AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-10-12 10:06:49

Alexander
Membre

S'installer au Brésil

Bonjour à tous,

Je suis en couple avec une brésilienne et je compte m'installer chez elle d'ici un an. Je sais déjà qu'il faut que je fasse une demande de visa permanent, mais j'aurais besoin de petits éclaircissements.

-combien de temps, en moyenne, faut-il pour obtenir un visa permanent ?

-Peut-on rester malgré tout au Brésil pendant une durée déterminée le temps d'obtenir le visa permanent (Je crois qu'au peut rester 3 mois)

-quelles démarches dois-je réaliser pour pouvoir travailler au Brésil

-Dans quel domaine puis-je travailler sachant que je parle 3 langues couramment (Je suis également entrain d'apprendre le portugais depuis 1 an)

-Quelles sont les démarches à effectuer une fois arrivé au Brésil

-Puis-je suivre, là bas, une formation quelconque ? (université, école etc....sachant que je vivrai à Natal)

enfin, je souhaiterais surtout correspondre avec des Français qui ont vécu cette expérience afin qu'ils puissent me donner quelques conseils. J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre.

Merci,

alexandre

#2 2009-10-12 14:16:25

sam59
Membre

Re : S'installer au Brésil

salut alexander

Tu peux deja faire une recherche de post sur le forum ce sujet a été assez bien traité par des membres vivant au brésil...

a bientot

#3 2009-10-12 15:13:41

alex_950
Membre

salut,

"-combien de temps, en moyenne, faut-il pour obtenir un visa permanent ?"
Pour ce premier point je peux te raconter mon expérience... J'imagine que tu est marié ? si en France alors regarder comment le déclarer au Brésil si c'est pas déjà fait... à partir de là la Police Fédérale te donne un "protocolo de permanencia" qui te permet seulement (mais globalement guère plus) d'avoir le droit de travailler avec une carte de travail... après le visite de la PF chez toi (entre 2 semaines et 6 mois ou plus selon les états) tu attends.... et tu attends.. puis tu re attends... moi ça fait 10 mois que j'attends ma permanence définitive depuis la visite de la PF...

Pour le reste de tes questions, tu reste au Brésil, tu peux travailler ou faire une formation...

#4 2009-11-28 23:34:09

grdimal
Membre

ola.

oui ca c'est vrai, faut attendre, c'est long et moi j'ai failli arrêter tout avant la fin. ce que j'ai fait d'ailleurs puis je suis revenu et rebelotte pour un tour. Mais en attendant tu n'as qu'un protocole donc tu peux quand même demander un numéro de  CPF provisoire pour te permettre de bosser. Mais une fois que tu as cette fameuse permanence, si tu sors du pays plus de 9 mois, tu perds tout, faut tout refaire à zéro. bon çà a peut être changé depuis.....
courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet