AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-12 13:34:20

blanche-neige
Membre

employe de maison = la galere

on voulait embaucher legalement une baba pour notre petit bresilien tout frais livré.
Elle nous avait ete recommandé par des français, donc elle a des bonnes references.
Nous l'avons testé 2 semaines avnt de partir en France, mais a notre retour elle nous apprend:

• son mari, vient de mourir

• elle doit sans doute subir une opération lourde et va etre absente au moins 20 jours.

Ca nous met dans la mer.., mais dans la mesure du possible on voudrait quand même la garder, laisser tomber qlqun a qui il arrive autant de pbs en 1 mois c'est pas notre genre.

elle ne travaille pas encore officiellement pour nous, le contrat devait commencer lundi prochain.

Pour le moment j'ai pense à 3 possibilités:

• on l'embauche quand elle est en bonne santé

• on l'embauche en lui demandant de prendre ses vacances quand elle est malade

• on l'embauche et la mystère ...D'après ce que j'ai compris si on l'embauche et qu'elle doit se faire opéré on doit lui payé seulement l'INSS et pas son salaire ? Est-ce qu'il y d'autres obligations dont on aurait pas connaissance ?

Dernière modification par blanche-neige (2009-08-12 13:35:55)

#2 2009-08-12 14:05:50

Chico brasil
Membre

Re : employe de maison = la galere

blanche-neige a écrit :

on voulait embaucher legalement une baba pour notre petit bresilien tout frais livré.
Elle nous avait ete recommandé par des français, donc elle a des bonnes references.
Nous l'avons testé 2 semaines avnt de partir en France, mais a notre retour elle nous apprend:

• elle doit sans doute subir une opération lourde et va etre absente au moins 20 jours.

Ca nous met dans la mer.., mais dans la mesure du possible on voudrait quand même la garder, laisser tomber qlqun a qui il arrive autant de pbs en 1 mois c'est pas notre genre.

elle ne travaille pas encore officiellement pour nous, le contrat devait commencer lundi prochain.

• on l'embauche et la mystère ...D'après ce que j'ai compris si on l'embauche et qu'elle doit se faire opéré on doit lui payé seulement l'INSS et pas son salaire ? Est-ce qu'il y d'autres obligations dont on aurait pas connaissance ?

Tu change de "baba", car cela sent le roussi ton histoire......et ta femme en attendant s'occupe de votre enfant si elle ne travaille pas .....

#3 2009-08-12 16:44:50

alexistour
Membre

Chico brasil a écrit :
blanche-neige a écrit :

Tu change de "baba", car cela sent le roussi ton histoire......et ta femme en attendant s'occupe de votre enfant si elle ne travaille pas .....

Il a bien raison le chico. Si tu veux l´aider, fais le en dehors du service en payant ses frais d´hostos par exemple....
Mais pour la faire contracter officiellement, attend au moins qu´elle se récupère!

Dernière modification par alexistour (2009-08-12 16:46:32)

#4 2009-08-17 09:54:18

blanche-neige
Membre

pfff la galère.
bon a priori elle est miraculeusement guerie.

je la garde pr le moment en lui faisant un contrat avec periode d'essai de  mois.

#5 2009-08-21 16:43:34

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

j'en suis a 5 empregadas /babas , elles ont toutes le meme point commun des problemes de sante ou leurs proches , problemes de frics , tape dans la caisse ou mensonge sur des absences injustifies ....:

change de baba , le sent pas ton truc ...

la nouvelle que j'ai depuis 2 mois elle se sent la maitresse de maison c'est pour dire , je la calme regulierement sur son chantage affectif au regard de mon enfant  qui l'adore ...dont elle se sert pour se sentir indispensable ....(" personne ne l'est !!!)..

si votre empregada commence ainsi c'est tres tres mauvais pour le futur : EXIT "!!!!!!!!! par ici la sortie !!!

enfin c'est un conseil ... vous faites comme vous voulez ,

salutations

#6 2009-08-21 17:41:02

jeanmarc
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

j'en suis a 5 empregadas /babas , elles ont toutes le meme point commun des problemes de sante ou leurs proches , problemes de frics , tape dans la caisse ou mensonge sur des absences injustifies ....:

change de baba , le sent pas ton truc ...

la nouvelle que j'ai depuis 2 mois elle se sent la maitresse de maison c'est pour dire , je la calme regulierement sur son chantage affectif au regard de mon enfant  qui l'adore ...dont elle se sert pour se sentir indispensable ....(" personne ne l'est !!!)..

si votre empregada commence ainsi c'est tres tres mauvais pour le futur : EXIT "!!!!!!!!! par ici la sortie !!!

enfin c'est un conseil ... vous faites comme vous voulez ,

salutations

Salut Guarana -Saoluis

Oui c est bien vrai ce que tu dits , ici j avais la même chose et en général ça ne donne jamais rien de bon !

De toutes les dingues que on a deja eu il y en avait une qui etait vraiment la Reine , en l absence de ma femme elle me faisait les repas  en petite tenue avec un masque ( vert ) de beauté sur le visage , complètement a l aise cette dingue  , elle devait avoir environ 35 ans , inutile de te dire que ma femme l a mise a la porte !

On a eu plus de 40  empregadas en 25 ans , tu vois de tout la dedans , alcoolique , tarés , de tout ! et 99 % se servent dans le frigo sans te demander ta permission , totalement a l aise ....sans compter qu elles se servent également dans ton porte feuille et sans auncun remors !

C est un véritable danger de laisser une baba avec un enfant en bas âge , je n aurai absolument aucune confiance en elle !

La baba de mes enfants etait une  dame qui etait la baba de ma femme quand elle était petite , elle faisait pour cela partie de la famille , elle etait tellement exigente qu elle devenait même chiante crois moi le , elle est décédée en 2004  a 79 ans dans une petite église de Rio lors d une messe , c est la seule personne a qui vraiment on pouvait avoir totale confiance , elle etait super exigente avec tout , adorait les enfants et comme ma femme mes propres enfants l adoraient également , elle  faisait a manger magnifiquement bien , quand je me deplaçais  a sao paulo a travail avec mes enfants  elle nous accompagnait partout .. elle etait vraiment fantastique et toujours de bonne humeur elle s occupait  aussi des employés de maison ici , c est elle aussi qui les foutait a la porte  mais toujours avec le sourire rsrsrs! Elle avait cette classe que on ne voie pratiquement plus ....

a bientot
jean marc

#7 2009-08-22 01:25:53

guarana-saoluis
Moderateur

Jean marc ,

ben oui nous sommes d'accord une fois de plus , je n'ai moi aussi qu'une confiance tres limitee envers la baba ...je ne laisse jamais ma fille plus de 2 heures de jour avec elle ou j'appele et de nuit generalement j'attend que les deux dorment pour sortir car je sais qu'il est rare que ma fille se reveille de nuit ..

et encore ainsi je m'inquiete elle n'a les clefs que depuis peu mais je l'ai testee avec de l'argent mis en evidence dans la cuisine , monnaie et billets , le compte y etait ..et bon je la paye bien aussi .. mais il sont tellement " rotors " ici !!

jamais je me laisserai pas fille un jour entier avec une autre personne que moi , j'ai trop peur alors une baba que je connais depuis 3 mois ou presque imagine meme si elle as des references ..les references des autres ne sont pas les miennes ...

je te salue avec amities  JM

christophe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet