You are not logged in.
Salut,
cela fait un peu plus d'un an que je suis marier, et le lot de surprise (désagréable) post-mariage me font de plus en plus douter de l'honnêteté de ma chére et tendre.
pour le coup j'envisage le divorce. Pb: comme cela l'a été montré dans un autre post, divorce = perte de résidence permanente.
pour résoudre se pb j'envisage de me naturaliser vu que je rempli (encore) les conditions: Marier + 1 an de résidence. Ainsi en cas de divorce je peux quand même rester au Brésil.
le pb c'est qu'avec la nouvelle loi sur le divorce, le divorce est prononcé en 2 jours, donc si je ou elle demande le divorce pendant que la demande de naturalisation est en cours je perd tout.
l'idée est donc que si je dois en arriver a ce cas extrême (malgré tout je préférerais me tromper... ) je fasse traîner un max le divorce pour qu'il ne soit prononcer qu'après la naturalisation: tant qu'il n'est pas prononcé je suis toujours marier et donc ma résidence permanente est valide.
pour infos: elle a une meilleurs situation que moi, on a pas d'enfant, pas de bien en commun (on a acheté une teloch, un sofa, 2-3 truc comme ça après le mariage, mais pas de maison par ex), et 2 chiens que l'on ne voudra pas laisser a l'autre.
voila, merci de votre aide. pour l'instant je préfère rester optimiste et me dire que ce n'est qu'une mauvaise passe, mais comme on dit, qui veux la paix prépare la guerre...
en deux jours c'est le divorce au cartorio quand c'est un divorce consensuel ....
Mais si tu choisis la voie du divorce litigieux ... c'est forcément au tribunal ... selon l'encombrement des tribunaux tu peux compter 2 ans ..:-)
Si en plus tu demandes à l'avocat de faire trainer ( il y a des techniques pour cela ... :-) )
ok, merci, ça me rassure.
j'espère vraiment ne pas avoir à en arriver là, mais malheureusement c'est une option que je me dois d'envisager.
Tiens, j'ai aussi un pote qui n'ose pas divorcer de peur de perdre sa résidence permanente et donc sa petite affaire.
Mais je me disais qu'après la perte de votre droit de résidence causée par le divorce, vous vous retrouveriez d'un jour à l'autre en situation irrégulière. Serait-il juridiquement envisageable que vous puissiez bénéficier alors de la récente loi d'aministie qui permet aux sans papiers de se régulariser puisque votre entrée au Brésil correspond certainement aux critères permettant l'octroi du précieux sésame qui vous régulariserait à nouveau?
Bon, ça sent un peu l'abus de droit, mais qu'en dit Salève ?
non, ils ne peuvent pas. cette loi s'applique uniquement aux étrangers qui étaient irréguliers en février 2009. de plus elle ne donne pas le statut de résident permanent mais de résident temporaire. Au bout de 2 ans (je crois) ceux qui ont été légalisé pourrons faire la demande de résidence permanente.
non, ils ne peuvent pas. cette loi s'applique uniquement aux étrangers qui étaient irréguliers en février 2009. de plus elle ne donne pas le statut de résident permanent mais de résident temporaire. Au bout de 2 ans (je crois) ceux qui ont été légalisé pourrons faire la demande de résidence permanente.
Salur Ray
tu fais un petit raccourci ... pas bien grave ... en fait il ne faut pas être en situation irrègulière depuis février 2009 mais être entré sur le territoire brésilien avant le 1er février 2009 .... et être en situation irrégulière lors du dépôt de la régularisation ( ce qui est logique :-) )
et pour l'ami de mazet ... cela va être court... cette loi ne permet la régularisation que pendant six mois ... à compter de son entrée en vigueur ...