AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-09-03 21:32:06

TNZ
Membre

Possible d'ouvrir un compte avec un visa Temporario V1 ?

Bonjour à tous,

Je vais débuter, en octobre, un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Rio, pour 12 mois.

Je suis actuellement en train d'étudier les offres des banques françaises (soit CB+virements gratuits, soit CB+virements+retraits+paiements gratuits mais cotisation de 11€/mois, etc.).

Mon idée est d'ouvrir un compte au Brésil puis de faire 1 virement / mois depuis mon compte français (je serai payé en euro en France). Mon compte Brésilien n'aura donc jamais de grosses sommes (grand max 2000€).
Mais en lisant ce forum, j'ai l'impression que les conditions pour ouvrir un compte au Brésil ont changées en 2009 et que c'est maintenant plus délicat.

Question : en ayant un visa Temporario V1 de 12 mois, pourrais-je ouvrir un compte bancaire ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

PS : je ferai une demande de CPF en arrivant au Brésil

#2 2009-09-03 23:28:08

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Possible d'ouvrir un compte avec un visa Temporario V1 ?

bonsoir ,

l'ouverture d'un compte bancaire n'est possible que pour les possesseurs de "visto de permanencia" ou protocolo ( document provisoise dans l'attente de  la reception de RNE), donc un visa temporaire ne vous permetra malheureusement pas d'ouvrir ce compte ...

salutations

#3 2009-09-04 08:35:16

TNZ
Membre

Merci pour votre réponse.

Ceci n'est pas très pratique. La seule solution est donc d'utiliser sa CB française pour toutes les opérations (retraits et paiements) ?

#4 2009-09-04 18:44:36

guarana-saoluis
Moderateur

Oui .....c'est cela

abraços

#5 2009-09-04 19:11:39

TNZ
Membre

Ok, merci.

N'ayant encore jamais été au Brésil, j'hésite entre deux offres :
- Société Générale, 11€/mois, retraits et paiements avec la CB sans aucun frais dans tous les distributeurs de billets et chez tous les commerçants.
- HSBC, 4€/mois, 70€ de prime de bienvenue, retraits gratuits dans les distributeurs HSBC, paiement coûtant 2,90% du montant.

Le paiement par carte est-il développé au Brésil ou la plupart des opérations se font-elles en cash ? Les guichets HSBC sont-ils nombreux (je serai à Rio) ?

Concrètement, me conseillez-vous plutôt l'offre de la Société Générale ou celle de la HSBC ?

#6 2009-09-04 19:19:42

sylbano
Membre

Salut,

Moi j’ai ma Visa HSBC, quelques petit problèmes de temps en temps pour payer un resto mais dans l’ensemble ca fonctionne bien.
Le seul conseil que je peux te donner c’est d’avoir 2 carte au cas où !! Une MasterCard et une Visa par exemple….

A+

#7 2009-09-04 19:23:44

TNZ
Membre

Merci Sylbano pour ta réponse et tes conseils.
En payant de temps en temps par CB, tu dois avoir des frais bancaires "élevés" non ?
Je me dis que 11€/mois (avec la SG) c'est cher, mais au moins je n'aurai plus de frais "variables" sur place si j'utilise ma CB pour faire des paiements.

J'hésite j'hésite...!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet