Hello,
Si tu n'aimes pas le bruit, je ne sais pas si le Sambódromo est le meilleur endroit pour toi... Tu peux toujours mettre des tampons auriculaires, mais alors tu ne seras plus dans l'ambiance et autant regarder le défilé en direct devant la télé avec le volume de ton choix, c'est moins cher.
Le secteur 9 est certainement le mieux situé, mais il est rempli majoritairement de non Cariocas. Le secteur 7 est mon préféré, en face de la loge des juges, une super ambiance, aussi bien sur les arquibancadas (gradins) que sur les frisas A et B (loges ouvertes en bord de piste). Comme il est quasimment au centre, et si tu es dans les gradins, tu peux te faire une super impression du Conjunto (effet d'ensemble quand l'école occupe toute la longueur du Sambódromo). A cause de la vue trop resteinte, il suffit juste d'éviter les secteurs 1, 6 et 13. Si tu as les moyens de mettre entre 2'000 et 3'000 R$ pour une place dans une loge, n'hésite pas.
Pendant les défilés du groupe Especial, le Sambódromo est certainement le lieu le plus sûr du Brésil à ce moment-là, tellement il y a de politiciens ou autres vedettes en tous genres qui assitent au spectacle. A la sortie par contre, si tu ne souhaites pas faire la queue pendant 3 heures pour prendre un taxi et que tu pars à pied, une fois les grilles de l'enceinte franchies, c'est à tes risques et périls...
Personnellement, j'ai toujours acheté mes billets seulement 1 à 3 jours avant le défilé, lorsque l'inquiétude des invendus monte chez certains cambistes. Ne sois pas pressé. Selon les années, le secteur 7 en gradins m'a coûté entre 300 et 400 R$ la place.
Le défilé commence à 21h00 et se termine entre 5h00 et 6h00.
la répartition des écoles sur les deux jours du défilé 2010 est bonne, avec une préférence pour le premier jour où se retrouveront le champion en titre et le vice-champion.
Bon carnaval!
Mazet
Dernière modification par Mazet (2009-08-19 13:05:00)