AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-24 21:29:16

dedel
Membre

sos pour visa de conjoint

MERCI A CE QUI POURRONT ME RENSEIGNER ASSEZ VITE
je suis française mariée en france avec un brésilien / mon mari est reparti au brésil pour faire une demande de rapprochement familiale connaissez-vous le délai pour l'obtention de ce visa? ADMINISTRATION COMPLIQUEE

#2 2009-06-25 06:11:51

atlante
Membre

Re : sos pour visa de conjoint

Bonjour,
Je crois que ça dépend pas mal de la façon dont il s'y est pris. S'il s'est adressé directement à la sous direction de la circulation des étrangers au consulat de France à Brasilia ça ira vite (dans mon cas le délai a été d'une dizaine de jours entre le moment de l'envoi du dossier complet et la réception du visa).
Il y a quelques temps la personne en charge des rapprochements familiaux s'appelait Cynthia Albuquerque et on pouvait lui envoyer directement le dossier par sedex.  adresse mail (modifiée pour éviter les spams : remplacer "point" par "." et "arobase" par "@") : Cynthia point ALBUQUERQUE arobase diplomatie point gouv point fr

Par contre s'il est passé par l'intermédiaire d'un consulat régional ça peut être plus long.

Dernière modification par atlante (2009-06-25 06:12:36)

#3 2009-06-25 12:52:28

Salève
Membre

atlante a écrit :

Bonjour,
Je crois que ça dépend pas mal de la façon dont il s'y est pris. S'il s'est adressé directement à la sous direction de la circulation des étrangers au consulat de France à Brasilia ça ira vite (dans mon cas le délai a été d'une dizaine de jours entre le moment de l'envoi du dossier complet et la réception du visa).
Il y a quelques temps la personne en charge des rapprochements familiaux s'appelait Cynthia Albuquerque et on pouvait lui envoyer directement le dossier par sedex.  adresse mail (modifiée pour éviter les spams : remplacer "point" par "." et "arobase" par "@") : Cynthia point ALBUQUERQUE arobase diplomatie point gouv point fr

Par contre s'il est passé par l'intermédiaire d'un consulat régional ça peut être plus long.

Salut Atlante

Pour les délais ...Je ne saurais te dire ....

Une chose est certaine .... c'est qu'il n'est plus possible de faire cela par courrier .... Il faut se déplacer.... Car les visas sont depuis octobre 2008 "biométrique" (je l'avais signalé) ... Et cela impose de se présenter, en personne,  pour que soient relevé les "éléments" biométriques ( photo - empreintes digitales ...)

Et si c'est comme le passeport biometrique .... Cela impose de se présenter en personne pour le retrait du visa ...Pour vérification que les éléments biométriques dans le visa correspondent bien ..

#4 2009-06-25 18:44:31

dedel
Membre

mon mari est allé au consulat de sao paulo. j'aurais aimé connaitre le délai il a eu un rdv le 8/06 tout le dossier était complet.

#5 2009-06-27 23:12:22

Blackmagic 2
Membre

Dedel !

il faut que tu comprennes que le Brasil c'est la jungle (administrativement en tout cas, tout le monde le sait) donc ...

le délai; impossible à dire mais t'attend pas à des miracles, je dirais de 1 mois à 4-6 mois, il ne faut pas se faire d'illusion !!!

de plus même si eux-même te disent par exemple 1 mois, ils disent ça il en savent foutrement rien; et ton 1 mois peut se transformer easy en 2-3 ...

bref un seul mot d'ordre :

PATIENCE !!! IL EN FAUT BCP DANS CE PAYS !!!

bonne chance et courage; on arrive tjs à ses fins !!! (mais avec de la patience)

kkkkkkkkkk  rsrs

#6 2009-06-28 16:51:55

dedel
Membre

merci pour ses informations, j'espère que tu te trompes. Dès que j'aurais la réponse je vous le ferais savoir.

Dernière modification par dedel (2009-07-01 20:16:52)

#7 2009-07-03 21:06:21

dedel
Membre

malgré que le brésil soit la jungle soi-disant mon mari a obtenu son visa en un mois!!!!!!!!

Dernière modification par dedel (2009-07-03 21:08:15)

#8 2009-07-06 13:34:34

Salève
Membre

dedel a écrit :

malgré que le brésil soit la jungle soi-disant mon mari a obtenu son visa en un mois!!!!!!!!

En l'occurrence ..Le Brésil n'y est pas pour grand chose ... la demande portant sur un visa pour entrer en France ...

donc c'était l'administration française ...

#9 2009-07-07 13:41:32

vanusa
Membre

a dedel
est ce que ton mari a recu son visa et estce que tu sais quand reviendra t-il en france ?

#10 2009-07-08 18:47:48

dedel
Membre

il a reçu son visa le 06/07 par le consulat.

#11 2009-11-04 14:12:24

bonjour,
je viens de me marier avec un bresilien, en france, je pense qu'il va repartir au brésil pour obtenir son visa long sejour parce que rester encore 6 mois en france comme ça risque d'être un peu invivable.
je voulais savoir, si il fait la demande a sao paulo, ça se passe comment exactement? il ne doit pas aller a brasilia chercher le visa? et le rdv qu'ils donnent c'est combien de temps de délais?
et tu as fait comment pour prévoir le billet de retour, parce que c'est plus cher d'acheter les billets un par un que si on prend l'aller retour...
en tout cas ça redonne de l'éspoir de voir que tu y es arrivée!

#12 2009-11-04 17:50:08

dedel
Membre

paulinenascimento a écrit :

bonjour,
je viens de me marier avec un bresilien, en france, je pense qu'il va repartir au brésil pour obtenir son visa long sejour parce que rester encore 6 mois en france comme ça risque d'être un peu invivable.
je voulais savoir, si il fait la demande a sao paulo, ça se passe comment exactement? il ne doit pas aller a brasilia chercher le visa? et le rdv qu'ils donnent c'est combien de temps de délais?
et tu as fait comment pour prévoir le billet de retour, parce que c'est plus cher d'acheter les billets un par un que si on prend l'aller retour...
en tout cas ça redonne de l'éspoir de voir que tu y es arrivée!

selon la situation il n'y a pas forcément besoin de retourner au brésil si vous pouvez justifier de 6 mois de vie commune.
je te donne mon adresse mail comme ca je pourrais d'envoyer les documents nécessaire pour le rdv pour la demande de visa et mon tel pour des explications si besoin : delphine_22@voila.fr

Dernière modification par dedel (2009-11-04 17:51:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet