AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-10-24 10:58:17

dedel
Membre

travailler en france

mon mari a obtenu un visa pour rapprochement après maintes et maintes démarches administratifs et retour au brésil, il a obtenu un visa apposé sur son passeport (nouveauté depuis juin 2009). maintenant il recherche du travail je souhaite connaitre le parcours de certains il a été voir les boîtes d'intérim sans suscept, été voir quelques connaissances pour travailler dans le bâtiment mais c'est la crise pas trop d'embauche. Je ne demande pas des critiques mais des conseils avis aux personnes qui pourrait me donner des idées ou des associations qui pourrait m'aider merci à vous

#2 2009-10-24 17:52:22

guarana-saoluis
Moderateur

Re : travailler en france

bonjour DEDEL ,

de la patience , perceverence et frapper a toutes les portes ....

un de mes amis ( ex du forum ) ex Directeur financier  est en france depuis quelques mois ( 4 je crois) ... entretiens , entretiens , et entretiens  alors ...... il va trouver c'est sur mais pour le moment il faut faire le dos rond en attendant que la confiance redemarre ...le batiment est en crise , les chantiers sont en recession donc ...patience la difference il la fera sur ses competences et ses exigences la ou des français refuserons , il faut bien manger ..il est bresilien donc il est rompu a la technique de la "demerde " ..bonne chance a vous

salut

#3 2009-10-24 21:01:59

dedel
Membre

merci de tes encouragements. Depuis juin 2009, le visa est acollé sur le passeport et les administrations tel que la sécu n'est pas au courant / j'aurais connaitre des gens qui ont la même visa.

Dernière modification par dedel (2009-10-24 21:04:00)

#4 2009-10-25 00:22:00

MONT BLANC
Membre

Bonjour dedel,

Vous pouvez consulter :

à Paris :

www.cidj.com

asssistante sociale de mairie,
mouvements :religieux,syndicaux,politiques, sportifs,culturels, chambre des métiers, associations brésiliennes,etc...

#5 2009-10-25 07:09:11

clo14
Membre

slt,
J étais dans la mème situation que vous il y a 1 an et demi. Pour le visa ,oui il est bien sur le passeport,pour mon mari aussi cela s appelle un visa D.Vous avez 3 mois apres votre date d arrivée en france pour aller à la police et faire une demande de carte de séjour que vous obtiendrez 6 mois après , ce visa sur le passeport est tres important et redemander par la prefecture.Ensuite quand il aura sa carte de séjour il doit trouver un emploi et un employeur qui  veut bien faire les demarches pour une demande de carte SS,pas facile,es ce que votre mari à une formation et parle correctement le francais? Si oui avec le temps ,des connaissances et surtout beaucoup de courage il finira par trouver un job ,il faut aussi savoir accepter un peu de tout pour commencer ,c est beaucoup de souffrance .hojé, mon mari qui était au départ perdu ici se débrouille tres bien et n a meme pas connu un jour de chomage .Je vous souhaite bonne chance et bon courage

#6 2009-10-25 10:22:57

dedel
Membre

clo14 a écrit :

slt,
J étais dans la mème situation que vous il y a 1 an et demi. Pour le visa ,oui il est bien sur le passeport,pour mon mari aussi cela s appelle un visa D.Vous avez 3 mois apres votre date d arrivée en france pour aller à la police et faire une demande de carte de séjour que vous obtiendrez 6 mois après , ce visa sur le passeport est tres important et redemander par la prefecture.Ensuite quand il aura sa carte de séjour il doit trouver un emploi et un employeur qui  veut bien faire les demarches pour une demande de carte SS,pas facile,es ce que votre mari à une formation et parle correctement le francais? Si oui avec le temps ,des connaissances et surtout beaucoup de courage il finira par trouver un job ,il faut aussi savoir accepter un peu de tout pour commencer ,c est beaucoup de souffrance .hojé, mon mari qui était au départ perdu ici se débrouille tres bien et n a meme pas connu un jour de chomage .Je vous souhaite bonne chance et bon courage

Merci pour ses renseignements. Je précise que depuis juin 2009, la procédure a changé en arrivant en france il faut retourner un document à l'OFII Office Française de l'Immigration et de l'Intégration qui vous convoque par courrier. Il procède a une visite médicale (radio des poumons) rencontre avec une personne pour savoir si vous débrouillez en français, question sur les projets professionnels, questions sur l'intégration en france. Après ca, il vous appose un document jaune sur le passeport qui fait office de titre de séjour valable un an - procédure à faire auprès de la préfecture pour le renouvellement. Il doit aussi faire une journée formation civique obligatoire et un bilan de compétence d'une journée si d'ici la date de convocation il n'a pas de travail. 6 documents sont obligatoire pour renouveler la demande de titre de séjour :
- contrat d'accueil et d'intégration
- attestation de dispense de formation linguistique
ou diplôme d'initation à la langue francaise (c'est que mon mari a obtenu)
- attestation de la journée de formation civique
- attestation de la journée la vie en france
- certifiacat médical
- bilan de compétence ou dispense
Par contre, je me suis renseigné auprès de la sécurité sociale qui me dit que pour faire la demande de numéro de sécu il faut attendre de travailler un minimu de 60h. En attendant, il est mon ayant-droit.

MERCI AUX PERSONNES QUI M'ONT RENSEIGNE OU SOUTENU

Dernière modification par dedel (2009-10-25 10:42:44)

#7 2009-10-25 11:58:14

Chico brasil
Membre

Pour rebondir sur ce que Guarana a écrit concernant la recherche d'un job entre 30 et 50 M€ brut,  même diplômé, il faut compter environ 12 à 18 mois pour conclure si l'on recherche dans l'industrie, par contre pour un boulot de base, payé à 8.71€ de l'heure dans la restauration ou le bâtiment là ce sera presque immédiat.....

#8 2009-10-25 13:41:20

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

chico a ecris :"par contre pour un boulot de base, payé à 8.71€ de l'heure dans la restauration ou le bâtiment là ce sera presque immédiat....."

suis d'accord avec ça ....cela sera rapide ..

bonne chance a lui , enfin a vous deux plus exactement ....

salut

#9 2009-10-25 17:16:40

clo14
Membre

slt,
DEDEL, la différence est juste qu il a un visa d un an sur le passeport au lieu d avoir une carte de séjour valable un an,sinon tout le reste est identique à ce que mon mari a passé ainsi que tous les documents à fournir.Pour rebondir sur les posts de guarana et chico je ne suis pas tout à fait d accord et je parle en connaissance de cause ,oui il est plus facile de trouver un job resto ou batiment qu un poste d ingénieur mais il n y a pas beaucoup de patrons dans ces deux domaines qui veulent bien déclarer et surtout faire une 1ére déclaration à la sécu et travailler au black n a aucun intéret pour un étranger qui doit fournir tous ces documents pour renouveller ces papiers car si il manque un document cela complique .Pas facile de recommencer à zéro sa vie dans un autre pays mais avec beaucoup de courage on n y arrive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet