Bonjour,
Je vous conseillerais de séjourner du coté d'Arraial do Cabo qui se trouve à 170kms de RIO sur la cote "ensoleilée". RIO est à 3heures en bus; il y a des dessertes toutes les heures.
Arraial est un petit village (20,000résidents) entouré de plages de sable blanc et d'eau turquoise. C'est avant tout un port de pêche et un haut lieu pour la plongée. C'est également un lieu touristique avec de nombreuses pousadas. Il y a toutes les commodités ; on s'y trouve en totale sécurité. J'y ai une maison mais elle est déjà louée. On devrait s'y rendre en juillet et aout 2010.
A 15kms il y a la cité balnéaire touristique de Cabo Frio (100000 résidents) qui possède toutes les commodités (hypermarché, boutiques de mode, ...). Cabo Frio peut également vous convenir. Il y a des navettes de bus toutes les 15min.
A 30kms il y a Buzios qui est le St Tropez du Brésil.
A 30kms il y a Saquarema qui est un haut lieu du surf.
De Juin à novembre c'est la basse saison . On trouve sans problème des meublés au mois, à la semaine ou au jour. Cet été (juillet-aout) j'ai aidé un collègue rencontré sur le forum à louer une superbe maison meublée avec terrain et piscine. Le prix 1500real(600euro)/mois + eau et électricité.
L'installation internet a pris 8 jours. Il y a également de nombreux cyber café très bon marchés.
Une voiture est un confort mais ce n'est pas indispensable.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer un fichier PDF de présentation en portugais qu'un loueur privé m'avait fait parvenir.
A+