Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-08-14 09:52:45

orangeazul
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

(entre parenthèses: Bonjour Axiom !!
Je suis contente de te voir revenir de tes vacances. Je suis sûre que tu sauras nous sortir de cette platitude. ehehhe
A toi !!
Et bisous de bienvenue)

Offline

#27 2009-08-14 09:57:50

axiom
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

orangeazul wrote:

(entre parenthèses: Bonjour Axiom !!
Je suis contente de te voir revenir de tes vacances. Je suis sûre que tu sauras nous sortir de cette platitude. ehehhe
A toi !!
Et bisous de bienvenue)

coucou orange :-)
suis encore en vacances, mais j'ai trouvé une connexion ;-)
pour nous sortir de la "platitude":
comme je le disais,
la jeune garde est sur mes traces... je passe la main volontier :-)

beijos :-)

Last edited by axiom (2009-08-14 10:10:22)

Offline

#28 2009-08-14 10:09:15

cyrilou
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Bonjours à toutes et à tous...
Ma copine a été chez HSBC et on lui a refusé d'ouvrir un compte pour la simple et bonne raison: aucune preuve que il y aura de l'argent sur le compte et le payer et que elle aussi n'a pas de revenu régulier (elle est toujours étudiante).
Pour me parler en MP: cyril.dura@yahoo.com.br.
Pour mon argent j'ai peut-être la solution: quand j'étais étudiant aux USA, j'étais en colocation avec une brésilienne étudiante en droit, je la connais depuis 5 ans, c'est elle qui m'a fais tombé amoureux du pays. Maintenant elle a un cabinet d'avocat à Belo Horizonte (ne vous inquiétez pas j'ai les preuves)... Donc je penses aussi que je pourrai lui envoyer quand la parité sera un peu mieux des 2,6 (Batdivi excuse moi mais je vois mal l'euro à 3 réaux d'ici Novembre) et elle pourrai m'ouvrir un compte un fois arrivé à Fortaleza.
La solution pourrai être bien non???

Offline

#29 2009-08-14 10:19:38

axiom
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

cyrilou wrote:

Bonjours à toutes et à tous...
Ma copine a été chez HSBC et on lui a refusé d'ouvrir un compte pour la simple et bonne raison: aucune preuve que il y aura de l'argent sur le compte et le payer et que elle aussi n'a pas de revenu régulier (elle est toujours étudiante).
Pour me parler en MP: cyril.dura@yahoo.com.br.
Pour mon argent j'ai peut-être la solution: quand j'étais étudiant aux USA, j'étais en colocation avec une brésilienne étudiante en droit, je la connais depuis 5 ans, c'est elle qui m'a fais tombé amoureux du pays. Maintenant elle a un cabinet d'avocat à Belo Horizonte (ne vous inquiétez pas j'ai les preuves)... Donc je penses aussi que je pourrai lui envoyer quand la parité sera un peu mieux des 2,6 (Batdivi excuse moi mais je vois mal l'euro à 3 réaux d'ici Novembre) et elle pourrai m'ouvrir un compte un fois arrivé à Fortaleza.
La solution pourrai être bien non???

pff,
l'amour rend sourd et aveugle ;-)
relis plus haut :

pour les transferts, au bresil comme ailleurs, il y a western union et assimilés
( on peu meme se les envoyer a soi meme comme il a été precisé ;-)
pour les "petites sommes ", les envoyer a sa "moitié " est aussi perçu comme une marque de confiance.

pour tes 8000 eu ou le restant, si tu as une CB intern,
tu pourras les retirer toi meme au DAB du coin et avec un taux de change avantageux ... en plusieurs fois ;-)

Last edited by axiom (2009-08-14 10:21:12)

Offline

#30 2009-08-14 10:58:00

cyrilou
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Salut axiom, je sais très bien que il y a Wester Union et autres types de mandat cash mais sais-tu les frais de commissions que ils se prennent???
On m'a dit que c'est 10% de la somme envoyé (à vrai dire, je ne me suis pas renseigné non plus)

Offline

#31 2009-08-14 11:03:44

sylbano
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Vraiment Cyrilou je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument transférer ton argent direct ??

Suit notre conseil, prends quelques Euro pour partir et deux cartes B.
J’ai fonctionné comme ca pendant plus d’un an, j’ai un compte HSBC en France et les frais sont minimes, j’ai jamais manqué ou eu de problèmes.
De plus ne grille pas les étapes tu n’es pas encore clandestin mais touriste pour le moment alors profite en un max, tu as 6 mois pour voir venir et prendre une décision dans le calme….

Bienvenu au Brésil, tu vas voir ici c’est de la balle, et si tu as un problème fait nous signe !!

Abraço

Offline

#32 2009-08-14 11:22:41

cyrilou
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Bon, je vais réfléchir à tous cela..
Je suis chez HSBC et j'ai un autre soucis.
Quand j'ai ouvert mon compte j'ai demandé une carte bancaire VISA pour pouvoir l'utilisé partout dans le monde.
Quand je suis allé au Brésil pour payer mon hotel, ma carte n'a pas pu fonctionner, savez-vous pourquoi??
(excusez moi d'être aussi chiant rsrsrsrsrs)

Offline

#33 2009-08-14 11:32:40

sylbano
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Non ca arrive mais très rarement ! C’est pour cela qu’il faut avoir deux cartes.

Moi perso j’ai une MasterCard Crédit Agricole et ma Visa HSBC et je n’ais jamais eu de problèmes pour tirer d’argent.
Par contre de temps en temps ma Visa ne fonctionne pas dans un Hôtel ou un restaurant mais c’est très rare….
Parles-en à ta banque et vois avec eux s’ils peuvent te donner deux cartes au cas où ce genre de chose arrive. L’idéal je crois c’est American Express qui passe partout !!

A+

Offline

#34 2009-08-14 19:06:15

cyrilou
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

HSBC ne font pas d'AmericanExpress sad sad sad sad sad sad sad sad

Offline

#35 2009-08-14 20:37:44

clo14
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

slt,
Avant de partir au brésil j ai demandé par sécirité une carte visa premier en plus de ma carte master card,à ma grande surprise je n ai rien pu règler avec la visa ? Par contre tout passait avec la master card j ai rien compris d ou le besoin d avoir deux cartes et je parle sur un périple de 15000 KM!

Offline

#36 2009-08-14 20:37:44

clo14
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

slt,
Avant de partir au brésil j ai demandé par sécirité une carte visa premier en plus de ma carte master card,à ma grande surprise je n ai rien pu règler avec la visa ? Par contre tout passait avec la master card j ai rien compris d ou le besoin d avoir deux cartes et je parle sur un périple de 15000 KM!

Offline

#37 2009-08-16 04:41:33

Salève
Member

Re: Gérant d'un compte bancaire

Salut à tous ..

Que de palabres et de discussions animées pour un transfert d'économies de , si j'ai bien lu ... de 8000 euros ...


la solution Bayard ( carte bancaire et effectuer des retraits aux DAB)est la plus simple ... et surement la moins onéreuse compte tenu de ce montant ...

Au passage ... tu penses faire quoi avec ce viatique dont le montant relève plus de l'argent de poche que du capital d'investisseur ... avec un tel montant tu achètes a peine une clio 1000 cm³ neuve ..même avec la baisse de l'IPI :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB