Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-07-09 10:15:56

dénia07
Member

Brésilien marié : comment savoir??

Bonjour a tous,

Y a t-il un moyen de savoir si un brésilien est marié au brésil ? et comment le savoir? ainsi que si il a des enfants?

ps : je suis en france

merci

#2 2009-07-09 12:58:02

Salève
Member

Re: Brésilien marié : comment savoir??

dénia07 wrote:

Bonjour a tous,

Y a t-il un moyen de savoir si un brésilien est marié au brésil ? et comment le savoir? ainsi que si il a des enfants?

ps : je suis en france

merci

Par son acte de naissance  .... si il est récent ...

Normalement ( mais parfois les cartorios sont un peu ...) ll est porté mention du mariage sur l'acte de naissance ...

Mais bon ... il peut y avoir des "oublis"

#3 2009-07-09 14:49:30

dénia07
Member

Et pour avoir son acte de naissance il faut le demander a l'ambassade du bresil? il peuve envoyer une copie par courrier?

#4 2009-07-09 15:11:07

Salève
Member

dénia07 wrote:

Et pour avoir son acte de naissance il faut le demander a l'ambassade du bresil? il peuve envoyer une copie par courrier?

non au cartorio de naissance

#5 2009-07-09 15:15:37

alexistour
Member

Autre possibilité...
detective_prive.jpg.jpg

#6 2009-07-10 09:53:10

vanusa
Member

denia , tu peu savoir par un certificat de célibat auquel est noter si il est marier , divorcer ou celibataire

#7 2009-07-10 23:17:16

dénia07
Member

et il peut s'obtenir comment le certificat de célibat? de la méme maniére que pour l'acte de naissance?

merci Saléve, et Vanusa

#8 2009-07-13 12:55:41

orangeazul
Member

Bonjour Dénia
je me demande si qqun qui n'est pas l'intéressé lui-même peut soliciter des tels papiers...
J'ai un faible pour la sugestion d'Alexis. ehehe
Sinon, plus sérieusement, tu ne connaîs pas sa famille au Brésil? Un petit coup de fil pourrait t'aider.
En tout cas, je te souhaite bonne chance.

#9 2009-07-13 13:41:41

Salève
Member

orangeazul wrote:

Bonjour Dénia
je me demande si qqun qui n'est pas l'intéressé lui-même peut soliciter des tels papiers...
J'ai un faible pour la sugestion d'Alexis. ehehe
Sinon, plus sérieusement, tu ne connaîs pas sa famille au Brésil? Un petit coup de fil pourrait t'aider.
En tout cas, je te souhaite bonne chance.

Salut Orange

Tu as sans doute raison .... en tout cas c'est la norme française ...

la dernière fois que j'ai eu besoin d'un acte de naissance d'un de mes enfants  au Brésil ...j'ai envoyé le garçon du bureau au cartorio .... avec les sousous pour payer l'acte et il est revenu avec l'acte en question .... et la seule question qu'on lui a posée cela a été " forma de pagamento ?" :-)

#10 2009-07-13 16:47:05

orangeazul
Member

Salève,

mais tui étais au Brésil et il n'était pas difficile pour le garçon en question prouver qu'il venait de ta part.

Déjà, une demande comme ça venant de l'étranger peut donner à la procedure un caractère un peu plus officiel... les gens peuvent devenir plus formels soudainement.

Combien de fois le cartorio n'a pas voulu reconnaître ma signature avec moi-même au comptoir à faire la demande? Il y a des cartorios et des  cartorios.
Donc, tout peut arriver. rsrs

Abraço.

Board footer