.
J'avais donc posté de nombreux post afin de savoir comment faire pour obtenir un VISAS PERMANENT. Mais évidemment sauf conditions particulières j'avais de fortes chances pour que ma demande soit refusée...
Ensuite nous nous sommes mariés en AVRIL 2009 (ns sommes ensembles depuis 3 ans...) et nous sommes donc allés au CONSULAT pour demander un VISAS PERMANENT pour moi et la dame nous a gentiment dit qu'il fallait d'abord enregistrer le Mariage , bref il fallait beaucoup de papiers, on a tout fournit et ensuite j'ai déposé une demande pour mon VISAS PERMANENT début MAI; la dame m'a ensuite dit que dans 1 mois je devais contacter soit par MAIL ou soit par FAX (système que je trouve nulle) pour savoir si j'avais obtenu l'accord du MINISTERE et dés que j'ai l'accord il fallait compter quelques jours afin que mon VISAS soit prêt!!!
Mais le problème est que nous partons le 27/06 et j'envoie tous les jours des mails, fax et on me répond toujours pas d'accords, et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans l'accord!!!
Mais je suis désolée, cela fait plus d'un mois, ils prennent tout leurs temps...

Alors je vous demande comment faire, croyez-vous que je puisse prendre l'avion sans problème en sachant que je n'ai pas de VISAS PERMANENT, je sais que normalement on peut partir 3 mois avec le visas touristique mais j'ai un billet aller-retour de 6mois (retour en décembre) car c'était moins cher que de prendre un aller simple, vais-je avoir des problèmes ou non j'ai le droit de passer la douane, et à la limite je ferais mes démarches sur place???

MERCI

#2 2009-06-17 16:48:06

willsonne
Membre

Re : depart définitif au BRESIL, probleme avec le Consulat!!!

Je me suis trompée, catastrophe il n'y a pas de retour!!!
Alors là je pense que ce n'est même pas la peine que j'aille à l'aéroport ils ne me laisseraont pas passer ou à la limite, à l'aéroport en FRANCE , ils me laisseront embarquer et par contre au BRESIL ils me refouleront!!!

Aidez-moi à trouver une solution, car je ne sais pas quoi faire je suis dépendante du CONSULAT BRESILIEN qui ne fait rien, ils sont nonchalants...

A qui m'adresser car il est or de question que mon mari parte et que je reste en FRANCE à cause du retard de l'administration brésilienne!!!

#3 2009-06-17 19:31:56

Salève
Membre

willsonne a écrit :

Je me suis trompée, catastrophe il n'y a pas de retour!!!
Alors là je pense que ce n'est même pas la peine que j'aille à l'aéroport ils ne me laisseraont pas passer ou à la limite, à l'aéroport en FRANCE , ils me laisseront embarquer et par contre au BRESIL ils me refouleront!!!

Aidez-moi à trouver une solution, car je ne sais pas quoi faire je suis dépendante du CONSULAT BRESILIEN qui ne fait rien, ils sont nonchalants...

A qui m'adresser car il est or de question que mon mari parte et que je reste en FRANCE à cause du retard de l'administration brésilienne!!!

le plus simple c'est de faire une modif de billet pour avoir un Aller Retour ....

Faut t'habituer Wilsonne ... la bureaucratie brésilienne est ainsi .....

#4 2009-06-17 21:52:24

Chico brasil
Membre

Pas de soucis tu n'es pas obligé d'avoir ton visa pour rentrer au Brésil dans le cas ou tu ne l'aurai pas d'ici ta date de départ, car tu sera considéré comme une simple touriste bénéficiant de 3 mois de séjour sans visa au Brésil,  mais par contre tu sera obligé de revenir en France pour récupérer ton visa dés que tu aura l'information qu'il t'es accordé. Une chose qui peut t'être demandé avant embarquement par la compagnie et une modification de ta date de retour pour qu'elle soit inférieur à 3 mois yikes

Attention dés que l'accord est confirmé, tu dispose de 3 mois pour te présenter à l'ambassade du Brésil à Paris pour récupérer ton visa sinon quoi il sera annulé yikes .
pour information ton visa ne te sera pas remis dans la foulée, tu devra laisser ton passeport à l'ambassade et revenir 8 jours plus tard sad

et pour te rassurer.......quand on part quelque part, on oubli toujours des choses à régler, et donc un retour en france quelques mois plus tard et toujours nécessaire et bénéfique, donc pas de regret si tu dois refaire un A/R pour venir récupérer ton visa....

Dernière modification par Chico brasil (2009-06-17 21:58:01)

#5 2009-06-18 09:21:53

frederic g
Membre

Bonjour,

Mon épouse et moi désirons obtenir un visa permanent de " retraité " pour fuir le temps à la belge.

Il faut, comme je l'ai lu sur le site de l'ambassade, en outre, justifier d'un transfert de 2000 USD / mois sur un compte au Brésil.
Ce montant est-il par tête de pipe ou pour le couple sachant qu'un conjoint peut en principe obtenir un visa de " rapprochement familial" ?

Merci pour votre aide, à chaque fois, précieuse.

Frederic

#6 2009-06-18 09:59:21

willsonne
Membre

Bonjour CHICO BRASIL, merci de m'avoir encore répondue mais par contre je n'ai pas de billet retour,j'ai un aller simple alors est ce que cela va poser un problème pour la compagnie, vont-ils me laisser embarquer???

Sinon je serais obligée de prendre un billet retour à l'aéroport remboursable ainsi je passerai la doaune sans problème et dés que j'arrive au brésil je me fais rembourser le billet??? QU'en penses -tu???

Sinon d'autres internautes m'ont dit de prendre un billet , ticket de bus pour par exemple prendre le bus au brésil pour la guyane ou un pays proche comme cela je sortirai du territoire...

#7 2009-06-18 12:15:42

clo14
Membre

slt,
par expérience et par deux fois avant d embarquer on m a demandé de voir mon billet retour, une fois a l enregistremenrt des bagages et avant d embarquer ,je dirai c est la chance,quand a acheter un billet retour en france et se le faire rembourser au bresil j y croit pas ,j etais dans le meme cas la derniere fois apres xxx demarches il a finit a la poubelle, par contre vous pouvez garder le billet retour et modifier la date il y a une  taxe d environ 200 reals ; et puis tout depend si c est un billet achete sur le net et de la compagnie

#8 2009-06-18 19:29:55

Salève
Membre

clo14 a écrit :

slt,
par expérience et par deux fois avant d embarquer on m a demandé de voir mon billet retour, une fois a l enregistremenrt des bagages et avant d embarquer ,je dirai c est la chance,quand a acheter un billet retour en france et se le faire rembourser au bresil j y croit pas ,j etais dans le meme cas la derniere fois apres xxx demarches il a finit a la poubelle, par contre vous pouvez garder le billet retour et modifier la date il y a une  taxe d environ 200 reals ; et puis tout depend si c est un billet achete sur le net et de la compagnie

les compagnies aeriennes... de manière générale doivent prendre en charge le retour de personnes qui ne sont pas admis sur le territoire d'un pays ...

Donc avec un aller simple ... sans visa .... le refus d'embarquement par la compagnie aerienneest à craindre ...

Par ailleurs, avoir un billet retour est l'une des conditions d'entrée sur le territoire Brésilien sous statut de touriste  ....Je n'ai pas souvenir d'un tel contrôle à la PF ....mais si contrôle il y avait ...c'est un cas pour se voir opposer un refus d'entrée sur le territoire... e

Le plus simple... avoir un AR en poche ..

Dernière modification par Salève (2009-06-18 19:31:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet