AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-14 20:21:04

vdurieu
Membre

sambodrome pour le carnaval 2010 ?

hello

un dernier post (pour aujourdhui...)
- a quel endroit du sambodrome devrais-je me placer pour avoir une bonne vue, etre assis, et ne pas risquer de me faire casser/voler mon appareil photo ? j'aime l'ambiance mais pas le bruit.
- via quelle agence puis-je reserver ? au meilleur prix tout en etant sur d'avoir mes billets.
- a quelle heure le spectacle commence et se termine ?
- faut-il prendre 1 ou 2 jours ? lesquels ?

merci
vincent

#2 2009-08-19 13:03:16

Mazet
Membre

Re : sambodrome pour le carnaval 2010 ?

Hello,

Si tu n'aimes pas le bruit, je ne sais pas si le Sambódromo est le meilleur endroit pour toi... Tu peux toujours mettre des tampons auriculaires, mais alors tu ne seras plus dans l'ambiance et autant regarder le défilé en direct devant la télé avec le volume de ton choix, c'est moins cher.

Le secteur 9 est certainement le mieux situé, mais il est rempli majoritairement de non Cariocas. Le secteur 7 est mon préféré, en face de la loge des juges, une super ambiance, aussi bien sur les arquibancadas (gradins) que sur les frisas A et B (loges ouvertes en bord de piste). Comme il est quasimment au centre, et si tu es dans les gradins, tu peux te faire une super impression du Conjunto (effet d'ensemble quand l'école occupe toute la longueur du Sambódromo). A cause de la vue trop resteinte, il suffit juste d'éviter les secteurs 1, 6 et 13. Si tu as les moyens de mettre entre 2'000 et 3'000 R$ pour une place dans une loge, n'hésite pas.

Pendant les défilés du groupe Especial, le Sambódromo est certainement le lieu le plus sûr du Brésil à ce moment-là, tellement il y a de politiciens ou autres vedettes en tous genres qui assitent au spectacle. A la sortie par contre, si tu ne souhaites pas faire la queue pendant 3 heures pour prendre un taxi et que tu pars à pied, une fois les grilles de l'enceinte franchies, c'est à tes risques et périls...

Personnellement, j'ai toujours acheté mes billets seulement 1 à 3 jours avant le défilé, lorsque l'inquiétude des invendus monte chez certains cambistes. Ne sois pas pressé. Selon les années, le secteur 7 en gradins m'a coûté entre 300 et 400 R$ la place.

Le défilé commence à 21h00 et se termine entre 5h00 et 6h00.

la répartition des écoles sur les deux jours du défilé 2010 est bonne, avec une préférence pour le premier jour où se retrouveront le champion en titre et le vice-champion.

Bon carnaval!

Mazet

Dernière modification par Mazet (2009-08-19 13:05:00)

#3 2009-08-19 15:24:10

taij
Membre

Vincent, un conseil..., si t'aimes pas le bruit et que t'as peur pour ton appareil, reste chez toi et regarde le carnaval sur Youtube.

#4 2009-08-19 21:24:00

vdurieu
Membre

merci beaucoup pour toutes ces infos

plus qu'a trouver un logement...
du 9/2 au 16/2 sur copa ou ipanema

via les sites de reservation en ligne c'est +/- 1200 eur pour 6 nuits...un peu cher pour moi

un studio (1 personne) est-il moins cher ?

si vous avez des adresses a proposer ....de preference avec site internet
pas besoin de luxe : douche, propre, calme, securite

a propos ou dois-je loger a copa pour eviter les mendiants et enfants qui demandent tout le temps de l'argent ?

bonne soiree
vincent

#5 2009-08-20 01:40:16

sylbano
Membre

taij a écrit :

Vincent, un conseil..., si t'aimes pas le bruit et que t'as peur pour ton appareil, reste chez toi et regarde le carnaval sur Youtube.

Pas Mieux.

Tu veux éviter le bruit, les enfants qui demandent de l’argent ??

Le Brésil ce n’est pas que le carnaval et les clichés que l’ont te montre à la télé, c’est plus profond que ca  et c’est certain qu’avec tous ces aprioris tu risque de mal délirer.

Un conseil, Colocar alguma coisa na geladeira, je pense que tu n’es pas encore prêt pour une telle aventure…..

Abrs

#6 2009-08-20 08:45:14

vdurieu
Membre

Sylbano

je me suis peut-être mal exprime.
- pour le bruit, je n'aime pas l'ambiance 'stade de football' comme nous avons ici avec trompette et agitation, surtout qu'a rio c'est pour toute la nuit. question de gout
- pour les enfants, ca ne me derange evidemment pas de donner qqchose a des enfants dans le besoin. ce que j'ai lu a plusieurs reprise sur des forums est que certains enfants vous suivent, volent, insultent si on ne donne rien. particulierement du cote de la disco help a copacabana semble-t'il. je cherchais un endroit qui en presente pas ce desagrement.

tout ceci sans vouloir lancer de grands debats de societe, juste pour avoir des reponses pratiques.

#7 2009-08-20 10:11:48

orangeazul
Membre

Bonjour Vdurieu

les amis du Forum t'ont déjà donné des bons conseils, mais prévoir où tu n'auras pas de mendiants ou des enfants qui puissent venir tourner autour de toi, c'est déjà bien plus difficile.
Les rues étant des espaces publics, je dirais que tu seras à l'écart de cela seulement dans l'espace privé de ton logement. Ce qui est une évidence...
Les mendiants cherchent à se faire un peu d'argent là où ils savent qu'il en existe. Même à Paris on a des plus en plus de mendiants... à une autre échelle, naturellement.
Oui, je sais, tu ne veux pas ouvrir un débat sociologique... Et tu as raison, car tu ne souhaites qu'aller voir le carnaval.
Et comme je te sens très préoccupé par ta sécurité, ce qui est absolument légitime, je te sugère de prendre un bon hôtel, des ceux qui ont un portier placé devant la porte et t'accueille à la sortie de ton taxi; et pour aller au Sambodrome, contacte une entreprise de tourisme qui viendra te chercher à la porte de ton hôtel, et t'y reconduira au retour.
Mais quant aux mendiants, je n'ai pas de formule. A moins que tu sortes tout le temps en taxi depuis la porte de ton hôtel...

Bon séjour et bon carnaval !

#8 2009-08-20 11:27:43

sylbano
Membre

Salut,

Rio est une ville particulièrement dangereuse et il y à beaucoup de règles à respecter pour éviter les problèmes.

La première, te fondre dans la mase et ne pas montrer de signe extérieur de richesse, avoir un petit appareil photos n’est pas un problème en soit pendant le carnaval, beaucoup de carioca en possèdent un.
Tout dépend de ton attitude et ca c’est dans tous les pays, tu peux vite être repéré si tu dégage du stress et être une proie facile.

Ensuite, je ne te conseil pas de trainer dans certain endroits « Style le Help » ou de répondre à certaines avance. Ici les filles faciles vont t’apporter des problèmes 9 fois sur 10.
Attention à la drogue aussi, ici il vaut mieux laisser tomber, tu te feras avoir quoi qu’il arrive et de plus tu risque de te retrouver dans une situation très délicate.

Pour le reste Franchement, pas de panique !!
Rio est une des plus belles villes au monde et sont carnaval vaut le cout d’œil, les carioca sont accueillent et respecte aussi certaines règles pour éviter les problèmes.
Après nous somme tous exposé au danger, c’est comme ca et les statistiques nous montrent que c’est une réalité.

Bon séjour à Rio et si tu as le moindre problème n’hésite pas….

Abrs

#9 2009-09-29 21:48:36

cla
Membre

Bonjour, je suis étudiante française en convention avec Rio cette année et mes parents viennent me rejoindre pour le carnaval. Quels sont les meilleurs moments ? J'ai donc lu que l'ouverture vaut le coup et qu'en est il de la clôture ? Je pense que le reste du temps nous fêterons le carnaval dans les rues, ce qui semble aussi valoir le détour ! Question pratique aussi, où puis je acheter les places et quand est ce que je dois m'y prendre ? Et puis si vous aviez un tuyau sur une location d'appartement pour 4 personnes pour 15 jours ou 1 mois en février dans un quartier sympa de Rio ce serait avec plaisir que je prendrais l'information wink

#10 2009-10-06 18:30:11

velyne
Membre

Oups ! ..... faut peut etre pas s'angoisser plus que de raison pour les enfants mendiants ! .....  Ils demandentt là ou il y a de l'argent ! ... mais à IPANEMA ou COPA, je n'ai jamais eu de problème de harcelement !
Par contre, tu ne peux absolument pas éviter de cotoyer la grande pauvreté, MEME dans ces beaux quartiers ! les rues appartiennent à tous !

#11 2009-10-25 20:47:51

blanche-neige
Membre

a savoir : une semaine apres le defile officiel, il y aussi le defile des vainqueurs.

#12 2009-11-03 02:10:56

coringao
Membre

il ne faut pas oublier le defilé de Sao Paulo qui est tout aussi bien mais pas dans le meme cadre...

#13 2009-11-09 22:12:24

CHLOESARAH
Membre

Nous avons pris des places aux gradins secteur 7 donc pas numérotées au Sambodrome pour le Carnaval de Rio, dimanche 14 02 2010. A quelle heure doit on arriver pour être bien placés?Existent ils des transports qui amènent les touristes de leur hôtel au Sambodrome?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet