Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-11-06 17:32:39

hachelfa
Member

Visa touristique pour peruviens

j' ai ma copine qui est peruvienne et je souhaiterai qu'
elle me rende visite en france. d'apres les differents témoignages que j'ai pu lire dans les divers forums, il semble qu'il soit extremement difficile pour un peruvien d'obtenir un visa touristique pour la france.

j'aimerai donc recolter des temoignages de personnes qui ont pu obtenir un visa touristique pour leur copine ou copain peruvien afin de connaitre les conditions à reunir pour obtenir un visa ou alors connaitre quels sont les autres moyens possibles pour un peruvien d'obtenir un visa.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 2005-11-08 19:10:46

MarieP
Guest

Re: Visa touristique pour peruviens

Toutes les infos sont sur le site de l'Ambassade de France à Lima.
http://www.ambafrance-pe.org

Cordialement

Marie

#3 2005-11-26 23:05:40

florian
Member

hachelfa wrote:

j' ai ma copine qui est peruvienne et je souhaiterai qu'
elle me rende visite en france. d'apres les differents témoignages que j'ai pu lire dans les divers forums, il semble qu'il soit extremement difficile pour un peruvien d'obtenir un visa touristique pour la france.

j'aimerai donc recolter des temoignages de personnes qui ont pu obtenir un visa touristique pour leur copine ou copain peruvien afin de connaitre les conditions à reunir pour obtenir un visa ou alors connaitre quels sont les autres moyens possibles pour un peruvien d'obtenir un visa.

Merci d'avance pour votre aide.

ben moi et ma copine on a deja fait les démarches et tout ca mais 2 fois ils ont refusé le visa à l'ambassade.Je suis plus que desesperé mais on continue d'essayer tout ce qui est possible (contract de travail,visa étudiant,jeune fille au pair,...).Je te file mon mail si tu veux discuter de ca c'est quaeybeurflorian@hotmail.com ( j'ai messenger).à +

#4 2006-02-01 20:06:01

titi
Guest

bonjour a tous

Moi aussi ma copine est peruvienne et c'est vrai que maintenant c'est de plus en plus difficile d'avoir un visa pour venir, il faut une multitude de documents pour l'obtention du visa ( assurance pendant sont sejour, attestation d'hebergement ( en mairie ), feuille de paie ( revenu perçu pour son hebergement ), billet d'avion aller et ( surtout ) retour et une ou deux autres formalités apres il faut quelle se presente a l'ambassade qui là decidera ou pas de donner le visa. C'est vrai que d'autres nationalite les documents a fournir son moindre et plus simple d'obtenir un visa ( c'est politique ! ). Sinon le mieux c'est le mariage ( attendre deux ans ( avant c'etait 1 ans ) avant de pouvoir venir et obtenir les papiers français ( c'est encore politique encore ! )

Ciao et bon courage a vous

#5 2006-02-23 13:44:43

dave
Guest

bonjour,

ma copine est peruvienne et fait une these au bresil. a ce titre elle vit avec une bourse la bas.
Elle va venir en vacances au mois de mai. J'ai dejà fait l'attestation d'accueil pour sa demande de visa. Cependant, est il plus prudent qu'en plus des justificatifs de sa bourse elle fournisse les fiches de paie de ses parents (bien qu'elle soit indépendante depuis longtemps)? Ou peut il etre utile que je lui vire 1000 ou 2000 euros sur son compte. Moi je travaille et gagne suffisement pour l'accuellir.

Par ailleurs, on voudrait se marier ensuite. une fois mariée, a t elle droit immédiatement a un permis de sejour qui lui permettra d'obtenir la nationalité française apres 2 ans de vie commune?

merci d'avance

dave

Board footer