AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-08 12:03:43

FreddyLima
Membre

Dilemne France/Bresil

Bon...J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis..
Cela fait 3 ans que je fais des allers retours au Bresil car, evidemment, je suis tombée amoureuse d'un carioca (pratique..lol).

Il vient de passer 3 mois en France pour rencontrer ma famille et tout c'est très bien passé, donc maintenant on veut se marier, et l'idée se serait que nous fassions notre vie en France...c'est là que tout se complique...

Il repars après demain à Rio (les boulles!!!)et on refuse de se separer plus d'un mois..du coup je règle 2/3 trucs ici en France puis je repars là bas...

On m'a expliqué que le plus simple était de se marier là bas, par la suite de déclarer notre mariage auprès de l'ambassade de France, puis moi, je rentre seule en France et lui fait une demande de "rapprochement familial" au Bresil pour obtenir un VISA D ....???Une fois en France nous pourrons faire une demande de carte de sejour....Bref..le parcour du combattant!!

N'est t'il pas possible de se marier ici en France et de faire la demande d'un "VISA famille" auprès de l'ambassade du Bresil ici en France???Ou faudra t'il qu'il rentre de toute façon  à Rio encore une fois???

Et encore une chose : si on se marie au Bresil, quels sont mes droits???est ce que je deviens Franco-bresilienne???
Pensez vous vraiment qu'on peut s'en sortir à Rio??Le fait qu'il va y avoir les JO 2014 risque d'ouvrir le marché du travail et on se dit que peut etre il y a de quoi trouver une situation sur place...
Vivre à Rio pour moi, c'est si, et seulement si, je gagne minimum 3000 reais par mois...j'ai pas envie d'être dans la mer.. à manger du riz H24 et en n'ayant aucunes possibilités financières de retourner en France qu'en ça me chante...mais 3000 reais/ mois faut trouver!!lol

Bref, je comprend rien!!!Jsuis peut etre completement nulle mais toutes ces histoires de papiers de documents, de VISA, d'ambassades etc, me depassent!!!

Autre petit probleme (pour lequel je vais ouvrir un autre dossier): se loger pas cher sur rio pendant cette periode de Carnaval/jour de l'an et Noel!!!Quase impossible!!On veut vivre à 2 mais les appart sont hors de prix et les collocs c'est jamais en la vaveur des couples pationnés....donc voilà...j'attend vos avis chers compatriotes!!!

Frédérique

#2 2009-11-08 13:46:09

caipiXXL
Membre

Re : Dilemne France/Bresil

l'idée se serait que nous fassions notre vie en France.

Pensez vous vraiment qu'on peut s'en sortir à Rio?? [...]Vivre à Rio pour moi, c'est si, et seulement si, je gagne minimum 3000 reais par mois

faudrait savoir lol

#3 2009-11-08 16:43:56

FreddyLima
Membre

.....d'où le titre du sujet...je vis un vrai dilemne..lol

#4 2009-11-08 20:20:09

clo14
Membre

SLT,
Avant de se marier au brésil il faut impérativement passer par le consulat et fournir les docs nécessaires pour valider votre mariage en france .Ensuite demander au cartorio les documents exacts à fournir car il y a une différence d un cartorio à l autre.Une fois marié au brésil vous devez recontacter le consulat france pour autoriser la validation de votre mariage en france ,demander le livret de famille et le visa pour votre mari environ 10 jours et vous rentrez en france avec votre mari et là vous disposez de trois mois dès votre arrivée pour faire la demande de la carte de séjour,je vous conseille d y aller au plus vite.Vous ne devenez en aucun cas franco brésilienne uniquement parce que vous etes mariée à un brésilien !par le simple faite d etre juste mariée vous n avez aucun droit au bresil c est à dire assimilé touriste.Quand a gagner 3000 réals par mois à rio ou ailleurs au bresil faut pas réver sauf si vous partez avec un projet solide ou un super investissement .Je dirai par expérience faire des allers retours frce brésil pour y passer un bon moment est tres différent que d y vivre.Chacun doit réfléchir à sa situation l analyser et voir ce qui lui convient le mieux .Je vous souhaite bon courage

#5 2009-11-09 12:02:53

atlante
Membre

Bonjour,
j'ai envie de dire que ce soit au Brésil ou en France vous n'échapperez pas à la paperasserie. Par expérience, l'administration Brésilienne est plus lourde, plus lente et plus chère que l'administration française. Cela dit la politique d'immigration en France s'est considérablement rigidifiée ces derniers temps.
Il existe cependant depuis peu une possibilité d'obtenir un visa en vue de mariage qui permet à un étranger de ne pas devoir repartir dans son propre pays chercher un visa longue durée après s'être marié en France.
Cherchez donc sur les sites officiels vous aurez tous les renseignements sur ce type de visa : "google est ton ami !!"

Ensuite, il y a quand même une condition matérielle qu'il faut prendre en compte parce qu'elle sera prise en compte par les administrations au moment de l'attribution d'un titre de séjour:  ce sont le ressources du couple.
J'ai envie de dire : si vous avez un bon boulot en France et que votre fiancé est plus précaire au Brésil alors venez vivre en france. Si c'est le contraire allez au Brésil.  Parce que dans tous les cas, le conjoint qui devient un immigré mettra du temps, voire beaucoup de temps pour se faire une situation. Au début donc, il vaut mieux tabler sur du béton plutôt que sur du sable .... après vous pourrez toujours changer e pays.

#6 2009-11-09 14:50:02

FreddyLima
Membre

SLT,
Avant de se marier au brésil il faut impérativement passer par le consulat et fournir les docs nécessaires pour valider votre mariage en france .Ensuite demander au cartorio les documents exacts à fournir car il y a une différence d un cartorio à l autre.Une fois marié au brésil vous devez recontacter le consulat france pour autoriser la validation de votre mariage en france ,demander le livret de famille et le visa pour votre mari environ 10 jours et vous rentrez en france avec votre mari et là vous disposez de trois mois dès votre arrivée pour faire la demande de la carte de séjour,je vous conseille d y aller au plus vite.Vous ne devenez en aucun cas franco brésilienne uniquement parce que vous etes mariée à un brésilien !par le simple faite d etre juste mariée vous n avez aucun droit au bresil c est à dire assimilé touriste.Quand a gagner 3000 réals par mois à rio ou ailleurs au bresil faut pas réver sauf si vous partez avec un projet solide ou un super investissement .Je dirai par expérience faire des allers retours frce brésil pour y passer un bon moment est tres différent que d y vivre.Chacun doit réfléchir à sa situation l analyser et voir ce qui lui convient le mieux .Je vous souhaite bon courage""

Merci pour vos reponse....par contre ya un truc que je pige pas....aller d'abord au consulat de France au Bresil pour valider notre futur mariage en France???et donner les documents necessaires??Comment ça?ça veut dire qu'avant notre mariage au Bresil on doit d'abord donner tt les docs au consulat en vu d'un futur mariage en France....???
Et puis, après le mariage, retourner au consulat pour valider notre mariage??et 10 jours avant de repartir en France il faut que mon mari soit muni d'un livret de famille et d'un VISA???ça met si peu de temps d'obtenir un VISA??
Il repars demain à Rio...HELP!!!que faut il qu'il fasse dès son retour??quels documents???
Putain c'est vraiment l'hallu ces histoires de mariage!!je pensais pas que c'était aussi compliquer de vouloir vivre ensemble....
Je trouve ça triste et fatiguant...personne n'a de baguette magique??

Freddy

#7 2009-11-09 16:14:26

clo14
Membre

SLT,
si vous vous mariez au brésil la première chose à faire est de le signaler au consulat Frce à rio puisque votre futur est de rio car le consulat vous dlivrera le certificat de capacité à vous marier pour le cartorio et vous devez faire par l intermédiaire du consulat la publication des bans pour que votre mariage soit reconnu en france,delai trois semaines ,un mois environs,une fois marié au cartorio hop retour au consulat avec votre certificat de mariage bresilien pour faire inscrie et valider votre mariage en france ,demander le livret de famille et le visa environs dix jours ça c est uniquement pour un mariage au bresil.Maintenant si vous décidez de vous marier en france comme l écrit Atlante il suffit de chercher sur internet ou de vous déplacer dans votre mairie et demander ce que votre futur a besoin comme documents.C est pas compliqué de se marier içi ou au brésil ça demande seulement un peu de préparation ce n est ni triste ni fatiguant de préparer son mariage seulement un peu plus compliqué avec un étranger pour les papiers.Le divorce lui est compliqué et fatiguant!vous semblez paniqué et pressé de régler une situation qui vous pése (la séparation) je comprends tout cela demande du temps et de la reflexion et surtout un dialogue avec votre futur,c est une décision qui se prend à deux,bon courage mais avec de l amour et de la sincérité on n arrive à tout dans la vie

Dernière modification par clo14 (2009-11-09 16:17:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet