AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-24 21:13:43

willsonne
Membre

ANPE version brésilienne?

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe au Brésil une ANPE, enfin un organisme du même style...
Car cela va maintenant faire 5 mois que je suis ici au BRESIL  (VITORIA), et 3 mois que j'apprends le portugais.
Je comprends pratiquement bien la langue, mais malheureusement n'ayant pas de contacts et bien je ne pratique pas, alors au niveau de l'oral, c'est pas extra.
Mais au niveau de l'écrit (vive les cours Kumon) c'est géniale, je me débrouille bien, et je lis le journal ainsi que des livres en brésilien sans problème...

Je sais que c'est encore trop tôt pour commencer à travailler, mais ayant toujours travaillé à Paris, c'est difficile pour moi de rester à la maison, et surtout d'être financièrement dépendante de mon mari.

Alors j'ai donc commencé à postuler dans quelques boutiques du quartier, mais c'est horrible, personne ne me rappelle, et par email c'est pire...
(en plus j'avais postulé pour un magasin qui vendait des produits français!!!)
Si j'ai un travail, cela me permettrai d'apprendre plus vite la langue, de rencontrer des gens, dialoguer...
Donc est ce qu'il existe une agence qui aide les demandeurs d'emplois, qui oriente...ect...
Merci

#2 2009-11-25 12:20:46

annedubresil
Membre

Re : ANPE version brésilienne?

Salut Willsonne!

Je te comprends tout á fait car lorsque je me suis installée au Brésil avec mon mari, je suis restée un certain temps sans travailler et c'était vraiment pas facile!

Lá ou j'habite existe une sorte d'ANPE dans un centre social qui comprend donc le secteur social et le secteur de l'aide au travail. C'est une aide qui est fournie par la préfecture de la ville. En vérité, pour moi, ça n'a pas été efficace.

Mon travail actuel, je l'ai trouvé en me présentant dans les établissements avec mon curriculum.  Il en suffit d'un qui accepte pour être embauché!

Donc, renseignes toi auprès de la préfecture de Victoria, continue à distribuer tes CV et à rappeler les gens pour avoir une réponse.

Bon courage!

#3 2009-11-25 13:16:36

alex_950
Membre

Bonjour, il existe une "ANPE" brésilienne qui s'appelle Agencia do trabalhador.
Moi aussi je suis dans l'ES (mais perdu dans une petite ville), à Vitoria elle se situe : Agência Municipal do Trabalhador, de 8 às 17 horas, situada na avenida Princesa Isabel, 599 - Edifício Março - térreo. O telefone para contatos é 3132-5310.

Il faut faire ton cadastro en premier (Carte de travail + n° PIS (demander ton n° à la CAIXA Economica)+ CPF + RNE ou protocolo) et détailler ta formation (ou leur laisser ton CV) + cursos

http://www.vitoria.es.gov.br/secretarias/trab/home.htm

Il ont tout type d'offre, bon courage

Alex

Dernière modification par alex_950 (2009-11-25 13:20:41)

#4 2009-11-25 15:55:00

willsonne
Membre

Bonjour merci à vous pour vos réponses.
Demain j'irais donc au centre de Vitoria pour me "cadastrer".

Et bien sûr je continuerai à déposer des C.V. directement dans les boutiques.
Je vous tiendrais au courant de mon aventure à Vitoria...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet