|
|
|
|
Real-euro
Bonjour tout le monde, oui, ce sujet a été traité maintes fois, et je vous rassure, il le sera encore autant demain... Je suis résident au Brésil depuis plus d'un an avec un visa permanent car j'ai un enfant ici. Je souhaite actuellement acheter un bien immobilier. Or au jour d'aujourd'hui, la plus grande partie de mes avoirs est en France... Je me pose donc la question du bon moment pour effectuer mon transfert. L'actualité économique mondiale étant ce qu'elle est, il est très difficile de se prononcer sérieusement en ce moment. Mais je manque de schéma directeur. Pouvez-vous m'aider en proposant votre vision sur le sujet, à savoir dois-je attendre, que puis-je espérer, dans combien de temps ? Alors, à combien le real pour (le début de) l'année 2010 ?
Re : Real-euro
A mon avis, a moins d´avoir le téléphone personnel de Soros et Rothschild tu vas courir ce risque. A ta place je choisirai de rapatrier mes actifs sur d´autres critères. Pour essayer de t´aider, le prochain évènement qui pourrait affecter l´ordre actuel de la parité Real Euro est la prochaine élection présidentielle. Personnellement je pencherai pour une certaine stabilité de l´équilibre actuel même dans la perspective de cette élection.
Merci pour ta réponse Alexistour. N'y aurait-il pas à attendre une petite baisse momentanée du real pour la fin d'année ? N'y a-t-il pas un petit flechissement de la monnaie brésilienne en cette période liée aux rappatriements d'actifs des multinationales ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour effectivement il y a un flechissement du real en fin d´année( rapatriement d´actif , bouclage de l´année , et je pense aussi le solde de factures importations importantes en fin d´année ...
les chiffres..... c´,est déja autre chose que des papotages pour 1 USD 28-11-2006 = 2.18- 01-12-2006 =2.17 _15122006= 2,15_20122006 =2,16_26122006=2,12 28122007=1,78_01122007=1,80_14122007=2,80_2122007=1,77 28112008=2,31_ 01122008=2,34 14122008=2,37_26122008=2,38
alexistour a écrit :A mon avis, a moins d´avoir le téléphone personnel de Soros et Rothschild tu vas courir ce risque. A ta place je choisirai de rapatrier mes actifs sur d´autres critères. .
Elizabeth Teissier ? :-) Le marc de café ? :-) os buzios ? :-) Il y a plein de méthodes
Merci pour ces chiffres. En effet, ils ne montrent pas de grands bouleversements. Je pense aussi que le Brésil aimerait bien exporter un jour ou l'autre... ... et cela avant les présidentielles. On verra bien.
Faute d'avoir réponse à ta question BenJ, je ne peux que compatir... Un projet d'investissement qui se lance dès Février, pensé à cette période de grâce où un euro valait plus de 3 R$, et aujourd'hui, patatrac... Même pas la petite augmentation espérée en fin d'année. Allez, prions... Ma question serait plutot de savoir s'il y a une possibilité pour l'euro de descendre en dessous, voir bien en dessous des R$ 2,5. Pouvez-vous m'aiguiller la dessus?
Ca a le mérite d'être clair. Je ne manquerai pas de te contacter lorsque j'aurai besoin d'une lumière... A l'époque il y avait Baron Noir pour tenter d'expliquer les variations entre les monnaies, mais je crois que la crise a eu raison de notre trader! Merci
MUITOBON a écrit :C'est possible en effet à court terme compte tenu en Europe de l'état de la Grèce, de l'Espagne du Portugal...Et de 3ou 4 pays de l'Est en zone Euro dont les banques vont présenter des défauts de paiement en 2010 de l'ordre de 20%de leurs encours. Compte tenu aussi de la reprise fort lente attendue chez les leaders européens : Allemagne, France. Donc l'Euro peut se déprécier encore sur le Réal pendant quelques mois. Mais la bagarre économique US/Chine qui s'amorce impliquant entre autres le grand client de la Chine qui est le Brésil, peut réserver des surprises, sans compter chez d'autres pays d'Amérique latine et d'Asie. Si la Chine n'achète plus à tour de bras au Brésil, compte tenu par ailleurs que la valorisation du Réal est surtout du à la spécu, courant 2010 on pourrait observer une sortie massive de capitaux, un malaise monétaire et une baisse sensible du Réal par rapport au dollar. Dépréciations sur cette devise qui a d'ailleurs commencé. Concernant la monnaie unique, même supportée par une économie globale défaillante, elle devrait profiter de la dépréciation du Réal qui à 5-6mois me parait inéluctable. Ceci par confiance plus importante, par rejet du risque encouru sur les exotiques par la spéculation, par rapatriement sur les bourses européennes de beaucoup d'argent. L'Euro devrait donc profiter de l'éclatement des bulles. Pas tout de suite. "Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
Possible même si les prochaines élections au Brésil pourraient perturber un peu l´appréciation du real, en le tirant vers le bas (Selon un commentateur économique de l´Estado de Sao Paulo)
BenRio a écrit :Faute d'avoir réponse à ta question BenJ, je ne peux que compatir... Un projet d'investissement qui se lance dès Février, pensé à cette période de grâce où un euro valait plus de 3 R$, et aujourd'hui, patatrac... Même pas la petite augmentation espérée en fin d'année. Allez, prions... Ma question serait plutot de savoir s'il y a une possibilité pour l'euro de descendre en dessous, voir bien en dessous des R$ 2,5. Pouvez-vous m'aiguiller la dessus?
ok avec muito , à court terme = rien de bon baron va bien, il boursicote encore un peu mais je crois qu'il attend patiemment 2010 pour les soldes sur le market relis mes qques lignes / à l'invest au bresil en real ( du aux consequences MP bresil - chine ) j'avais ecrit " ça va etre la grande braderie " meme avancé une periode lors d'un echange avec "indysantista " cad dès le 2 ieme semestre 2010 ! :-) aujourd'hui, compte tenu de ce qui va se passer en chine, pour ceux qui peuvent attendre fin 2010 ou 2011, ça pourrait etre encore mieux ... patience, patience ;-)
Dernière modification par axiom (2009-12-22 09:34:00)
axiom a écrit :oui la grande braderie que j'annonçais en AM du Sud, pour celui qui veut y investir, on peut retenir : perspectives eco sur l'AMdS pour 2010 :-( tensions sur le crédit, baisse sur les monnaies bref pour ceux qui ont ratté le train au bresil à 3,8 pouront profiter d'un retour en gare a condition de comprendre que le bondino ne reprendra de la vitesse qu' apres la cote
C'est ceci dont tu parles? : ) Tu as une sacré boule de cristale Axiom! Ce post date de Mars 2009! Mais d'ici à croire à un 3.8, faut peut-être pas exagéré...
BenRio a écrit :axiom a écrit :oui la grande braderie que j'annonçais en AM du Sud, pour celui qui veut y investir, on peut retenir : perspectives eco sur l'AMdS pour 2010 :-( tensions sur le crédit, baisse sur les monnaies bref pour ceux qui ont ratté le train au bresil à 3,8 pouront profiter d'un retour en gare a condition de comprendre que le bondino ne reprendra de la vitesse qu' apres la cote
C'est ceci dont tu parles? : ) Tu as une sacré boule de cristale Axiom! Ce post date de Mars 2009! Mais d'ici à croire à un 3.8, faut peut-être pas exagéré...
ben, faut suivre le post d'a coté :-) muitobom va beaucoup plus loin que moi, ( sans toutefois parler des 3,8 ) ..."On lit déjà des chroniques du désastre annoncé. Par ailleurs, concernant un grand client du Dragon, par exemple le Brésil, le déficit de la balance commerciale de ce dernier est prévu de 40 milliards de dollars fin 2010. Ceci compte tenu de la surévaluation de la monnaie qui assassine les exportations, et du volume des échanges commerciaux internationaux envisageables d’ici là. Mais pas compte tenu des achats MP d’une Chine sur le toboggan, qui invariablement seraient beaucoup plus modestes. Dans ce cas tragique, le déficit commercial brésilien serait indigérable. Certes pendant un an le pays pourrait fondre ses réserves de change, s’endetter, encore plus, à des taux très élevés. Et faire de la planche à billets faisant plonger la valeur de la devise. Pendant un an… Pour les petits dragons ce serait le même plongeon. Pour les bourses US et européennes la rentrée monumentale du pognon qui se balade... "
A nouveau c'est très clair... Real à € 2,50 aujourd'hui, le scénario que tu prédisais semble se réaliser. Ils commencent sérieusement à me courir, ces spéculateurs... En espérant une évolution sur le deuxième trimestre 2010!
bonsoir , chuttttttt faut pas le dire , faut juste courber le dos et ne pas faire de transferts maintenant ( facile a dire pour ceux qui n'ont pas le choix ) , remarque face aux remunerations bancaires en france je me demande ... Ils ont laissés passé les fetes , la conso est remontee , les ventes de voitures ont explosées , maintenant ont va voir ce qu'il sortira a la publication des bilans des Gros qui ont reussi jusqu'a present a faire les morts ... Ne suis pas speculateur , mais revendique clairement ma position ...et la repete ça ne pourra que remonter les enjeux financiers des investissements exterieurs sont trop grand au bresil , pas de techno de pointe, pas de High tech , quelques poids lourds Ouiaisss mais en fait tres peu ...90 % ne sont pas bresilienne , tu imagine un instant qu'il ne vont pas reluquer des decentralisations si le jeux n'en vaut pas la chandelle ?????? salut
Un sujet qui date et qui souvent est revenu , pour ma part en décembre 2008, il y a 1 an déjà lorsque le R$ avait faiblit vers les 3.15, je vous avais dit d'en profiter car cela n'était que passager et vous annonçait un retour dans l'année vers les 2.40/2.70 .....aujourd'hui nous sommes à 2.46 et cela va durer dans le temps, l'économie brésilienne est en phase de développement et ce support face à l' euro va durer au minimum 3 ans et même plus, ce point d'équilibre ayant déjà été testé pendant 4 ans avant la crise financière de mi- 2008 Pour les investissements immobiliers, ils repartent à la hausse, la demande intérieure en logement primo accédant repart de plus belle, encore pas moins de 10 ans d'embellie dans le secteur immobilier 
oi chico ;-) oui, tes chiffres se sont revelés exacts ;-) , alors que " baron noir " donnait rv apres le carnaval pour voir le real plonger. d'ailleurs je m'y attendais aussi :-) seulement voilà, la bonne tenue du real n'est autre que la consequence de la speculation sur bovespa ... + de 80% cette année et pas aux bons developpements economiques du bresil ! comme je le disais sur le post d' a coté, son PIB sur 2009 est voisin de 0 ! pour ma part, je pense comme muitobon : cad une bonne tenue du real jusqu'au premier semestre de 2010 et inversement de tendance au 2ieme consequence de la baisse des commandes de la chine. comme il l'a tres bien expliqué, le bresil a les moyens de faire tourner la planche à billets cette année . mais les 3,8 sont toujours à venir pour moi . pour ce qui est de l'immo bresilien, je suis heureux de voir " capixxl " rejoindre ma these ;-) bref, en 2009 le bresil a echappé a la grande corrrection mais l'oncle sam tire toujours les ficelles et pour le bresil, 2010 n'augure rien de bon. je reste optimiste sur le futur du bresil, mais une vaste correction est en cours sans doute de meme ampleur que pour les USA en 2009. et ceux qui pensent encore que le bresil peut en faire l'economie se trompent lourdement ...
Dernière modification par axiom (2010-01-01 21:05:20)
axiom a écrit :pour ce qui est de l'immo bresilien, je suis heureux de voir " capixxl " rejoindre ma these ;-)
Laquelle Axiom? Bonne année !
celle là : capixxl : "quand la deuxième vague des subprimes va arriver attention la chute" bonne année a toi aussi :-) et choisis bien ta date de transfert ;-)
Dernière modification par axiom (2010-01-01 21:23:54)
axiom a écrit :celle là : capixxl : "quand la deuxième vague des subprimes va arriver attention la chute" bonne année a toi aussi :-) et choisis bien ta date de transfert ;-)
Un effet subprime au Brésil? Et pourquoi au Brésil? Une correction de la hausse de la Bovespa est possible oui, tout comme une hausse modérée semble aussi encore possible en fin d´année... Attendre un choc du niveau de l´année passée me semble tout à fait exagéré.
Bonjour , la deuxieme vague c'est a la publication des bilans mars avril ...la cloture de bilan au 31 decembre pfff le temps de rassembler les associes , de diminuer les actifs ou de les passer sur des filiales .... t'inquiete pas ça arrive ! salut
la correction boursiere n'aura pas lieu qu'au bresil mais egalement sur d'autres places qui ont surperformé cette année : argentine, inde, ect le cash va se repositioner aux us et en eu. quant au choc sur les banques do brasil : faudra bien lire les "hors bilans" mais sans doute qu' ils ne seront "visibles" qu'au moment ou le bresil commencera a soutenir fortement le real par l'emprunt ! sur l'immo, les quelques lignes du chico contienent la reponse ;-) ..."Pour les investissements immobiliers, ils repartent à la hausse, la demande intérieure en logement primo accédant repart de plus belle, encore pas moins de 10 ans d'embellie dans le secteur immobilier "... le bresil a aussi joué aussi avec " le feu " et de plus n'a pas les ressources des us . la speculation et la demande de la chine vont se tarir ceux ci ont masqué la realité du bresil, cad un PIB de 0 sur 2009 ! bref, le retour de baton est en route pour la grenouille qui a cru pouvoir devenir aussi grosse que le boeuf ;-)
Dernière modification par axiom (2010-01-02 07:44:22)
Il n'y aura pas de correction boursière en vue, les performances de la Bovespa sont logiques et n'incitent pas à un dégonflement rapide. Les exportations repartent de plus belles et les prix des matières premières remontent ce qui ne peut qu'accélerer les rentrées d'argent. Le Brésil est porté par une image positive et attire de plus en plus les investisseurs
Chico brasil a écrit :Il n'y aura pas de correction boursière en vue, les performances de la Bovespa sont logiques et n'incitent pas à un dégonflement rapide. Les exportations repartent de plus belles et les prix des matières premières remontent ce qui ne peut qu'accélerer les rentrées d'argent. Le Brésil est porté par une image positive et attire de plus en plus les investisseurs
LOL c'est bien le probleme : ça s'appelle de la speculation  ex le PET qui compte tenu de l'activité économique mondiale devrait se situer vers les USD40/50 plutot que sur les 80 ! mais ça aussi ça mettra sans doute un peu de temps pour qu'on s'en rende compte  PS : sur les exportations, au prix du real actuel, ça doit etre sur de la haute valeur ajoutée alors  sur quel secteur d'activité ?
Dernière modification par axiom (2010-01-02 18:36:29)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|