You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je vais débuter, en octobre, un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Rio, pour 12 mois.
Je suis actuellement en train d'étudier les offres des banques françaises (soit CB+virements gratuits, soit CB+virements+retraits+paiements gratuits mais cotisation de 11€/mois, etc.).
Mon idée est d'ouvrir un compte au Brésil puis de faire 1 virement / mois depuis mon compte français (je serai payé en euro en France). Mon compte Brésilien n'aura donc jamais de grosses sommes (grand max 2000€).
Mais en lisant ce forum, j'ai l'impression que les conditions pour ouvrir un compte au Brésil ont changées en 2009 et que c'est maintenant plus délicat.
Question : en ayant un visa Temporario V1 de 12 mois, pourrais-je ouvrir un compte bancaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
PS : je ferai une demande de CPF en arrivant au Brésil
Offline
bonsoir ,
l'ouverture d'un compte bancaire n'est possible que pour les possesseurs de "visto de permanencia" ou protocolo ( document provisoise dans l'attente de la reception de RNE), donc un visa temporaire ne vous permetra malheureusement pas d'ouvrir ce compte ...
salutations
Offline
Merci pour votre réponse.
Ceci n'est pas très pratique. La seule solution est donc d'utiliser sa CB française pour toutes les opérations (retraits et paiements) ?
Offline
Oui .....c'est cela
abraços
Offline
Ok, merci.
N'ayant encore jamais été au Brésil, j'hésite entre deux offres :
- Société Générale, 11€/mois, retraits et paiements avec la CB sans aucun frais dans tous les distributeurs de billets et chez tous les commerçants.
- HSBC, 4€/mois, 70€ de prime de bienvenue, retraits gratuits dans les distributeurs HSBC, paiement coûtant 2,90% du montant.
Le paiement par carte est-il développé au Brésil ou la plupart des opérations se font-elles en cash ? Les guichets HSBC sont-ils nombreux (je serai à Rio) ?
Concrètement, me conseillez-vous plutôt l'offre de la Société Générale ou celle de la HSBC ?
Offline
Salut,
Moi j’ai ma Visa HSBC, quelques petit problèmes de temps en temps pour payer un resto mais dans l’ensemble ca fonctionne bien.
Le seul conseil que je peux te donner c’est d’avoir 2 carte au cas où !! Une MasterCard et une Visa par exemple….
A+
Offline
Merci Sylbano pour ta réponse et tes conseils.
En payant de temps en temps par CB, tu dois avoir des frais bancaires "élevés" non ?
Je me dis que 11€/mois (avec la SG) c'est cher, mais au moins je n'aurai plus de frais "variables" sur place si j'utilise ma CB pour faire des paiements.
J'hésite j'hésite...!!
Offline