AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-06 19:47:13

cyrilou
Membre

Gérant d'un compte bancaire

Bonjour à tous...

Je m'en vais rejoindre ma petite amie Brésilienne pour vivre à Fortaleza (je la connais depuis 2 ans), j'ai déjà passé plusieurs séjour avec elle...
Je m'en vais avec un visa touriste avec mes "petites" économie en Novembre et ensuite je verai sur place pour déjà régulariser ma situation et ensuite pouvoir travailler (je suis diplomé de Minnesota aux USA, je parle Anglais et portugais).
Le problème est de transferer mon argent: ma petite amie va ouvrir un compte bancaire chez HSBC pour moi afin que je puisse faire le transfert (à peu près 8000€)... Suite à certains témoignages sur le forum une chose me ferai vraiment peur: l'amour à la Brésilienne c'est à dire transferer mes sous et ne plus les revoir quand je vais arriver...
Je penses donc à une chose: transférer mon argent le lendemain de mon départ par un membre de ma famille afin de le recevoir quand je serai au Brésil, et en attendant les 4-5 jours de transfert aller à la banque au Brésil afin que j'en devienne l'utilisateur légal malgrès que le compte reste au nom de ma petite amie...
C'est vraiment à contre coeur que je ferai cela parce que j'ai confiance à ma petite amie et je ne voudrai en aucun cas lui justifier mon acte par manque de confiance vis à vis d'elle car c'est la rupture assuré, mais ça me fait vraiment peur d'arriver à Fortaleza sans la revoir et partie avec mon argent...
Maintenant donné moi vos avis sur mon problème, si cette solution peut se faire???

Até logo à tous...

#2 2009-08-06 21:35:26

Didibras
Membre

Re : Gérant d'un compte bancaire

Tu as la possibilité d'emmener avec toi l'équivalent de 10.000 Reais en liquide (environ 3.000 Euro), cela te permet déjà de vivre un certain temps et, à ton arrivée au Brésil, tu pourras demander und CPF et ouvrir un compte d'épargne sur lequel tu pourras demander à quelqu'un de ta famille de tranférer les 5.000 Euro restants. Tu peux également retirer de l'argent avec ta carte bancaire, la limite est cependant de 1000 Reais par retrait...
Bonne chance!

#3 2009-08-06 21:44:00

Didibras
Membre

Oops! Les choses semblent avoir changé! Dans le temps, il était possible d'ouvrir un compte d'épargne étant uniquement en possession d'un CPF! Il semblerait que ce ne soit plus possible maintenant... Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur ce link!
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7510
Avec mes excuses!

#4 2009-08-06 22:54:24

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

Delicat , essaye de voyager avec la moitie ou plus et transfere le reste , je connais quelqu'un qui a voyage de RIO a PARIS avec je crois l'equivalence de 20.000 euros , c'etait dispatche sur lui , dans un sac de voyage en bagages a main et dans la valise en soute ...

salut

#5 2009-08-07 00:08:26

cyrilou
Membre

Merci pour les réponses, mais je crois que je vais faire ce que je avais prévu inicialement: faire transferer mon argent sur le compte de ma petite amie le lendemain de mon arrivé à Fortaleza et aller à la banque si je peux être l'unique utilisateur même si c'est au nom de ma petite amie... Comme ça il y aura pas de risque je penses.

#6 2009-08-07 00:17:52

cyrilou
Membre

Pour des raisons de sécurité, je n'ai pas tellement envie de me ballader avec une belle liasse de billets: je peux me faire choper au douane et ensuite avec l'équivalence de 8000 € en liquide dans un appartement dans Fortaleza il faut être assez taré pour faire ce genre de chose...
Je préfere largement avoir un compte bancaire avec une carte de crédit.

#7 2009-08-07 11:23:05

sylbano
Membre

Bom Dia,

Alors pourquoi demander des conseils sur ABC si tu sais déjà ce que tu veux faire.

Je vais être radicale, comme à mon habitude et te donner mon avis sur la situation.
Jamais tu ne deviendras l’utilisateur légal du compte ouvert par ta copine en 4/5 jours, faut pas rêver !! Tu pars avec un Visa touristique et HSBC ici au Brésil te demandera ton Visa permanent pour mettre quoi que ce soit à ton non.

Ta copine aura donc plein pouvoir sur tes économies et pour un bon moment et entre nous je te déconseille de faire ca car tu ne sais pas ce qui peut arriver demain.

Donc mon conseil, viens avec la moitié de tes économies, fait ta demande de CPF et ouvre un compte à UNIBANCO, pas besoin de Visa pour cela, juste un adresse, un CPF et un bon contact !!
Après tu as 6 mois pour voir venir, un autre conseil prévois un billet allé retour et décale le retour a la date maximum, on sait jamais…..

Un homme averti en vaut deux !!!

Até Logo,

#8 2009-08-07 11:34:38

cyrilou
Membre

Salut sylbano...
Oui je viens demander conseils sur ABC Latina pour m'aider à trouver une solution, et non pour venir témogner de ce que je veux faire...
Car jusqu'a présent les idées des autres utilisateurs j'y avais déjà pensé, mais entre nous je me vois mal avec des liasses de billets cachés sou mon matela à Fortaleza.
Et je vais faire ce que tu m'as dit de faire: venir avec la moitié de mes économies et quand j'aurai un compte, faire venir le reste...
Merci à tous...

#9 2009-08-12 14:14:53

Bayard
Membre

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Exemple pratique :
En France : 1 ou 2 cartes bancaires sur ton compte chèque français (ou plus si t'es plein aux as).
Relève la limite de retrait hebdomadaire pour la ou les cartes (Suivant tes revenus. Exemple : 1500 euros par semaine et par carte)
Au Brésil : Retraits dans les distributeurs 24h.
Exemple pour 2 cartes avec plafond à 1500/semaine : Un peu plus de 8000 reais/semaine.
Un jour 4 retraits de 1000 reais (2 par carte) et un autre jour idem.
Parfois problèmes techniques, seulement 3 ou même 2 retraits possibles seulement. Oblige à revenir plus souvent (plus risqué) Parfois, plus assez de fric dans le distributeur : Pas rentable car 8 reais de taxe à chaque retrait. Donc évite le soir (pas assez de fric, sans parler que c'est plus risqué) et le matin de trés bonne heure, parfois pas encore rempli.
A la sortie, supérieur à la limite de 10.000/mois sans déclaration, mais on s'en fout.
La seule chose dont on ne se fout pas, c'est de bien faire gaffe aux pourris qui n'hésiteront pas à te flinguer pour récupérer ton fric. Donc, méfiance lors des retraits.

#10 2009-08-12 17:00:29

batdivi
Membre

Salut Cyrilou,

Voila, moi aussi je vais te donner mon avis, ne le prends surtout pas mal...

Comme je te comprends !!!!

D'abord, je me présente: J'ai 24 ans,et j'ai rencontré ma brésilienne en Inde il y a un peu plus de 2 ans. Tu connais déja l'histoire, nous sommes tous les deux revenus dans nos pays respectifs après cette aventure en Inde avec l'envie de continuer notre histoire, elle est ensuite venue en france quelques mois, puis je suis allé au brésil quelques mois...

Apres 1 an et demi comme ca, on a décidé de franchir le pas et de se marier, le seul moyen pour que nous puissions vivre enfin ensemble.

Nous nous sommes mariés début janvier 2009, et pour l'instant sommes en France, je viens de finir mes études et je cherche du travail au Brésil, pendant que ma douce apprend le francais et enchaine les petits boulots...

Je pense donc etre en droit de te donner des petits conseils, car notre situation à tous les deux parait similaire..

Voila, déja, la première chose, et tu dois le savoir, c'est que les Brésiliennes sont jalouses, possessives, et souvent très coléreuses, surtout pour les histoires d'amour...c'est normal, elles sont comme ca...Je te dis ca pour que tu comprennes que c'est normal que tu penses qu'elle se separerait de toi si tu lui montrais que tu n'as pas totalement confiance en elle en ne lui envoyant pas l'argent...(elles aiment qu'on leur accorde une confiance aveugle, etc...)

Je comprends que tu aies envie de la voir, d'envoyer l'argent au Brésil, etc etc...Malheureusement, trop de gens se sont faits avoir comme ca...Je n'ai malheureusement pas le temps de rechercher d'anciens posts ou des francais se sont mariés avec des brésiliennes et se sont rendus compte qu'il avaient affaire a des piranhas...ou comme dans ton cas qui avaient envoyé de l'argent qui s'est ensuite envolé...Je parle de se marier car a mon avis tu vas te marier avec elle au Brésil, puisque tu ne pourras pas rester en touriste indefiniment..

Premierement, je suis quasiment sur que si elle ouvre le compte a son nom, tu pourras l'utiliser si vous faites une procuration mais SURTOUT ce qui est sur c'est qu' elle aussi pourra l'utiliser....

Il m'est arrivé plus ou moins la meme chose que toi au Brésil, et ma femme (copine à l'époque) m'avait fait tout un cinema...Je lui ai gentiment expliqué que chacun avait son argent, et que c'était comme ca, que ca ne voulait pas dire que je ne l'aimais pas bien au contraire, mais qu'il etait normal de prendre ses précautions....

Elle a mis un peu de temps a me comprendre (elle pensait que je ne voulais pas lui montrer mes comptes car elle y decouvrirait des depenses suspectes), mais EVIDEMMENT nous sommes restés ensemble, et aujourd'hui elle comprend tout a fait...

A vrai dire je suis un peu surpris que personne ne t'ai fait la reflexion suivante:

Tu dis qu'elle "se separerait de toi si tu ne lui envoies pas l'argent"!!!???C'est une blague ou quoi???? Excuse moi, mais si tu es sur que c'est une rupture assurée alors dans ce cas,change de copine!!! Ca n'est peut etre pas une piranha mais ca peut le devenir!! Quelle genre de femme irait se séparer d'un homme qu'elle aime sous pretexte qu'il ne veut pas lui envoyer aveuglement toutes ses economies?? Elle DOIT comprendre ca...

Je sais exactement ce que tu ressens, tu te sens mal parce que tu l'aimes, mais tu es suffisament intelligent pour savoir que cette démarche comporte des risques, d'ailleurs c'est probablement pour ca que tu es venu en parler sur le forum...

Je vais te le répéter, car il faut que tu te mettes ca dans la tete: si elle S'ENERVE, si ELLE PLEURE, si elle te menace de se SEPARER.....explique lui la situation, dis lui que tu l'aimes, que tout va bien, mais que tu vas faire autrement avec cet argent...Si elle persite, s'il te plait, LAISSE TOMBER, cette fille n'est pas pour toi!!!!Il n'y a rien de plus anormal et supect que de vouloir se séparer pour le motif dont nous parlons

En plus tu ne sais jamais ce qui peut arriver, tu peux te retrouver sans argent parce qu'elle a dit a quelqu'un que tu allais mettre l'argent sur son compte a elle, et ensuite on lui fait du chantage.....enfin, c'est très peu probable,mais crois moi il y a tellement de gens qui se retrouvent sans rien de toutes les manieres possibles que ca ne vaut vraiment pas le coup de faire ca...

En plus, ce sera une bonne occasion de voir sur quelles bases est fait votre couple, si tu peux compter réellement sur elle, ou si au contraire elle est bien contente d'avoir trouvé son gringo...

Je suis désolé d'etre aussi franc, et tu dois surement te demander qui je suis pour pouvoir parler comme ca de ta copine que je ne connais pas, mais malheureusement c'est une réalité très fréquente de se faire avoir par une piranha....elle n'est peu etre pas animée de mauvaises intentions, mais on ne sait jamais, parfois l'appat du gain change le comportement de certaines personnes, surtout si elles connaissent des difficulés financières

Voila, au moins tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu !!

Maintenant, voici ce que je te propose comme solution de rechange:

Soit tu ouvres un compte chez HSBC , et avec ta carte tu pourras retirer SANS FRAIS dans tous les distributeurs HSBC au monde.(4 euros par mois en tarif jeune je crois)par contre tu paieras des frais sur le rerait dans d'autres beanques et surtout des frais sur les paiements en magasin aussi, donc finalement pas tres avatageux...

Soit tu vas a la societe generale, et tu ouvres un compte jazz international (15 euros par mois en tarif etudiant) , et la c'est le "pied": carte visa premier, AUCUN FRAIS sur toutes tes transactions a l'étranger que ce soit retrait dans n'importe quel distributeur ou paiement dans n'importe quel magasin...C'est ce que j'avais pris, franchement c'est le pied, tu n'as a te soucier de rien...En plus tu as le droit a 12 virements internationaux gratuits par an. Pour moi ca a été la solution la plus economique car pas de commission de change et en plus les taux de change appliqués sont vraiment competitifs....Vraiment, les 15 euros par mois sont compensés a vitesse grand V

Tu peux m'envoyer un message en privé si tu veux qu'on en discute de vive voix, ca serait avec plaisir. Je pense pouvoir t'aider pour d'autres démarches, donc je suis a ta disposition si tu le souhaites.

Comme tu le vois j'ai pris le temps de te répondre, donc ne prend surtout pas mal ce que je t'ai dit s'il te plait

Bon courage pour la suite dans tous les cas

Amicalement

PS:Pour ouvrir un compte bancaire a ton nom, a moins d'avoir un super contact dans une banque, il faut avoir CPF + visa permanent, donc dans ton cas il faudra te marier...C'est pour ca qu'entre ton arrivée au Brésil et l'ouverture d'un compte a ton nom, il se passera plusieurs mois sans problème, c'est pour ca qu'a mon avis la societe générale, c'est le mieux pour toi, surtout si tu n'aimes pas te balader avec des grosses sommes d'argent (a déconseiller de toute facon au bresil!)

PSS : Pour trouver du travail, c'est la meme, tu vas devoir te marier, car en ce moment les embauches d'expatriés sont tres tres rares!!Et impossible de trouver un travail en venant en touriste!

Dernière modification par batdivi (2009-08-12 17:16:36)

#11 2009-08-12 17:07:32

batdivi
Membre

Si tu souhaites eviter le conflit/explication avec elle, tu peux justifier ton choix de la maniere suivante:

Ta carte bleue visa premier paye trois mois d'assurance voyages qui sont tres chers.

Ta carte te permet de retirer dans toutes les banques SANS FRAIS et de payer dans tous les magasins SANS frais egalement, donc c'est comme si c'etait une carte bresilienne

Ton argent est au chaud sur un compte rémunéré en france( elle n'est pas censée savoir qu'au Brésil on rémunère mieux les comptes qu'en france, et si c'est le cas, tu peux toujours l'embobiner un peu en lui disant que l'inflation est tres grande au Bresil donc que ca vaut mieux le cout en france....)

Le taux de change appliqué est tres avantageux quand tu retires ou qd tu payes, donc c'est tres bien

Et enfn la, j'ai l'argument béton : Le real etant a 2,60, si tu transferes 8000 euros tu vas te faire baiser plutot que si tu attends que le taux remonte vers les 3.00...

Tu gagneras ainsi 8000*3 - 8000*2,60 = 3200 reais si le taux remonte a 3 !!!

crois moi, tu n'auras aucun mal a lui faire comprendre que finalement c'est mieux de laisser ton argent en France pour l'instant!!!

A plus

#12 2009-08-12 19:16:29

orangeazul
Membre

"Je suis désolé d'etre aussi franc, et tu dois surement te demander qui je suis pour pouvoir parler comme ca de ta copine que je ne connais pas, mais malheureusement c'est une réalité très fréquente de se faire avoir par une piranha....elle n'est peu etre pas animée de mauvaises intentions, mais on ne sait jamais, parfois l'appat du gain change le comportement de certaines personnes, surtout si elles connaissent des difficulés financières"

Oh que ça fait "plaisir" de lire ce commentaire digne d'un vieux de 80 ans. Enfin, je me trompe, car les vieux sont plus généreux.
Dire à l'autre que sa future femme peut devenir une "piranha"... Je rêve ou quoi???

Ce doit être un problème culturel.
Oui, parce que vous n'êtes pas capables de comprendre que cette fille est outrée, ou le sera , de savoir que son futur mari ne lui fait pas confiance.

C'est de ça qu'il s'agit, et non une histoire de fric. Mais ça ce n'est pas facile à comprendre, d'après ce que je vois.

Si vous ne faites pas confiance à vos fiancées, ne vous mariez pas. La confiance existe ou n'existe pas.

Je suis absolument choquée de lire le commentaire de Batdivi. Vraiment choquée...

Dernière modification par orangeazul (2009-08-12 19:18:51)

#13 2009-08-12 22:51:53

alexistour
Membre

orangeazul a écrit :

"Je suis désolé d'etre aussi franc, et tu dois surement te demander qui je suis pour pouvoir parler comme ca de ta copine que je ne connais pas, mais malheureusement c'est une réalité très fréquente de se faire avoir par une piranha....elle n'est peu etre pas animée de mauvaises intentions, mais on ne sait jamais, parfois l'appat du gain change le comportement de certaines personnes, surtout si elles connaissent des difficulés financières"

Oh que ça fait "plaisir" de lire ce commentaire digne d'un vieux de 80 ans. Enfin, je me trompe, car les vieux sont plus généreux.
Dire à l'autre que sa future femme peut devenir une "piranha"... Je rêve ou quoi???

Oui, parce que vous n'êtes pas capables de comprendre que cette fille est outrée, ou le sera , de savoir que son futur mari ne lui fait pas confiance.

C'est de ça qu'il s'agit, et non d´une histoire de fric. Mais ça ce n'est pas facile à comprendre, d'après ce que je vois.

Si vous ne faites pas confiance à vos fiancées, ne vous mariez pas. La confiance existe ou n'existe pas.

Je suis absolument choquée de lire le commentaire de Batdivi. Vraiment choquée...

Tu as peut être raison mais je ne suis pas choqué du discours de batdivi et je suis désolé de te contredire orange. Car je t´aime bien et je respecte tes opinions.
Comme tu le soulignes, une femme (brésilienne, française ou papou ) demande justement cette confiance, j´ajoute qu´elle cherche la sécurité. Ceci est légitime. Et tu as raison de traduire que cette confiance est le meilleur ciment de l´amour.
Je connais des couples franco brésilien ou l´homme, en général français, allemand ou italien, doit composer ou se séparer d´une piranha. Pardon de le dire.
Cependant le contraire existe et mon couple le montre.

#14 2009-08-12 22:59:18

orangeazul a écrit :

C'est de ça qu'il s'agit, et non une histoire de fric. Mais ça ce n'est pas facile à comprendre, d'après ce que je vois.

Tout a fait d'accord avec toi Orange azul.

Faut arreter avec les prejugés!!!!!!!!!!!

Brésilienne n'est pas la traduction de "pute" ni de "piranha" ni de "voleuses" ou "arnaqueuses"!!!!!!!!!!!!

Si franchement vous n'avez pas 100% confiance en votre copine alors laissez tomber car cela ne va pas marcher du tout!!!!!!!!!

Moi je me suis marié le mois dernier et ai envoyé de l'argent sur le compte de ma femme (ne pouvant pas ouvrir de compte dans l'immediat sans RNE!!) sans le mondre soucis ni soupçon.....et je ne parle pas de 8000 Euros mais de 60.000 Euros......et franchement aucun probleme il ne manque pas un centimes et tout se passe dans le meilleur des mondes!!!!!!!!

Je vais encore me repeter....sans confiance je pense qu'il n'ai pas possible d'avoir une relation stable!!!!!

Car si franchement vous vivez avec une personne dont vous vous mefiez....LAISSEZ TOMBER....c mieux pour vous!!!!!!!!!!

#15 2009-08-12 23:30:28

batdivi
Membre

Bonsoir orangeazul,

tout d'abord merci pour le vieux de 80 ans, c'est très aimable de votre part.

D'après ce dont je me souviens, vous êtes partie du Forum sous prétexte qu'il  n'avait pas l'esprit "friendly", pour ensuite y revenir.

Ce n'est certainement pas en me traitant de la sorte que le calme va subsister sur ce post, mais ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais insulté personne sur ce forum, ni même répondu à aucune provocation, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

J'ai donné mon opinion, je vous serai gré de la RESPECTER. merci d'avance.

Ensuite, pour répondre à votre intervention, de trois choses l'une :

Ce genre de réaction qu'a été la mienne ne doit pas être d'ordre culturel, puisque ma femme (brésilienne comme vous aviez dû le comprendre) partage mon avis, à savoir qu'on envoie pas aveuglément 8000 euros à quelqu'un qu'on connait depuis 2 ans, qui vit a l'autre bout du monde, et avec qui on a passé tout au plus un an de sa vie (en l'espace de 2 ans, et si elle n'est pas venue en France, il n'a pu rester au Brésil que 2*6mois).

Deuxième chose: effectivement, j'ai émis l'hypothèse que sa femme pourrait être une"piranha" si elle en venait à le menacer de rompre.

EXCUSEZ-MOI, c'est effectivement sur ce niveau que nous nous opposons.

alors, que ce soit bien clair:

SI il n'existe pas de piranha sur cette terre,
SI personne ne s'est jamais fait volé son argent après l'avoir envoyé aveuglément à sa dulcinée à l'étranger,
SI personne n'a jamais fait des choses débiles devant une grosse somme d'argent,

ALORS, SOLENNELLEMENT, je vous présente mes excuses, à toi, cyrilou, à vous orangeazul, et à toutes les femmes qui ont été accusées d'être des "piranhas", puisque vous n'existez pas....

Malheureusement, et je tiens à le dire, je pense que ces femmes la existent, et c'est pour cette raison que j'ai mis en garde notre ami.

D'ailleurs, pourquoi aurait-t-il dit sur ce forum, je cite "mais ça me fait vraiment peur d'arriver à Fortaleza sans la revoir et partie avec mon argent..."

C'était certainement une erreur de sa part, puisque les "piranhas" n'existent pas.

Enfin, je tiens à réagir à cette phrase:"Si vous ne faites pas confiance à vos fiancées, ne vous mariez pas. La confiance existe ou n'existe pas."

Alors la permettez moi de vous répondre la chose suivante: cyrilou n'est pas marié avec cette fille, ni même fiancé apparemment.... "La confiance existe ou n'existe pas" c'est un peu trop cartésien pour moi, et je ne suis pas d'accord...Ce qui est sur, c'est qu'avant qu'il y ait ou pas confiance, il y a d'abord une Phase de CONSTRUCTION de cette confiance... On n'obtient pas la confiance d'une personne d'une journée à l'autre... Il faut du temps...La confiance est une chose qui se gagne.Et si cyrilou a peur d'envoyer cet argent, c'est simplement qu'il n'a pas complètement confiance en sa COPINE, ce qui est tout à fait compréhensible au vu des possibilités d'échec (très rares je l'accorde) qu'aurait sa démarche.

Maintenant excusez moi si je vous ai choquée, j'aimerais toutefois que d'autres personnes donnent leur avis quant à mon intervention sur ce post, car je suis aussi moi aussi un peu surpris par la réaction d'orangeazul.

Pour finir, il est évident que c'est toujours décevant de voir que votre compagnon ne vous accorde pas une confiance aveugle, la rupture est elle obligatoire?? Une simple explication pourrait arranger les choses...

Il est plus que probable que cette fille ne soit pas une piranha, car même si ces histoires sont fréquentes, elles touchent une très faible partie des couples...

C'était simplement sur cette "faible partie des couples" a qui cela arrive que je tenais à mettre en garde cyrilou.

Sur ce, je vous salue

#16 2009-08-12 23:42:00

batdivi
Membre

Elvis brigante, vous n'avez pas dû bien lire mon post, je vous invite à le relire:

Vous vous êtes marié il n'y a pas longtemps, et avez confiance en votre FEMME. Je suppose que si vous vous êtes marié, tout comme moi, c'est que vous avez confiance en votre femme, tout comme moi.

Maintenant, revenez un peu en arrière dans votre relation (nous ne parlons pas de problèmes de confiance entre couples mariés, car si c'était le cas, je dirais effectivement la même chose que vous: si vous n'avez pas confiance en votre FEMME, laissez tomber!!!), au moment ou vous connaissiez votre compagne, la fréquentiez, mais ne la connaissiez pas totalement. Lui auriez vous fait le même virement???Si oui, très bien, mais vous auriez alors pris un risque. L'auriez vous fait si, comme cyrilou, vous n'aviez pas encore acquis cette confiance envers l'autre?Chez certaines personnes il faut une seconde pour installer cette confiance, chez d'autres il faut plusieurs mois, chez d'autres il faut plusieurs années...Cela dépend également du contexte,des personnes, etc...Il est bien évident que vous avez fait un virement de X mille euros à votre femme, c'est votre femme et vous avez confiance en elle. Nous ne parlons absolument pas de cela.

Nous sommes effectivement en train de parler d'un couple en phase de CONSTRUCTION....cela n'a rien à voir avec un couple d'ors et déjà marié

Il faut arrêter les préjugés, c'est vrai, ainsi que les raccourcis, et il faut donc arrêter de penser que je pense que toutes les brésiliennes sont des putes. Vous imaginez, j'en ai épousé une! Ce serait tout de même un comble

Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)

Dernière modification par batdivi (2009-08-12 23:54:13)

#17 2009-08-13 00:00:35

alexistour
Membre

batdivi a écrit :

Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement "heureusement si je peux me permettre"la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)

Pas besoin de légitimité ici pour écrire batdivi. Chacun s´exprime librement et peut être contredit dans le respect des opinions des autres. Mon épouse confirmerait sans doute que ces piranha existent mais elle préfère parler du véritable amour, celui qui nous a uni au Brésil.

Dernière modification par alexistour (2009-08-13 00:05:42)

#18 2009-08-13 00:13:42

batdivi
Membre

Alexistour,

Il y a de toute manière beaucoup plus d'amours véritables que de faux, vous en êtes le témoin, tout comme moi, et beaucoup d'autres. Ces histoires sont d'ailleurs la plupart du temps magnifiques, car elles montrent un amour peu commun

La partie suivante entre parenthèses ne s'adresse pas à vous Alexistour, puisque vous semblez avoir compris le but de ma démarche.
(cependant il m'a paru normal de mettre en garde cyrilou contre un phénomène qui pourrait le toucher. S'il est épargné, ce qui arrivera dans 99% des cas, c'est tant mieux pour lui, mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre des risques.
C'est pour éviter ces fins malheureuses "dans le cas d'une piranha" que j'ai conseillé a cyrilou de prendre des précautions.
Cela ne veut certainement pas dire que la copine de cyrilou est une piranha. C'est le principe des précautions.A prendre quand on n'est pas certain ou qu'il y a un risque.Et la, malheureusement,d'après moi, il y a risque.)

Je vous remercie en tout cas pour votre témoignage

A bientôt

Dernière modification par batdivi (2009-08-13 00:20:31)

#19 2009-08-13 10:12:20

orangeazul
Membre

Bonjour Batdivi,
Bonjour à tous.

je n'ai aucune intention d'alimenter une polémique (bien que les polémiques sont aussi la vie d'un forum...), je veux juste dire que c'est notre droit de nous exprimer ici et d'être contredit
Batdivi, tu as le droit de penser comme tu veux et moi de même.

Ah, je t'ai choqué, à mon tour, avec 'l'homme de 80 ans". Je te présente mes excuses donc pour cela.

Quant au reste, je mantiens.

Bonne journée.

#20 2009-08-13 14:49:52

batdivi
Membre

Bonjour Orangeazul,

La seule chose que je vous reproche, c'est de m'avoir traité de vieux de 80 ans, sachant que j'en ai 24 et que vous le savez. C'était gratuit, et franchement inutile. Cela ne m'a pas du tout choqué, car nous sommes tous habitués à voir bien pire sur ce forum.

C'était simplement de la provocation très légère mais qui n'a rien à faire dans un débat tel que le nôtre. Pour moi, l'important est de débattre au niveau des idées, en éliminant toutes ces interventions dues à l'énervement ou la provocation qui parasitent un débat. Elles sont souvent à l'origine de phénomènes "d'escalade" de mauvais comportements, qui poussent à fermer un post)

Si j'ai écris tout ça sur le forum, et non en mp pour cyrilou, c'est justement pour que les gens réagissent, c'est le but du forum comme vous l'avez dit.

Nous pouvons évidemment continuer à en discuter de manière tout à fait cordiale, et je respecterai toujours votre avis, (ai-je montré le contraire jusqu'à maintenant?) qui par ailleurs est très intéressant.

je vous prie de pardonner la vigueur de mes propos, mais elle ne doit pas vous apparaître offensante.

Je crois que quelqu'un vous l'avait déjà dit: vous êtes brésilienne, et par ce fait apportez un point de vue nouveau, différent, et qui nous aide à mieux comprendre le Brésil; c'est pourquoi vos interventions sont importantes à mes yeux.

Je ne vous en veux absolument pas pour vos idées, et fais partie des personnes qui pensent que les différences sont une richesse.

Il y a forcément moyen, en respectant tout un chacun, de tenir un débat constructif, j'en suis persuadé.

Je suis de même persuadé que beaucoup de gens du forum ont un avis sur la question, et je serais ravi de l'entendre et d'en discuter avec eux.

Salutations !

#21 2009-08-13 16:08:08

batdivi a écrit :

Elvis brigante, vous n'avez pas dû bien lire mon post, je vous invite à le relire:

Vous vous êtes marié il n'y a pas longtemps, et avez confiance en votre FEMME. Je suppose que si vous vous êtes marié, tout comme moi, c'est que vous avez confiance en votre femme, tout comme moi.

Maintenant, revenez un peu en arrière dans votre relation (nous ne parlons pas de problèmes de confiance entre couples mariés, car si c'était le cas, je dirais effectivement la même chose que vous: si vous n'avez pas confiance en votre FEMME, laissez tomber!!!), au moment ou vous connaissiez votre compagne, la fréquentiez, mais ne la connaissiez pas totalement. Lui auriez vous fait le même virement???Si oui, très bien, mais vous auriez alors pris un risque. L'auriez vous fait si, comme cyrilou, vous n'aviez pas encore acquis cette confiance envers l'autre?Chez certaines personnes il faut une seconde pour installer cette confiance, chez d'autres il faut plusieurs mois, chez d'autres il faut plusieurs années...Cela dépend également du contexte,des personnes, etc...Il est bien évident que vous avez fait un virement de X mille euros à votre femme, c'est votre femme et vous avez confiance en elle. Nous ne parlons absolument pas de cela.

Nous sommes effectivement en train de parler d'un couple en phase de CONSTRUCTION....cela n'a rien à voir avec un couple d'ors et déjà marié

Il faut arrêter les préjugés, c'est vrai, ainsi que les raccourcis, et il faut donc arrêter de penser que je pense que toutes les brésiliennes sont des putes. Vous imaginez, j'en ai épousé une! Ce serait tout de même un comble

Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)

Premierement je n'ai jamais dis que ces "piranhas" n'existent pas!!!!!!
Il faudrait vraiment etre borné et aveugles pour dire cela!!!!!!!
C'est clair qu'elles existent et pas seulement au Bresil!!!!!!!!!

J'ai juste dis qu'il ne fallait pas generaliser et de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme plat......ce serait la meme chose de dire qu'il faut se mefier de tous les etrangers en France comme le fait si bien le FN.....c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis juste NE GENERALISONS PAS!!!!!!!!!!!!

Pour moi c'est un peu different car avant de connaitre ma femme je faisais deja des aller retour au Bresil depuis environ 7 ans et je voulais deja m'installer au Bresil bien avant de la connaitre.

Ma femme est la cousine de mon meilleur ami donc franchement je savais a quoi j'avais affaire.....de ce cote pas de probleme!!!!!!

CONFIANCE 100%!!!!!!!!

Mais par contre je ne dis pas que tu as tort je dis juste qu'il ne faut pas generalise les choses!!!!!!

C'est clair que beaucoup d'homme se sont fait avoir par amour......je ne dis pas le contraire......mais combien d'hommes vivent le parfait amour avec leur femme en ayant confiance?

Je crois que le probleme est le suivant: nous ne voyons que des temoignages de personnes qui disent s'etre faite entourlouper par amour mais par contre je ne vois jamais de temoignages de personnes disant que tout va bien dans le meilleur des mondes dans leur couple!!!!!

Ce serait bien que les personnes qui ont des bonnes experiences avec leurs femmes ou maris au Bresil temoigne afin que les gens arretent de penser que obligatoirement l'on doit se mefier de sa copine au Bresil!!!!!!

Merci!!!!!!!

#22 2009-08-13 22:32:50

batdivi
Membre

Elvis brigante,

Premièrement, je n'ai jamais dit que vous aviez dit que les piranhas n'existaient pas...

Vous faites certainement allusion a cette partie:

"Je parle encore une fois de faits RARES...Alexistour est malheureusement la pour en témoigner d'après son post. Son post qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité pour dire que ces piranhas existent ne sont sont pas le fruit de mes délires, puisque nous sommes maintenant trois à affirmer que ces piranhas existent (alexistour, ma femme et moi)"

Alors a moins effectivement d'être borné et aveugle, je ne vois pas ou vous avez trouvé que j'ai affirmé que vous pensiez que les piranhas n'existent pas...

J'ai simplement insisté sur le fait qu'elles existent bien....Et que simplement si elles existent, il est très dangereux (toutes proportions gardées) de l'ignorer...

D'ailleurs j'utilise le terme "piranha" car c'est un terme utilisé au Brésil (ils ont même un nom spécial pour ça ! en France on appellerait ça une salope, mais c'est déjà un terme moins ciblé), mais il est évident qu'il y a des piranhas de toutes les nationalités, et même de tous les sexes! Après, et cela parait logique, il y en a forcement plus dans les pays en développement, ça tombe sous le sens...

Maintenant, je ne crois pas que tout le monde pense que les brésiliennes soient des piranhas...Si il n'y avait pas tant de français mariés à des Brésiliennes, ce forum ne serait certainement pas si actif (je dis brésilienne avec français car c'est la grande majorité des cas). L'activité assez forte de ce forum est pour moi la preuve formelle qu'il y a beaucoup de couples franco-brésiliens qui fonctionnent parfaitement!

Malheureusement, comme je l'ai dit précédemment, on est obligé de prendre des précautions, pour prévenir le risque.(et donc de prévenir les gens comme cyrilou)..D'ailleurs, il ne s'agit pas que de piranhas, car pour moi, une grosse somme d'argent peut aussi faire tourner la tête de certaines personnes qui n'en n'ont pas , et qui peuvent se retrouver à faire des choses débiles si cet argent leur est confié, même étant animées de bonnes volontés. Je suis désolé si je choque certains en disant cela mais malheureusement ce genre de cas est déjà arrivé et continuera d'arriver jusqu'à la nuit des temps...N'en déplaise a ceux qui l'ignorent....

Enfin, je pense que nous sommes du même avis tous les deux: surtout ne pas généraliser...Le mot "généralisation" de toutes les manière est très dangereux, car lorsqu'on l'utilise, on met dans le même sac des gens qui sont différents...

Au plaisir se recroiser sur ce forum !

PS: Pourquoi ne pas ouvrir un post ou chaque Français (ou brésilien(ne?)) témoigne de ces amours qui sont véritables?

#23 2009-08-13 23:01:01

cyrilou
Membre

Bonjours à tous et à toutes...
Eh bien dit donc, que de polémiques pour une aide demandé !!!!!!
Premierement si on pouvait éviter de m'appeller "l'autre" ça serai pas mal (citation de orangeazul), j'ai un pseudonyme sur ce forum, et je m'appelle Cyril.

Ensuite que chacun à ses idées sur l'amour c'est un fait...
Moi personnellement j'ai rencontré ma petite amie au Brésil, elle était employé dans une boutique fantésique... Avant de sortir ensemble, elle s'est juré de ne jamais être avec un étranger pour les raisons suivantes: nous sommes considérée comme des putes, vulgaires etc par les gringos (et elle n'a pas tord, car chaque fois que je vais au Brésil c'est quasiment la première réflections surtout des mecs "n'oublie pas les capotes", "tu prendra des photos ou tu sera entre deux paires de seins...") et croyez moi, quand j'entends cela il faut clamer ses nerfs car quand on me parle sur les brésiliennes de la sorte: je le prends pour ma petite amie aussi et ça me choque... Donc non toutes les Brésiliennes ne sont pas des salopes, des chaudes du cul et des putes.
Depuis que je suis avec elle, oui il y a des difficultés (surtout culturel), mais nous y faisont face jours après jours, ça fait deux ans que nous vivons que de téléphone, de msn, de orkut, de e-mails... Avec tous ça oui il y a des clashs et je me dis que il faut vraiment que il faut que l'on soit amoureux pour supporter ça mais on commence en avoir ras le bol...
On essaye de bien faire les choses, mais ça ne marche pas et ça devient frustrant, donc pour moi oui je m'en vais clandestinement au Brésil...

Pour moi Batdivi n'a pas une reaction d'un vieux de 80 ans, car il vit (pour moi) exactement la même situation (pas de problème pour parler en MP avec toi et que tu ne m'as pas du tout blessé): j'aime ma petite amie et je n'ai pas envie de lui mentir, je suis venu poser une question pour savoir ce que il sera le mieux à faire. Hier je l'ai eu au téléphone et nous avons parlé de cette affaire (je n'ai pas envie de lui mentir) à ma grande surprise elle comprend tout à fait mon comportement que je ne pouvais pas lui envoyer aveuglement toutes mes économies, parce que elle aussi ne l'aurai pas fait...
Elle sait elle aussi que des étrangers se sont fait avoir ce cette sorte... Et honnêtement je serai vraiment meurtri se ça m'arrivais...

Le problème du sujet est donc comment faire??? Maintenant Batdivi m'a donné un renseignement, je vais prendre RDV avec la société général pour trouver peut-être une solution...

#24 2009-08-14 08:25:13

batdivi
Membre

Salut Cyrilou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Quand j'ai lu cette partie :

"Depuis que je suis avec elle, oui il y a des difficultés (surtout culturel), mais nous y faisont face jours après jours, ça fait deux ans que nous vivons que de téléphone, de msn, de orkut, de e-mails... Avec tous ça oui il y a des clashs et je me dis que il faut vraiment que il faut que l'on soit amoureux pour supporter ça mais on commence en avoir ras le bol...
On essaye de bien faire les choses, mais ça ne marche pas et ça devient frustrant"

Ça m'a sidéré; j'ai eu l'impression de lire une phrase que j'aurais pu écrire: C'est EXACTEMENT ça; copié/collé avec ma situation.

Nous avons choisi l'autre solution cela dit, à savoir que c'est elle qui est venue en France et non moi au Brésil

ça me ferait vraiment plaisir d'en discuter avec moi, et dans la mesure du possible de pouvoir t'aider, car je sais que c'est très dur! (je pourrais aussi te conseiller quelques petits trucs pour l'appeler au Brésil quasiment gratuitement)

A très bientôt

#25 2009-08-14 09:02:05

axiom
Membre

lol ça pantouflait un tantinet depuis un moment sur le forum !
heureusement il y a la jeune garde pour ranimer un peu la flamme rss rss ! :-)

orange azul est de la vieille ecole, hein orange rss rss rss ;-) !

je rappelle a tous qu'au bresil ( comme ailleurs ! ;-)
il existe des contrats de mariage qui ont pour avantage de bien separer
( des le depart :-) les affaires de coeur et les affaires d'argent ...

pour les transferts, au bresil comme ailleurs, il y a western union et assimilés
( on peu meme se les envoyer a soi meme comme il a été precisé ;-)
pour les "petites sommes ", les envoyer a sa "moitié " est aussi perçu comme une marque de confiance.

Dernière modification par axiom (2009-08-14 09:05:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet