You are not logged in.
bon investissement? je suis journaliste à paris, ras le bol, je m'en vais à ilha grande: j'ai trouvé une affaire de 7 chambres à un prix correct...
merci
des conseils, des suggestions, à part nous faire flipper avec la grippe A, en france c'est la grippe S, S comme Sarkozy, pas forcément mieux. mieux vaut un antibio plutot que le chomage et le pole emploi, non,
bon investissement? je suis journaliste à paris, ras le bol, je m'en vais à ilha grande: j'ai trouvé une affaire de 7 chambres à un prix correct...
merci
A ilha grande même ? a Abrao ? ou ailleurs ?
Ce qui est certain c'est que le tourisme à Ilha grande est plutot haut de gamme. donc d'une part plutot exigeant et plutot enclin à réserver via des agences, d'autre part certainement assez rémunérateur .
slt atlante, j'ai passé plusieurs semaines à abraao, le prix des pousadas est plutôt correct, cela va de 3O euros à 70 environ. je suis sur une affaire de 7 chambres, à 150 m de la plage d'abraao, en plein centre. y'a de la déco à refaire...
ilha grande est à 2 h de rio, à 4 de Sao Paolo, et l'ile fait partie de 7 merveilles de l'état de rio. ce qui m'inquiète un peu, c'est le pétrole qu'ils ont trouvé à angra, et puis la centrale aussi, quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
merci à vous
slt atlante, j'ai passé plusieurs semaines à abraao, le prix des pousadas est plutôt correct, cela va de 3O euros à 70 environ. je suis sur une affaire de 7 chambres, à 150 m de la plage d'abraao, en plein centre. y'a de la déco à refaire...
ilha grande est à 2 h de rio, à 4 de Sao Paolo, et l'ile fait partie de 7 merveilles de l'état de rio. ce qui m'inquiète un peu, c'est le pétrole qu'ils ont trouvé à angra, et puis la centrale aussi, quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
merci à vous
" ilha bella " est a mon avis beaucoup plus belle ! ;-) aussi pour "atlante " ;-) :-)
mais le choix de l'implantation est promordial,
parceque 3 jours apres le carnaval cette année, il n'y avait deja plus personne sur
guaratatuba, ubatuba ect ... ( un peu plus au sud )
je ne sais pas, si ils ne font leur ' saison " que sur qques jours,
... ou si c'est l'effet de la crise cette année ?
sans doute qu'a paraty ils s'en sortent mieux comme ilha grande ,
car identifiées aupres des TO
Last edited by axiom (2009-08-30 09:43:35)
Ola à Tous,
J’y étais ce weekend, vraiment très sympas….
C’est marrant j’étais passé à coté de ce poste et qu’est ce que je vois, acheter une Pousada à Ilha Grande…
Nous avons passé une nuit à Angra et juste profité d’une journée sur L’Ile, donc pas vraiment bien capté l’atmosphère.
Pas grand monde, quelques Américains et des habitués apparemment…. Enfin, je pendrais plus le temps d’en parler, la je suis cassé…
Plus de 4h pour rentrer sur Rio, jamais vus des bouchons comme ca….
A+
Salut,
J ai passe 3 jour a Ilha grande fin juillet. Le coin est sympa et effectivement tourne exclusivement vers le tourisme. Le prix d une chambre avec cafe d amanha pour un casal etait de 70R$ ( ~30euro) pousada Aconchego. Il y avait 4 chambres occupees sur 20.
Le probleme sur Abrãao c est qu il y a au moins 50 pousadas qui se disputent les touristes a la descente du bateau. En dehors de carnaval et Natal rien n est rempli. Il y a effectivement en semaine plus de touristes etranger que Bresilien mais c est pinuts de touristes par rapport a la capacite hoteliere.
A mon avis une pousada avec 7 chambres c est pas le bon investissement car il en faut beaucoup plus pour faire le max. de ble pendant la courte saison haute ou les prix sont au max. . En dehors de ce mois de gavage c est les vaches maigres.
A+
Salut,
J ai passe 3 jour a Ilha grande fin juillet. Le coin est sympa et effectivement tourne exclusivement vers le tourisme. Le prix d une chambre avec cafe d amanha pour un casal etait de 70R$ ( ~30euro) pousada Aconchego. Il y avait 4 chambres occupees sur 20.
Le probleme sur Abrãao c est qu il y a au moins 50 pousadas qui se disputent les touristes a la descente du bateau. En dehors de carnaval et Natal rien n est rempli. Il y a effectivement en semaine plus de touristes etranger que Bresilien mais c est pinuts de touristes par rapport a la capacite hoteliere.
A mon avis une pousada avec 7 chambres c est pas le bon investissement car il en faut beaucoup plus pour faire le max. de ble pendant la courte saison haute ou les prix sont au max. . En dehors de ce mois de gavage c est les vaches maigres.
A+
Salut,
Je suis plutôt d’accord avec toi, sur Abrãao toutes les Pousada étaient les une sur les autres et apparemment vide, par contre je n’ai pas passé une soirée sur place et je me posé la question, à savoir si il y avait un bon bar restaurant ??
La pour le coup ca peut être un bon plan car pas mal de passage sur l’ile même en basse saison.
Quand je dis un bon bar, c’est il à t’il un endroit qui se démarque des autres ou l’on peut bien manger et écouter de la Bonne musique.
Je reste persuadé qu’au Brésil, un Bar qui sort de l’ordinaire peut faire un carton.
A +
sylbano :
question rentabilité, il y a surement qqchose a faire sur rio, mais tu connais sans doute les boites et bars de rio mieux que moi ... :-)
pour ilha grande ?
ré- inventer la " full moon " version bresilienne :-)
.
moi je veux bien faire l'acceuil avec les colliers de fleurs du bresil
Last edited by axiom (2010-03-30 16:07:00)
robbi wrote:Salut,
A+
Salut,
Je suis plutôt d’accord avec toi, sur Abrãao toutes les Pousada étaient les une sur les autres et apparemment vide, par contre je n’ai pas passé une soirée sur place et je me posé la question, à savoir si il y avait un bon bar restaurant ??
La pour le coup ca peut être un bon plan car pas mal de passage sur l’ile même en basse saison.
Quand je dis un bon bar, c’est il à t’il un endroit qui se démarque des autres ou l’on peut bien manger et écouter de la Bonne musique.
Je reste persuadé qu’au Brésil, un Bar qui sort de l’ordinaire peut faire un carton.A +
Salut,
Si tu veux voir des bars avec musique d ambiance (orchestre), architecture et environnement originaux je te conseille de faire un tour a Buzios. Même les boutiques sont fabuleuses : musique, hotesse d accueil, grande baie vitrée donnant sur la mer et ... prix en conséquences.
Je crois que les Brésiliens ou Europeens ont deja eu l idee de ce genre d affaire.
Buzios la nuit en été c est top.
A+
altlante à la barre
benrio aux platines
sylbano aux tapas
baron ... a la vodka
Ce n'est pas un bar à tapas mais à tapins !
Axiom t'as oublié les nanas !!
arf tu as donc tout oublié de notre concept de bar!!
Axiom t'as oublié les nanas !!
arf tu as donc tout oublié de notre concept de bar!!
Tu rigole, c’est lui qui les réceptionne pendant que je me casse le c.l en cuisine !!!!
Idem pour Baron à la Vodka ?? Non mais vous rigolez les Mecs….
Pour Buzios, no problème, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est le Top et il faut être difficile pour ne pas passer du bon temps là-bas.
Par contre, ce n’est pas le même investissement….
A+
Darkfox wrote:Axiom t'as oublié les nanas !!
arf tu as donc tout oublié de notre concept de bar!!Tu rigole, c’est lui qui les réceptionne pendant que je me casse le c.l en cuisine !!!!
Idem pour Baron à la Vodka ?? Non mais vous rigolez les Mecs….
Pour Buzios, no problème, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est le Top et il faut être difficile pour ne pas passer du bon temps là-bas.
Par contre, ce n’est pas le même investissement….A+
ça marche pour Buzios !! le temps de régler quelques petites affaires sans importance (!!) et j'arrive. ![]()