Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-11-20 15:28:02

robert2009
Member

france coupe du monde 2010 : la qualification de la honte

bonne chance pour l'équipe de france

Last edited by robert2009 (2010-08-19 02:38:58)

#2 2009-11-20 16:19:48

Darkfox
Member

Re: france coupe du monde 2010 : la qualification de la honte

Mais voyons Robert ... pensez autrement .. Domenech va recevoir ses 800 000 € tout le staff français va être arroser du subvention, les frais de retransmission juteuse , les maillots de l'équipe de France etc ...
Et vous voulez qu'ils crachent la dessus ???

voyons !! soyons sérieux !!!
(sinon dans un monde sans argent et juste pour le fun .. oui mais cela n'existe pas smile )

#3 2009-11-20 16:22:07

Salève
Member

Salut

Comme le match ne peut être rejoué... selon les régles Fifa

je verrais bien une sanction au "fautif".... une petite suspension d'un an de match internationaux ...

Ce ne serait que justice que de priver de coupe du monde ... celui qui semble avoir privé de coupe du monde une équipe entière ..

je dis "semble" car si le but avait été invalidé ... rien ne permet de savoir qui de l'irlande ou de la france aurait gagné...

Bah on verra ...

Juste à esperer que la France ne rencontre pas le Brésil :-)

#4 2009-11-21 16:06:50

axiom
Member

le foot et le fair play LOL
tss apres le coup de boule de zidane, on va pas se plaindre pour un petit coup de main ;-) rss

Last edited by axiom (2009-11-21 16:28:55)

#5 2009-11-21 22:51:22

guarà
Member

ben dites-donc, comme vous y allez !!! Je rappelle juste ici, que si l'irlande s'est retrouvée en position de jouer ces barrages, c'est bien à la suite d'une main non sifflée, en pleine surface de la Géorgie, pendant les éliminatoires, ce qui leur a permis de remporter le match. Donc, un prêté pour un vomi comme dirait l'autre, un coup on perd, un coup on gagne. Imaginons un instant thierry henry aller voir l'arbitre pour lui dire "ok, j'ai fait main", non seulement, tout le monde l'insulte tout pareil qu'aujourd'hui, mais en plus on est sans doute pas qualifié.
Quant à l'équipe de france qui joue mal, oui, d'accord, pour mercredi, mais la semaine d'avant, c'est les irlandais qui ont mal (ou pas) joué et je vois pas pourquoi ils seraient plus digne que nous d'y aller.( A la fin du match contre la Georgie, Roy keane est-il allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait fait main ???)
Tous ces commentaires sur la monstruosité de thierry henry me débectent un peu. Tout ça sonne un peu faux et ça fait charognard. Je serais lui, en juin, je reste à la maison !!!! en 19jesaispluscombien, y a t il eu un seul (un seul !!) argentin, pour se plaindre de la main de maradona ??? un seul allemand en 86 en espagne, pour dire "oui, shumacher il est pas cool, faut rejouer le match ??"
On est comme ça nous, les français, le mon dentier se fout de notre gueule, et nous, on fait profil bas, on se donne des claques, on bat notre coulpe et on pleure sur la beauté du jeu !!! alors, même si apparemment, y en a qui regrette d'être qualifié (je leur donne quand même rendez-vous, en juin, en afrique du sud, je sais qu'ils seront là, devant leurs télés, à vibrer tout pareil que moi, la mémoire, est sélective, n'est-ce pas ??? et ça n'est pas tous les "marqueurs de but avec la main" qu'on voit tous les WE qui me contrediront !!!!!)

#6 2009-11-22 15:56:49

cruzio
Member

Salut à tous !!!

Entièrement d'accord avec guarà, le plus affligeant lors de cette rencontre fut, sans aucun doute, le style de jeu et la manque de combativité des joueurs français.

#7 2009-11-22 16:11:52

Darkfox
Member

Bonjour,
C'est sur que franchement vu la combativité ou la réactivité je préfère 1000 fois l'équipe du Japon ou les équipe africaine qui courent comme des tarés et qui ont l'air de s'éclater plutôt que les mecs qui font 10 mètres souffle un peu .. recoure 10 mètres .... et bon vu l'entraineur super motivés qui lorsqu'il perd préfère demandé sa nana en marriage que de dire qu'il faut qu'il semagne le derrière ...
Je ne suis pas foot en général ..mais en voyant l'équipe de France je me dit que j'encouragerai les autres car bien qu'ils se soient qualifiés avec le potentiels des joueurs individuels y a de quoi avoir un truc bien ..mais on a tout l'inverse.

Enfin bref comme je le disai on va avoir le droit à des joueurs de foot partout maintenant ..zut

#8 2009-11-22 23:52:09

Mazet
Member

Les millions d'euros qui engloutissent le football, dont une partie non négligeable sert à communiquer de soi-disant valeurs d'esprit d'équipe, de courage, de volonté, d'honnêteté, de fair-play, de persévérance dans l'effort pour arriver au sommet de la hiérarchie, ne démontrent finalement à notre jeunesse mais aussi à un public moins jeune mais non moins influençable, que la seule bonne manière pour y parvenir n'est en fait que le résultat d'un bon dosage entre tricherie, comédie et agressivité.

Comment les acteurs d'une telle mascarade peuvent-ils ensuite revendiquer avec crédibilité que l'agressivité et le manque de fair-play dans les stades n'a rien à voir avec ce sport, que leurs auteurs doivent en être bannis, alors qu'au contraire des joueurs qui se sont par le passé autoproclamés à la fois victime et pourfendeurs de ces dérapages hebdomadaires démontrent devant des millions de spectateurs et téléspectateurs médusés et abusés qu'il faut justement tricher pour obtenir un bon résultat car seul le résultat compte et peu importe la manière.

Malheureusement, l'excitation nationaliste autour de ce spectacle navrant va permettre à ces tricheurs qui apportent finalement ce résultat espéré d'être érigés en héros national, alors que la mise au pilori n'aurait été que la seule sentence éthiquement envisageable.

Que retiendra la planète football de tels agissements ? Tant que le football professionnel sera sous l’emprise d’une politique empreinte d'immobilisme voulue par des dirigeants tels que Michel Platini et Sepp Blatter et face à l'absence de moralité des autres intervenants, sans doute rien. Enfin si, même si ces faits ne sont que la pointe de l'iceberg dans le football, peut-être que l'on devrait quand même remercier l’innocent Thierry qui a su nous donner une leçon de réalisme qu'on n'oubliera pas de sitôt, sans oublier ce bon vieux Raymond qui lui nous a appris qu'il avait reçu l'autorisation de déshonorer la France entière en direct devant des millions de téléspectateurs, un détail négligeable en regard d'une qualification pour la Coupe du Monde... Tant pis pour nous !

#9 2009-11-23 10:33:45

Salève
Member

Mazet wrote:

.... Enfin si, même si ces faits ne sont que la pointe de l'iceberg dans le football, peut-être que l'on devrait quand même remercier l’innocent Thierry qui a su nous donner une leçon de réalisme qu'on n'oubliera pas de sitôt, !

Tu crois que ce ne sera pas oublié..

allez je ressors un vieux texte de 86...

et comme tu évoques Platini ...je crois que cet extrait lui est particulièrement destiné ...

Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

À MORT LE FOOT
Par Pierre Desproges

--------------------------------------------------------------------------------
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges

16 juin 1986. Extrait de "Chroniques de la haine ordinaire"
aux éditions Points catégorie Virgule page 163-164.

Board footer