Bon...J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis..
Cela fait 3 ans que je fais des allers retours au Bresil car, evidemment, je suis tombée amoureuse d'un carioca (pratique..lol).
Il vient de passer 3 mois en France pour rencontrer ma famille et tout c'est très bien passé, donc maintenant on veut se marier, et l'idée se serait que nous fassions notre vie en France...c'est là que tout se complique...
Il repars après demain à Rio (les boulles!!!)et on refuse de se separer plus d'un mois..du coup je règle 2/3 trucs ici en France puis je repars là bas...
On m'a expliqué que le plus simple était de se marier là bas, par la suite de déclarer notre mariage auprès de l'ambassade de France, puis moi, je rentre seule en France et lui fait une demande de "rapprochement familial" au Bresil pour obtenir un VISA D ....???Une fois en France nous pourrons faire une demande de carte de sejour....Bref..le parcour du combattant!!
N'est t'il pas possible de se marier ici en France et de faire la demande d'un "VISA famille" auprès de l'ambassade du Bresil ici en France???Ou faudra t'il qu'il rentre de toute façon à Rio encore une fois???
Et encore une chose : si on se marie au Bresil, quels sont mes droits???est ce que je deviens Franco-bresilienne???
Pensez vous vraiment qu'on peut s'en sortir à Rio??Le fait qu'il va y avoir les JO 2014 risque d'ouvrir le marché du travail et on se dit que peut etre il y a de quoi trouver une situation sur place...
Vivre à Rio pour moi, c'est si, et seulement si, je gagne minimum 3000 reais par mois...j'ai pas envie d'être dans la mer.. à manger du riz H24 et en n'ayant aucunes possibilités financières de retourner en France qu'en ça me chante...mais 3000 reais/ mois faut trouver!!lol
Bref, je comprend rien!!!Jsuis peut etre completement nulle mais toutes ces histoires de papiers de documents, de VISA, d'ambassades etc, me depassent!!!
Autre petit probleme (pour lequel je vais ouvrir un autre dossier): se loger pas cher sur rio pendant cette periode de Carnaval/jour de l'an et Noel!!!Quase impossible!!On veut vivre à 2 mais les appart sont hors de prix et les collocs c'est jamais en la vaveur des couples pationnés....donc voilà...j'attend vos avis chers compatriotes!!!
Frédérique