AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-19 12:01:04

caipiXXL
Membre

détaxe produits achetés en france

un petit retour sur cette expérience.
à partir d'un certain montant d'achats et pours les résidents à l'étranger il est possible de détaxer les achats à auteur de 13%
Pour cela au moment de l'achat il faut demander un document , c'est possible à Surcouf par exemple.

A l'aeroport, avant de voyager, il faut présenter le document et c'est à ce moment que l'argent est récuperé. A Orly il faut aller au terminal Sud et après je ne sais pas. Manque de chance mes amis ont voyagé à partir de Orly Ouest.

Donc l'information à retenir est : Si vous voulez faire détaxer des achats rendez vous à l'aeroport bien en avance.

#2 2009-08-19 23:03:47

jeanmarc
Membre

Re : détaxe produits achetés en france

niala_78 a écrit :

un petit retour sur cette expérience.
à partir d'un certain montant d'achats et pours les résidents à l'étranger il est possible de détaxer les achats à auteur de 13%
Pour cela au moment de l'achat il faut demander un document , c'est possible à Surcouf par exemple.

A l'aeroport, avant de voyager, il faut présenter le document et c'est à ce moment que l'argent est récuperé. A Orly il faut aller au terminal Sud et après je ne sais pas. Manque de chance mes amis ont voyagé à partir de Orly Ouest.

Donc l'information à retenir est : Si vous voulez faire détaxer des achats rendez vous à l'aeroport bien en avance.

Bonsoir

Il faut aller a Orly / terminal sud secteur douane et detaxe , mais vaut mieux venir avec une heure d avance car il y a toujours beaucoup de monde , mieux vaut demander aujourd hui ou se trouve le service de détaxe a Orly Sud et Orly Ouest  , je montrais pour cela mon passeport et mon immatriculation consulaire , jointe avec la facture d achat ... je pense que c est encore comme cela aujourd hui

jean marc

#3 2009-08-19 23:15:58

MONT BLANC
Membre

Bonsoir,

Où se trouve cette réglementation ?

Comment se fait- il qu' un douanier français puisse exiger l' immatriculation consulaire, alors qu' en principe celle-ci est facultative !

Effectivement à Orly, il faut avoir beaucoup de temps pour trouver la douane.

Heureusement qu' il reste la possibilite de faire la détaxe au Portugal ou au pire à un consulat de France du pays destinataire.

#4 2009-08-20 14:32:24

jeanmarc
Membre

MONT BLANC a écrit :

Bonsoir,

Où se trouve cette réglementation ?

Comment se fait- il qu' un douanier français puisse exiger l' immatriculation consulaire, alors qu' en principe celle-ci est facultative !

Effectivement à Orly, il faut avoir beaucoup de temps pour trouver la douane.

Heureusement qu' il reste la possibilite de faire la détaxe au Portugal ou au pire à un consulat de France du pays destinataire.

Bonjour Mont Blanc

le douanier ne t exige pas l immatriculation consulaire , a peine tu lui montres la preuves que tu habites bien l étranger , ici le consulat de Rio te conseille de montrer l immatriculation consulaire pour une detaxe mais ceci n est pas une exigence de la douane ..
Voila , voilou ..rsrsr

jean marc

#5 2009-08-20 15:11:36

MONT BLANC
Membre

Bonjour jeanmarc,

Merci de m' avoir répondu, mais à vrai dire, le douanier avait bien exigé, il y à quelques années la carte d' immatriculation consulaire que j' avais laissé à la maison, bien que mon passeport atteste de mon adresse au Brésil, qui je reconnais est bien théorique, comme preuve au même titre que. la carte d' immatriculation consulaire.

A propos de la détaxe, la vie se complique, si je ne m' abuse, à  présent, il faut non seulement acheter pour un montant minimum de 175 euros, dans un espace de temps déterminé, dans une même entreprise, mais dans un seul magasin, par exemple achat Fnac Les halles ne peut être cumulé avec achat Fnac Créteil.

#6 2009-08-20 19:19:43

jeanmarc
Membre

Mont Blanc

Etrange cette nouvelle modification de la detaxe .... ça devient compliqué plus que autre chose !

Je ne me souviens plus si a l époque on m avait demandé la carte d immatriculation consulaire mais je me souviens que d office je l avais montré avec mon passeport .
Je me souviens aussi que j en ai eu pour au moins 1 heure , il y avait beaucoup de monde et une seule personne pour effectuer la détaxe , une pagaille ce truc .

jean marc

#7 2009-08-20 19:31:40

MONT BLANC
Membre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet