You are not logged in.
Le Brésil est le pays le plus touché par la grippe A/H1N1 avec 557 morts
il y a 5 heures 49 min
AP (associed press )
Le plus grand pays d'Amérique Latine, le Brésil, est aussi celui qui cumule le plus de morts de la grippe A/H1N1, a indiqué mercredi son ministère de la Santé.
Salut axiom,
Joli carton... Enfin pour le moment on est très très loin de l'hécatombe prévue.
La grippe normale fait plus de mort ....
Enfin ça donne pas envie de voyager tout ça...
ouais, je ne sais pas comment le ministere du tourisme au bresil va se debrouiller avec ça ...
au mexique, cet eté il y avait des discounts de l'ordre de 60 %
et le gouvernement offrait un sejour gratuit a tout touriste infecté sur l'année suivante
wait and see
tu oublies que sur les chaines latino, ils y avaient des pub en boucles, les animateurs qui parlaient du pays etc... a fond sur le Mexique.
C'était assez surprenant , même certaines émissions étaient dédicacée sur le pays ...
Ils ont su se mobiliser , je vois mal que cela se fasse au Brésil ...
Punaise vivement les vacances!
Last edited by Darkfox (2009-08-27 11:38:03)
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … Itemid=177
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU BRÉSIL
LA GRIPPE A (H1N1)
Entre le 25 avril et le 8 août ont eu lieu 192 décès dûs à la grippe A(H1N1).
Des 1.348 cas ayant évolué vers la guérison, 58,8% n’étaient pas à risque. Le Ministère de la Santé rappelle à la population qu’elle ne doit pas s’auto-prescrire le médicament.
Les maladies cardiaques, métaboliques et respiratoires, ainsi que l’hypertension artérielle, le diabète et la grossesse sont les facteurs de risque les plus importants.
Le taux de mortalité par le virus de la grippe A au Brésil est de A taxa de mortalidade
0,09/100.000 habitants.
Les laboratoires de référence au Brésil sont :
Instituto Adolfo Lutz (IAL/SP)
Instituto Evandro Chagas (IEC/PA)
Fundação Oswaldo Cruz (FIOCRUZ/RJ)
Le Ministre de la Santé est en train de négocier l’achat de 9 millions de traitements prêts à la consommation, du laboratoire suisse Roche.
Les médicaments sont attendus au Brésil avant mars 2010, avant le prochain hiver méridional.
En juillet 2009, le laboratoire Farmanguinhos, de la Fundação Oswaldo Cruz, a livré 210 mille traitements au Ministère. Entre avril et août, 400 mille ont été distribués.
Une importation de 800 mille devrait arriver du laboratoire Roche avant la fin du mois d’août.
Concernant la distribution du médicament phosphate d'oseltamivir pour le triatement de la grippe A (H1N1), le Ministère de la Santé informe:
La vente en pharmacie n’est pas interdite. Mais l’unique laboratoire qui fabrique ce médicament vend toute sa production au Gouvernement, ce qui permet à celui-ci à assurer, au besoin, la distribution universelle gratuite à sa population. Le médicament ne manque donc pas au Brésil.
L’usage indiscriminé du médicament peut rendre le virus encore plus résistant, ce qui rend possible le surgissement de nouvelles variations.
POUR DES RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES VEUILLEZ CONSULTER www.saude.gov.br OU APPELER "DISQUE SAÚDE" ( 0 800 61 1997 )
Dernière mise à jour : ( 20-08-2009 )
darkfox : oui ils ont fait un bon lobbyng !
pour le bresil, oui aucune chance de voir ça ;-) mes lignes haut dessus c'etait de l'humour :-)
faut dire que contrairement au mexique, a part peut etre le club med,
il n'y a pas d 'infrastructures pour un tourisme de masse
comme disait chico, c'est deja bien surchargé en hotels et pousada privées ...
par contre, les prix des billets eux, vont sans doute etre soldés ...
Last edited by axiom (2009-08-27 12:01:39)
" Entre le 25 avril et le 8 août ont eu lieu 192 décès dûs à la grippe A(H1N1). "
et 557 aujourd' hui ! : pas bon le mois d'aout !
c'est l'hivers ! brr ou " c'est le nord ! " comme disaient les chtis sur marseille ;-)
qui a le detail de l'infection au sud et au nord ?
quoi qu'il en soit, le bresil semble se preparer donc pour mars !.
faudra pas trop trainer pour les billets en solde ;-)
Last edited by axiom (2009-08-27 12:16:47)
Salut,
Comme je l’avais écris il y a quelques temps toutes les universités de Rio et Sao Paulo on décalées leur rentrée scolaire de 2 à 3 semaine par prévention.
Aujourd’hui les inscriptions sont largement en baisse par rapport à la dernière période mais pas de psychose sur Rio, je n’ais vus personne avec un masque par exemple…
A+
sylbano :-)
ya pas de psychose a avoir, pour le moment, on est dans " le principe de precaution "
d'autant plus que le bresil semble se preparer correctement en reservant les medicaments en distribution gratuite :
... bien vu :-) mais faudra voir l'application sur le terrain ;-)
" L’usage indiscriminé du médicament peut rendre le virus encore plus résistant, ce qui rend possible le surgissement de nouvelles variations."
... on va croiser les doigts..
( les masques c'est du pipeau, faut les changer toutes les 8 heures )
Last edited by axiom (2009-08-27 12:52:16)
"et 557 aujourd' hui ! : pas bon le mois d'aout ! "
"Les chiffres sont ceux du centre européen pour le contrôle et la prévention des épidémies, basé à Stockholm, a précisé le ministère dans son communiqué. AP"
Voir date dernière MAJ sur le lien du consulat (20/08/2009) !
Alors qui croire ? et combien même 557 morts à l'échelle du pays c'est pinuts !
En tout cas pas d'échos de grippe H1N1 parmi mes connaissances et leur entourage quotidien. Pas de psychose. Par contre on commence à bien flipper ici en France :
http://www.boursorama.com/pratique/actu … d422b2eb64
Pour le masque ce n'est pas la panacée, mais au moins un petit plus de protection, surtout dans des milieux bien microbiens comme les transports en commun par exemple.
Darkfox, après la vaseline je vous conseille une diversification vers la production de gels hydo-alcoolique !
la mise a jour c'est aujourd'hui ;-) c'est un peu comme les données des inscriptions au chomage, on a les chiffres en decalé :-)
mais oui pas de psychose pour le moment ... et pas de chomage pour les employés et les actionaires des labos et consors
mais ça au moins c'etait courru d'avance ;-)
NB : ( c'est "peanuts" in inglish dans le texte )
Last edited by axiom (2009-08-27 13:27:19)
NB : ( c'est "peanuts" in inglish dans le texte )"
"inglish" C'est quoi cette langue ? un dialècte du Rajasthan ou de bollywood ?
NB : ( c'est "peanuts" in inglish dans le texte )"
"inglish" C'est quoi cette langue ? un dialècte du Rajasthan ou de bollywood ?
lol on dit " english " en france, et "inglish " ailleurs dans le monde ( en inde aussi ;-)
Moi j'aime bien le "
Le Ministre de la Santé est en train de négocier l’achat de 9 millions de traitements prêts à la consommation, du laboratoire suisse Roche.
Les médicaments sont attendus au Brésil avant mars 2010, avant le prochain hiver méridional. "
A la vitesse de propagation et si il y a réellement eu 300 morts en 1 mois ... je pense que les gens seront très content qu'ils auraient du attendre un peu avant de contracter ce virus ![]()
Enfin comme je le rappelle , on meurt en France , on meurt plus de la canicule ou d'un accident de voiture que de la grippe porcine ( A/H1N1) (ne mangez pas de porc..rire!!)
Bref une vaste fumisterie ...
Oui Raoul je compte diversifier la production , bien que la vaseline a encore d'énormes demandes après l'intervention de notre président aux banques
les gels / masques / gants ... on risque d'avoir de plus en plus de parano donc du business ![]()
fox :
"Bref une vaste fumisterie " : les bq ... ;-)
souhaitons que ça reste tel quel ! ... euh pour la grippe ! sinon pour le business, oui, c'est le jackpot pour qques uns ;-)
Last edited by axiom (2009-08-27 14:17:18)
Info déjà dépassée ! Hier mercredi déjà 563 morts.
Et l'accroissement du nombre de victimes serait sur une courte période 8, 10 jours.
Pour les lusophones. :
http://www.opovo.com.br/saude/904650.html
Lire les commentaires sur le sujet.
563 - 557 = 6 dans la journée semble t -il ...
a l'echelle du pays c'est peanuts ;-)
par contre 8 /10 jours = pas trop trainer pour consulter...
et pour le diagnostique, ne pas se tromper avec la dengue et de traitement non plus !
Last edited by axiom (2009-08-27 14:16:13)
Mouais j'irai pas au Brésil ... surtout si il me paie pas un voyage gratuit l'année suivante ...
@Axiom : pour les banques :, mais voyons mon ami j 'espère que tu as des natixis...
Bref en septembre méfiance mais bon si ça continue dans la lancée je recharge mes bancaires ... (puré je le marque tout le temps mais purée c'est rentable!)
Et bon Sarko nous a bien dit qu'ils n'y auraient pas de bonus cette année.. enfin bon maintenant si mais moitié moins....
Au final bnp remercie la france de l'avoir aidée à payer ses traders et le rachat de fortis ... et de se la fermer
Pour la grippe , on va nous monter la pression à la rentrée ..comme ça pas de manifestation ..c'est malin non ? ahhh
6 morts par jour ..... lol nombre de morts par jour dû aux accidents de voitures est plus important
Last edited by Darkfox (2009-08-27 14:17:46)
fox :
"Mouais j'irai pas au Brésil ... surtout si il me paie pas un voyage gratuit l'année suivante ..."
... le gouvernement du bresil offir qquechose a des gringos ? ;-) rss rss rss
bon , je suis mauvaise langue ;-) il y a bien eu la loi d'amnistie pour les irreguliers ...
quoi qu'il en soit, attendre les soldes pour les billets, c'est pas ce qui va manquer !
"Pour la grippe , on va nous monter la pression à la rentrée ..comme ça pas de manifestation ..c'est malin non ? ahhh "
... oui, bien vu !!
Last edited by axiom (2009-08-27 14:29:49)

Salut ,
J'ai deja vu 3 personnes a Saõ luis avec des masques , dont deux dans un bus de voyages, certaines personnes semblaient se plaire a l'idee de s'en procurer un ..la psychose est en train de prendre et oui beaucoup de charlattants vont se gaver en vendant des produits bidons...
ça me rappele un produit nomme Vital 500 ou son concurent vital 1000 qui passait dans l'emission "BALANÇO GERAL " qui combinait les fonctions terapeutiques suivantes : Sante du coeur , circulation sanguine, jambes lourdes , et j'ai oublie les autres vendu directement dans une boutique du centre ... le produit miracle !!!!!
ça va loin dans la connerie et ça se vendait comme des petits pains mais pas en pharmacie ...:D
SALUT
Punaise ton médicament miracle me fait penser à un médicament que ma femme me parle...
Limite j'en avais été pris de fou rire en me demandant pourquoi l'espérance de vie en Amérique latine n'est pas largement supérieure à l'Europe..
Le pire c'est que si ce n'est pas cela.. c'est d'aller voir la sorcière du coin...
déjà que le Tamiflux me fait bien rire... je reste persuader que l'on va nous monter la grippe dès cette semaine pour que les étudiants sortent pas faire la grève , les syndicats non plus etc... limite ils pourraient faire passer des lois comme ils savent que les gens vont flipper ![]()
Ca fait d'ailleurs quelques temps qu'on m'envoie des mails de pub pour acheter des masques etc... pour ma part ce qu'une grippe qui va comme chaque année embêter un certains nombre de gens (avec son lot de morts comme chaque année)... rien de plus ...
DARKFOX ,
"Petivit BC"....j'ai experimente sur le conseil de ma bonne qui achetait ça pour stimuler son appetit et bien dormir ..j'en ai pris deux fois ..pas trois !!!! tenai plus debout ( sommeil ) super fort !!!!..
c'est cette mer.. :
j'ai encore le flacon dans la cuisine , l'un de mes voisins avait sa femme bresilienne qui en prenait un jour elle a dormie 23 heures CQFD... lui m'avait dit mais j'ai pas trouve de trace de cela sur internet que ce machin connenait une subtance illicite ..bon ...
donc pour revenir a des remedes contre la gripe SUINA ( appele comme ça ici ) ..j'ai peur ...
salut
rss rss guarana : (humour noir ) t'as le propofol ,efficace aussi contre les insomnies ;-)
pour redevenir serieux, le surpoids serait un facteur de risque avec possible etouffement pulmonnaire !
PS : guarana, t'as qques chiffres sur le nordeste ou ça concerne en ce moment majoritairement le sud du bresil ?
Last edited by axiom (2009-08-28 08:21:33)