AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-26 00:35:39

mariovega2
Membre

Besoin d'un éclaircissement

Un bonjour à tout le monde,
comme je l'ai déja mentionné dans un précédent post, j'accueille un ami brésilien qui arrive en Juillet il a bien reçu mon attestation d'accueil ainsi que l'assurance schengen, j'ai cru comprendre que l'accueillant devait être à l'aéroport à son arrivée; il va arriver à Lyon mais fera une escale à Paris, je voulais donc savoir s'il est nécessaire de se déplacer las-bas s'il y a contrôle?

#2 2009-06-26 09:25:14

dedel
Membre

Re : Besoin d'un éclaircissement

non, il n'est pas nécessaire d'être présent à son arrivé à l'aéroport. les personnes venu du brésil peuvent venir sans visa d'accueil puisqu'il ont droit à 3 mois (c'est plus l'administration française qui demande ces papiers) Il n'y a pas forcément de contrôle.

#3 2009-06-26 12:40:19

Salève
Membre

dedel a écrit :

non, il n'est pas nécessaire d'être présent à son arrivé à l'aéroport. les personnes venu du brésil peuvent venir sans visa d'accueil puisqu'il ont droit à 3 mois (c'est plus l'administration française qui demande ces papiers) Il n'y a pas forcément de contrôle.

tu confonds Dedel Visa et attestation d'accueil  ce sont deux choses différentes

l'attestation d'accueil ( ou resa d'hôtel)  est obligatoire pour les brésiliens venant en touriste même si effectivement les brésiliens bénéficient d'une dispense de visa

Les contrôles se sont largement renforcés ces derniers temps ....et on ne compte plus les brésiliens refoulés à charles de gaule soit parce qu'ils n'avaient pas d'attestation d'accueill ( ou resa d'hotel) , soit parce qu'ils n'avaient l'assurance schengen soit parce qu'ils n'avaient pas les justificatifs de ressources ( 60 euros/jours sans attestation d'accueil / 30 euros jours avec attestation d'accueil)

#4 2009-06-27 00:01:15

mariovega2
Membre

J'ai par contre inscrit 18 jours entre le 06 juillet et le 19 aout, mais il a acheté un billet du 09 juillet au 04 aout, il restera donc 26 jours, ayant noté 18 jours sur l'attestation d'accueil, est-ce que cela pose un problème en cas de controle (en sachant qu'il reste dans la tranche inscrite)?
Merci de vos réponses précises et de votre aide apportée ..

#5 2009-06-27 16:30:16

dedel
Membre

j'ai eu à nouveau confirmation aujourdhui, et mon ami venu en france n'a pas eu besoin de mon attestation d'accueil que je lui avais fourni et n'a pas eu de contrôle au niveau de l'aéroport.

#6 2009-06-29 13:35:00

Salève
Membre

dedel a écrit :

j'ai eu à nouveau confirmation aujourdhui, et mon ami venu en france n'a pas eu besoin de mon attestation d'accueil que je lui avais fourni et n'a pas eu de contrôle au niveau de l'aéroport.

Dedel

C'est comme le permis de conduire une voiture ...

tu peux conduire sans avoir de permis pendant des années ... et sans problème si tu ne te fais pas contrôler...

mais en cas de contrôle...

Est ce que tu conseillerais à quelqu'un  de conduire sans permis ?

Les controles aux aéroports existent ... M^me si ils ne sont pas systèmatiques ....

pour avoir une idée : http://www.anafe.org/download/rapports/ … dec-07.pdf

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet