AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-20 14:56:11

robbi
Membre

Question de bagages

Bonjour,

J'ai pris un vol international Paris - RIO ou j'ai droit à 2 bagages de 23kg par personne. J'ai par la suite pris un vol A.F. Marseille - Paris ou il semble que je n'ai droit qu'à 1 bagage de 20kg par personne.

Puis je obtenir de A.F.  que j'amène 2 bagages de 23kg sans surcout au prétexte que je suis en possession d'un billet international (de B.A.).

Je crois que A.F. accorde également une franchise 2 bagages de 20-23kg sur des vols internationaux.

Merci de vos conseils.
Robbi

note: j'ai acheté mais billets sur la toile .

#2 2009-06-21 14:17:17

comte
Membre

Re : Question de bagages

bonjour
amusant je suis ds la meme situation avc la tap
j'ai envoye 1 mail a leur "sevice clientele "ce matin
tiens moi au courant c 1façon interessante de juger 2 compagnies
a+

#3 2009-06-21 14:28:05

sylbano
Membre

Normalement vous devez enregistrer vos Bagages à Marseille et les récupérer à Rio, pas besoin de faire de changement à Paris !! Donc vous avez droits à vos deux bagages…
Enfin avec la TAP j’ai étais dans la même situation que vous et je n’ais eu aucun problème, en plus je dépassé de 10kg pour chaque bagage et ils ont était très sympa…..
Par contre avec Air France je crois que ce n’est pas la même et un pote à moi avait payé pour le dépassement mais je croix qu’il avait droit à ces deux bagages…
A+

#4 2009-06-22 14:27:57

comte
Membre

merçi
pour l'instant je n'ai pas eu de reponse du service
clientele de la tap
j'espere qu'ils seront aussi sympa que toi

mais j'ai peur que comme ds bp decas tout soit laissé a la
bonne  volonté d'1 simple persone a l'embarquement........

#5 2009-06-27 09:51:22

robbi
Membre

Bonjour,

Après information auprès de Air France s'il y a deux "contrats" de vol il y a deux franchises et règles de bagage (un par contrat). Ceux ci peuvent être identiques ou différents. Dans le cas présent :

vol A.F. Mrs - Paris :  franchise= bagage soute: 20kg max (N bagages)/pers. bagage cabine:12kg
vol B.A. Paris-Rio: franchise= 2 bagages soute de 23kg max. chacun

Donc je suis limité par le vol Mrs - Paris.

Attention également aux dimension règlementaire des bagages. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.

Sinon pour info. chez A.F. le kilo supplémentaire c'est 3 à 30eu/kg suivant la zone. Quand on sait que le billet a couté 49eu !!!

Até logo
Robbi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet