AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-07-10 19:18:38

alexistour
Membre

14 Juillet à Rio

Quelqu'un sur ce forum pense-t´il aller à la fête organisée par le consulat?

#2 2009-07-10 20:24:02

Jaganda
Membre

Re : 14 Juillet à Rio

Les petits fours et champagne de l´ambassadeur ou consul general  c´est de l´histoire ancienne ....
maintenant  14 Juillet en comité restreint   `a Rio  ou restant dela planète

A fortaleza  notre compatriote  Jean philippe  - les delices de France - organise un diner

#3 2009-07-10 22:38:38

sylbano
Membre

Je sais pas comment c’était avant, j’ai une invite donc je vais en profiter…..
A suivre !!

#4 2009-07-11 01:31:12

alexistour
Membre

Tu sembles le seul. Je ne sais pas si il s´agit des petits fours et champagne (peu importe en fait) mais plutôt d´une opportunité pour nous de se rencontrer. Ceci fut le seul objet de mon message.
Les initiatives privées sur Fortaleza sont bonnes aussi.

Dernière modification par alexistour (2009-07-11 01:35:09)

#5 2009-07-11 12:14:27

sylbano
Membre

Je ne sais pas, c’est la première année que je fais le 14 juillet au Brésil.
Perso j’y vais pour faire des contactes pour mon boulot !
Par contre une question, normalement tous les Français de Rio sont invités à cette fête s’ils en font la demande, non ??

A+

#6 2009-07-11 12:48:14

alexistour
Membre

Je pense que oui. Je suis inscrit consulaire à Sao Paulo et ai reçu l´invitation sur demande.
Si l´un d´entre vous peut m´indiquer un hôtel convenable et bon marché près du fort de Copacabana, je le remercie d´avance.

#7 2009-07-11 15:23:21

sylbano
Membre

Je n’avais pas compris que tu venais, je regarde pour l’hôtel hoje et je t’envois un MP si je trouve quelque chose….
C’est avec plaisir que je ferais ta connaissance.
A+

#8 2009-07-11 15:32:37

sylbano
Membre

C’est pour la nuit du 14 au 15 j’imagine ? Tu es seul ??

#9 2009-07-16 08:25:01

axiom
Membre

alors cette soirée chez l'ambassadeur ?

#10 2009-07-16 12:27:53

alexistour
Membre

axiom a écrit :

alors cette soirée chez l'ambassadeur ?

Je ne peux pas en parler car j´ai décliné l´invitation à la dernière minute, ma famille s´étant invitée chez moi le jour de la petite fête du consulat. Sylbano y est peut-être allé..

#11 2009-07-16 13:40:44

sylbano
Membre

Oui j’y étais mais je ne suis pas resté longtemps….

Les petits fours et le Champagne n’était pas à l’ordre du jour, tout était payant et la communauté Française à Rio n’a pas l’aire si importante que ca vu le nombre de Carioca présent.

Enfin, je me suis quand même retrouvé dans une bonne soirée ensuite… heureusement !!

Mais bon  je ne pense pas retourner fêter le 14 Juillet l’année prochaine.

A+

#12 2009-07-16 14:48:23

batista1955
Membre

les francais ont toujours du mal a sortir les SOUS SOUS magiques ... j'etais a la fiesta du  14juillet au restaurant maxima de penha proche du comercio , tres bonne table pour moi , propriétaire des lieues,( une femme possede 3 RESTAU CHIC) ancien maire de salvador so imbassay etc  .... rien de payant et tout a volonté méme les compliments des demoiselles ...

#13 2009-07-16 16:56:14

sylbano
Membre

les francais ont toujours du mal a sortir les SOUS SOUS magiques ...

Comme quoi, tu n’as pas compris le sens de mon message.
Quand je dis que tout était payant, je ne parle pas spécialement pour moi car en fait je n’ais rien consommé, juste un petit rosé « de la piquette » qui à couté à la personne qui me l’a offert la maudite somme de 15 Réais.
Par contre une chose qui m’a marqué c’est que la communauté Française n’était pas spécialement représenté à cette fête, donc pas si solidaire que ca apparemment. Remarque quand je vois ton message cela ne m’étonne pas beaucoup……

#14 2009-07-16 21:59:02

batista1955
Membre

sylvano tu es pas AVARE sur les remarques désobligeantes. j'tais invité par un amis a la soirée du 14 JUILLET, excellente partie  , d'un coté les français débraillés , sandales, jeans,polo et de l'autre les bresiliens beaucoup plus nombreux mais avec pour les messieurs cravate , mocassins, pour les dames robes de soirées , talons hauts magnifique !!!! le rosé de provence tres bon et GRATUIT,je suis repartis  avec  tout un groupe finirent la soirée a interlagos pas mal ?

Dernière modification par batista1955 (2009-07-16 22:14:33)

#15 2009-07-16 22:37:36

sylbano
Membre

Ola Batista,

Alors on ne devait pas être à la même soirée ??

Je suis d’accord avec toi sur ta description de l’allure des Français en général, Les Brésiliens étaient habillés pour l’occasion et les filles magnifiques, comme d’habitude.

J’ai aussi reçus une invitation mais je ne m’attendais pas à ce genre de soirée. Les restaurateurs qui étaient la sont venus pour faire du Profit et je peux te dire que ca à bien marché pour certains.

Désolé pour la remarque désobligeante mais j’ai un peu prix pour moi ta petite phrase sur les Français qui ne veulent pas sortir Les SOUS SOUS, ce n’est pas mon style…..

Enfin le plus important c’est que tu as passé une bonne soirée, peut être étais tu avec les bonnes personnes et moi avec les mauvaises, ca je veux bien te l’accorder….

Sans rancune j’espère !

#16 2009-07-21 08:55:14

axiom
Membre

" la communauté Française n’était pas spécialement représenté à cette fête, donc pas si solidaire que ca apparemment. "
..............................................................................................................................................................

pour tenter de developper une nouvelle polémique sur abc, :-)

il y a 2 types de français au bresil qui ne se rencontrent pas :
les expats ... et les autres !
donc du point de vue "solidaire ", on aurait pas trop de leçons a donner aux bresiliens !

Dernière modification par axiom (2009-07-21 09:13:16)

#17 2009-07-21 10:02:54

orangeazul
Membre

Bonjour à tous

Polémique X Polémique:

faut-il donner des leçons aux autres?

#18 2009-07-21 10:05:19

axiom
Membre

orangeazul a écrit :

Bonjour à tous

Polémique X Polémique:

faut-il donner des leçons aux autres?

hé hé hé, ça me permet de te relancer sur un sujet que tu m'a promi de developper sur le bresil ;-)

#19 2009-07-21 10:10:13

orangeazul
Membre

Il ne lâche pas le morceau. ahahhaha C'est bien: le futur aparttient aux plus determinés.

Bises.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet