AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-01-02 19:47:16

dedel
Membre

sos divorce

j'ai pu lire en long en large les sujets concernant le divorce mais je n'ai pas trouver forcément toutes les réponses. nous vivons en frace. Pourriez-vous m'aider svp
Je suis mariée depuis 8 mois il a obtenu un titre de séjour en septembre valable un an renouvelable. Je me rends qu'il ne tien pas à moi et me demande si c'est pas un mariage blanc. il a changé depuis qu'il a repris le travail. Quels sont ses obligations vis à vis de nous deux. quel démarches effectuer si je souhaite divorcer? Je n'ai pas besoin de jugement ou de critique mais simplement des conseils

Dernière modification par dedel (2010-01-02 19:52:02)

#2 2010-01-03 11:41:46

clo14
Membre

Re : sos divorce

SLT,
etes vous mariée en france et au bresil? si vous demandez le divorce ,il perdera son titre de séjour car sans votre présence il ne pourra pas le renouveler.Vous devez contacter un avocat,ses obligations ? vous avez un enfant?

#3 2010-01-03 13:23:06

Chico brasil
Membre

dedel a écrit :

j'ai pu lire en long en large les sujets concernant le divorce mais je n'ai pas trouver forcément toutes les réponses. nous vivons en frace. Pourriez-vous m'aider svp
Je suis mariée depuis 8 mois il a obtenu un titre de séjour en septembre valable un an renouvelable. Je me rends qu'il ne tien pas à moi et me demande si c'est pas un mariage blanc. il a changé depuis qu'il a repris le travail. Quels sont ses obligations vis à vis de nous deux. quel démarches effectuer si je souhaite divorcer? Je n'ai pas besoin de jugement ou de critique mais simplement des conseils

En cas de divorce avant 2 ans de mariage révolu, il perds tous les droits qu'il aurait pu obtenir, c'est à dire son titre de séjour provisoire...

Une demande de divorce peu être mise rapidement en route dans le cas d'une suspicion de mariage blanc et celui ci peu être prononcé dans les 3 mois yikes par le biais d'une procédure simplifiée.....

Il pense être protégé par son acte de mariage, il n'en est rien et c'est aussi pour cela que durant les 2 premières années de vie maritale, le conjoint français peut demander une annulation du mariage qu'il obtiendra rapidement et  sans l'accord de son conjoint étranger.

Dernière modification par Chico brasil (2010-01-03 13:27:53)

#4 2010-01-04 21:07:43

dedel
Membre

merci pour vos réponses. Nous sommes marié et vivons en france ensemble sans enfant.

Dernière modification par dedel (2010-01-10 20:28:48)

#5 2010-01-06 16:50:25

clo14
Membre

SLT,
pour divorcer il faut commencer par aller voir un avocat.Bon courage à vous

#6 2010-01-10 10:56:27

vanusa
Membre

bien delphine si tu veux divorcer de lui ,fait appel a ton avocat qui s'occupera de ses démarches .Il perdra automatiquement son titre de sejours puisqu'il n'aura plus de famille en france.

#7 2010-01-10 20:00:31

dedel
Membre

vanusa a écrit :

bien delphine si tu veux divorcer de lui ,fait appel a ton avocat qui s'occupera de ses démarches .Il perdra automatiquement son titre de sejours puisqu'il n'aura plus de famille en france.

Suite à tes messages,
OCCUPE TOI DE TES AFFAIRES.  / TU NE SAIS PAS TOUT SUR TON MARI...
Balaye devant ta porte avant de juger.

Dernière modification par dedel (2010-01-10 20:27:07)

#8 2010-01-12 18:35:47

dedel , vanusa a raison tu  devrais aller voir ton avocat si tu suspect un mariage blancs avec ton mari .
Mais je pense que ce n'est pas la peine de l'insulter , elle n'y est pour rien , vanusa a seulement voulu t'aider .
Si tu ne veux pas de conseil de notre part evite de poster pour raconter tes problemes , l'agressivité ne change rien .
obrigado

#9 2010-01-13 10:39:28

dedel
Membre

coisasdobrasil a écrit :

dedel , vanusa a raison tu  devrais aller voir ton avocat si tu suspect un mariage blancs avec ton mari .
Mais je pense que ce n'est pas la peine de l'insulter , elle n'y est pour rien , vanusa a seulement voulu t'aider .
Si tu ne veux pas de conseil de notre part evite de poster pour raconter tes problemes , l'agressivité ne change rien .
obrigado

C'est vis à vis des messages qu'elle a pu m'envoyer par mail voilà pourquoi une telle réaction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet