Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe au Brésil une ANPE, enfin un organisme du même style...
Car cela va maintenant faire 5 mois que je suis ici au BRESIL (VITORIA), et 3 mois que j'apprends le portugais.
Je comprends pratiquement bien la langue, mais malheureusement n'ayant pas de contacts et bien je ne pratique pas, alors au niveau de l'oral, c'est pas extra.
Mais au niveau de l'écrit (vive les cours Kumon) c'est géniale, je me débrouille bien, et je lis le journal ainsi que des livres en brésilien sans problème...
Je sais que c'est encore trop tôt pour commencer à travailler, mais ayant toujours travaillé à Paris, c'est difficile pour moi de rester à la maison, et surtout d'être financièrement dépendante de mon mari.
Alors j'ai donc commencé à postuler dans quelques boutiques du quartier, mais c'est horrible, personne ne me rappelle, et par email c'est pire...
(en plus j'avais postulé pour un magasin qui vendait des produits français!!!)
Si j'ai un travail, cela me permettrai d'apprendre plus vite la langue, de rencontrer des gens, dialoguer...
Donc est ce qu'il existe une agence qui aide les demandeurs d'emplois, qui oriente...ect...
Merci