AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-18 14:33:50

arthus
Membre

6 mois au Brésil

Bonjour,

Je souhaite passer 6 mois à partir de juin 2010 au Brésil.
Je cherche un coin sympa, près de la mer, près de Rio ou Sao Paulo mais plutôt dans la banlieue (je ne suis pas fan des trop grandes villes). Que me conseilleriez-vous ?

Comme je veux rester tout d'abord 6 mois je me demande si je dois prendre un logement meublé. J'ai absolument besoin d'internet pour mon travail le plus rapidement possible.

Nous venons avec notre chien, cela posera-t'il un problème ?

Merci

#2 2009-11-18 18:37:35

orangeazul
Membre

Re : 6 mois au Brésil

Bonjour Arthus

en bord de mer il y a plusieurs coins sympas près de Rio ou de Sao Paulo. Tout depend de la distance à laquelle vous voulez être par rapport à la grande ville. Pour ma part, en tant que paulista, j'aime bcp les plages de Sao Sebastiao ou de Ubatuba (ici le paysage est merveilleux).
Sao Sebastiao est un peu plus proche de Sao Paulo mais plus cher que Ubatuba, qui est la dernière ville du littoral paulista, étant déjà voisine à l'état de Rio (où vous avez Paraty, qui est très belle).

Regardez un peu sur le net (google) ce que les gens proposent à la location. Tout en sachant que la location pour 6 mois ce n'est pas une pratique fréquente, mais pas impossible à trouver.

Bonne chance.

#3 2009-11-18 19:37:42

axiom
Membre

orangeazul a écrit :

Bonjour Arthus

en bord de mer il y a plusieurs coins sympas près de Rio ou de Sao Paulo. Tout depend de la distance à laquelle vous voulez être par rapport à la grande ville. Pour ma part, en tant que paulista, j'aime bcp les plages de Sao Sebastiao ou de Ubatuba (ici le paysage est merveilleux).
Sao Sebastiao est un peu plus proche de Sao Paulo mais plus cher que Ubatuba, qui est la dernière ville du littoral paulista, étant déjà voisine à l'état de Rio (où vous avez Paraty, qui est très belle).

Regardez un peu sur le net (google) ce que les gens proposent à la location. Tout en sachant que la location pour 6 mois ce n'est pas une pratique fréquente, mais pas impossible à trouver.

Bonne chance.

orange :-)

je confirme ! ubatuba si on prefere les plages et paysages, sinon sao sebastiao un peu plus urbaine peut etre. dans tous les cas, voiture indispensable avec une bonne carte ;-))

#4 2009-11-18 19:43:32

arthus
Membre

Merci, ce sont des coins sûrs ?

C'est bien aussi Santos ?

Je ne parle pas portugais encore

Sur quels sites je peux chercher ? Avoir l'internet est facile ?

#5 2009-11-18 19:50:31

axiom
Membre

ne pas parler portugais est un reel handicap en dehors des grandes villes
santos en est une bien polluée ( mer )
je laisse le reste aux autres

#6 2009-11-18 19:54:18

Blackmagic 2
Membre

#7 2009-11-18 20:45:04

atlante
Membre

et puis ... méfies toi, le permis de séjour touristique est de 90 jours  prorogeable une fois 90 jours de plus mais .. à discrétion du mec de la PF. les 180 jours ne sont pas un droit ...

#8 2009-11-18 21:10:56

arthus
Membre

ah ok, il faut que je prenne un A/R avec 90j de délais plutôt ?

#9 2009-11-18 23:09:22

Bayard
Membre

Moi j'aime bien le litoral norte de SP.
Santos, j'aime pas.
Pas mal de french à São Jose dos Campos (entre SP et Caraguatatuba)
Prends un A/R de 180 jours. Il te faudra présenter le billet de retour à la PF pour demander la prolongation.

#10 2009-11-18 23:25:30

robbi
Membre

Bonjour,

Je vous conseillerais de séjourner du coté d'Arraial do Cabo qui se trouve à 170kms de RIO sur la cote "ensoleilée". RIO est à 3heures en bus; il y a des dessertes toutes les heures.

Arraial est un petit village (20,000résidents) entouré de plages de sable blanc et d'eau turquoise. C'est avant tout un port de pêche et un haut lieu pour la plongée. C'est également un lieu touristique avec de nombreuses pousadas. Il y a toutes les commodités ; on s'y trouve en totale sécurité. J'y ai une maison mais elle est déjà louée. On devrait s'y rendre en juillet et aout 2010.

A 15kms il y a la cité balnéaire touristique de Cabo Frio (100000 résidents) qui possède toutes les commodités (hypermarché, boutiques de mode, ...). Cabo Frio peut également vous convenir. Il y a des navettes de bus toutes les 15min.

A 30kms il y a Buzios qui est le St Tropez du Brésil.

A 30kms il y a Saquarema qui est un haut lieu du surf.

De Juin à novembre c'est la basse saison . On trouve sans problème des meublés au mois, à la semaine ou au jour. Cet été (juillet-aout) j'ai aidé un collègue rencontré sur le forum à louer une superbe maison meublée avec terrain et piscine. Le prix 1500real(600euro)/mois + eau et électricité.

L'installation internet a pris 8 jours. Il y a également de nombreux cyber café très bon marchés.

Une voiture est un confort mais ce n'est pas indispensable.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer un fichier PDF de présentation en portugais qu'un loueur privé m'avait fait parvenir.

A+

#11 2009-11-18 23:33:52

arthus
Membre

Merci beaucoup robbi

Il y a l'air d'avoir des superbes plages et 1500 real serait parfait pour le mois. Ca ne posera pas de problèmes d'avoir un chien ?

#12 2009-11-19 11:06:27

robbi
Membre

arthus a écrit :

Merci beaucoup robbi

Il y a l'air d'avoir des superbes plages et 1500 real serait parfait pour le mois. Ca ne posera pas de problèmes d'avoir un chien ?

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à la place des propriétaires. A mon avis dans une maison avec jardin il ne devrait pas y avoir de soucis. Il y a souvent dans ces maisons des chiens. Une personne d'entretien que je connais s'occupe de les nourrir quand le proprio s'absente.

A Arraial il y a de nombreux chien errants qui déambulent dans les rues et qui font les poubelles. Ils sont généralement pas très farouches.

Sinon je me demandais s'il n'y avait pas de restrictions pour l'entrée d'animaux sur le territoire du brésil pour cause de risque de contagions style la rage. A se renseigner au consulat ou sur le forum.

Sinon la maison que je vous ai indiquée était à la vente alors il faut également se méfier en cas de réservation. J'en connais d'autres à la location dans le même quartier mais à des prix plus élevés (2000-3000real en juillet-aout). Il faut négocier. Lorsque arrive la haute saison (décembre à mars)le prix des locations est multiplié par 5 ou plus. La même maison se loue 6000real la dizaine de jours pour carnaval.

A+

#13 2009-11-19 12:44:32

alex_950
Membre

Point par rapport à Santos, si tu aimes la tranquillité et le sable blanc, oublie... j'y ai vécu 1 an... La baixada Santista (Santos + les villes colées), s'est plus d'1 million d'habitants et le WE s'est la cohue des Paulista...

#14 2009-11-19 16:14:31

Salève
Membre

arthus a écrit :

Merci beaucoup robbi

Le problème, si tu viens d'Europe, ce sont les autorisations sanitaires et administratives pour faire venir ton chien ... et ensuite pour le faire reentrer à nouveau en europe ...

J'avais averti Baron Noir pour son chien quand il est renté en Europe ..il a été obligé de décaler son retour de 2 mois si je me souviens bien ..

donc il te faut te renseigner sur les autorisations sanitaires à obtenir  avant d'embarquer ton fidèle toutou...

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … 42&lang=fr

#15 2009-11-19 18:27:11

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

je me souviens effectivement des malheurs de "baron noir " pour rapatrier sa chienne ...un parcours du combattant ...mais c'est passe !!

saut

#16 2009-11-19 19:02:36

arthus
Membre

Merci pour tous vos conseils

Je vais faire attention pour mon chien.

J'espère trouver une location sur le littoral oriental de Rio. Vous pensez qu'il faut que je commence à chercher à partir de quand ?

Vous allez souvent vous promener dans la forêt ?

Dernière modification par arthus (2009-11-19 19:06:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet