guarana-saoluis a écrit :Bonjour ,
j'en suis a 5 empregadas /babas , elles ont toutes le meme point commun des problemes de sante ou leurs proches , problemes de frics , tape dans la caisse ou mensonge sur des absences injustifies ....:
change de baba , le sent pas ton truc ...
la nouvelle que j'ai depuis 2 mois elle se sent la maitresse de maison c'est pour dire , je la calme regulierement sur son chantage affectif au regard de mon enfant qui l'adore ...dont elle se sert pour se sentir indispensable ....(" personne ne l'est !!!)..
si votre empregada commence ainsi c'est tres tres mauvais pour le futur : EXIT "!!!!!!!!! par ici la sortie !!!
enfin c'est un conseil ... vous faites comme vous voulez ,
salutations
Salut Guarana -Saoluis
Oui c est bien vrai ce que tu dits , ici j avais la même chose et en général ça ne donne jamais rien de bon !
De toutes les dingues que on a deja eu il y en avait une qui etait vraiment la Reine , en l absence de ma femme elle me faisait les repas en petite tenue avec un masque ( vert ) de beauté sur le visage , complètement a l aise cette dingue , elle devait avoir environ 35 ans , inutile de te dire que ma femme l a mise a la porte !
On a eu plus de 40 empregadas en 25 ans , tu vois de tout la dedans , alcoolique , tarés , de tout ! et 99 % se servent dans le frigo sans te demander ta permission , totalement a l aise ....sans compter qu elles se servent également dans ton porte feuille et sans auncun remors !
C est un véritable danger de laisser une baba avec un enfant en bas âge , je n aurai absolument aucune confiance en elle !
La baba de mes enfants etait une dame qui etait la baba de ma femme quand elle était petite , elle faisait pour cela partie de la famille , elle etait tellement exigente qu elle devenait même chiante crois moi le , elle est décédée en 2004 a 79 ans dans une petite église de Rio lors d une messe , c est la seule personne a qui vraiment on pouvait avoir totale confiance , elle etait super exigente avec tout , adorait les enfants et comme ma femme mes propres enfants l adoraient également , elle faisait a manger magnifiquement bien , quand je me deplaçais a sao paulo a travail avec mes enfants elle nous accompagnait partout .. elle etait vraiment fantastique et toujours de bonne humeur elle s occupait aussi des employés de maison ici , c est elle aussi qui les foutait a la porte mais toujours avec le sourire rsrsrs! Elle avait cette classe que on ne voie pratiquement plus ....
a bientot
jean marc