AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-01-05 18:28:35

manu76000
Membre

Recherche de ma mère biologique au Brésil

Bonjour à tous, j'ai 20 ans, je suis né au Brésil à Cabedelo, et l'idée de retrouver ma mère m'obsède depuis quelques temps.
Ma seule information est le nom de ma mère ainsi que le nom de mes grands parents maternels.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes démarches de recherche j'en serais ravi.
En vous remerciant d'avance et à bientôt

#2 2010-01-12 16:58:45

Junior
Membre

Re : Recherche de ma mère biologique au Brésil

bonjour,
comme mon prénom le laisse entendre ,je suis d'origine brésilienne ,je suis né le  28 aout 1986 a fortaleza ,par contre je n'ai vraiment pas bcp d'information,je sais que je suis resté trois mois sur le téritoire brésilien avant de revenir en france ,je recherche mère père frère ou soeur biologique,par simple curiosité puis aussi pour conaitre mes origines savoir réelement d'ou je vien et qui je suis.
A lépoque mes parents adoptif habité dans le sud de la france.aix en provence il me semble.
quel information vous faudrait il pour que les recherches avance?

ma mère adoptive s'apelle paulette Tallon, et de nom de jeune fille Djemaî
car mes parents son divorcés depui mes 3 4 ans ,elle était sans emploi a l'époque
mon père adoptif: Tallon Yves,agent EDf a l'époque

il me semble avoir un papier signifiant que je fus bien adoptés par mes parents adoptif étant né en 86 et du sex masculin,il me semble que c'est le tribunal de aix en provence .je vérifirai de mon coté.

conseillez moi sur les démarches a faire.

en vous remerciant par avance

#3 2010-01-14 15:15:45

jeanmarc
Membre

Bonjour Junior

Comme je l ai deja dit de nombreuse fois une recherche de famille biologique ne peut se faire que par l intermediaire du tribunal de justice du lieu d adoption , dans ton cas Fortaleza-Ceara et pour ceci il faut faire une lettre de demande de recherche judiciaire destinée au juge de  la même chambre de famille ou chambre de l enfance et de la jeunesse qui a fait ton adoption , pour le savoir sur ton proces d adoption figure certainement le nom du magistrat de l epoque ainsi que la chambre de famille ou de la jeunesse .... joint a cette lettre il faudra les photocopies de ton acte de naissance Bresilien et du jugement d adoption ...Un magistrat a tous les moyens juridiques pour essayer de les localiser encore que on ne pourra t affirmer d un succes a 100%  mais en ordre général on a un succés de 95 % des cas , pour les 5% restant malheureusement on ne les retrouvera certainement jamais ..

Par contre je ne conseille pas d entreprendre une telle démarche par simple curiosité mais dans le but certain de renouer les liens familiaux avec ta famille biologique car cette demarche touche les sentiments de beaucoup de personnes y compris les tiens et il faut une certaine préparation pour ce genre d événement .   

a bientôt
jean marc / rio de janeiro

#4 2010-01-14 16:24:42

Junior
Membre

bonjour jean marc

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
mise a par ma curiosité ,il est évident que c'est pour renoué des liens avec ma famille biologique,je compte d'ailleur aprendre le portuguais pour pouvoir ètre autonome une foi au brésil.
je suis très fier de mes origines mais malheureusement je conais très peu de chose sur la culture la vie labas.cce que j'aimerai vraiment c'est comprendre aussi pourquoi ai je été adopté,je le reprocherai pas a mes paren biologique mais savoir si c 'est par raport a moi ou si c'est c'était du fait que mes parents biologique est eu plusieur enfants ou par rappor au moyen limité de ma famille bio.
je n'ai que mon passeport brésilien sinon je n'ai pa grand chose est ce possible de faire quelque chose rien qu'avec mon passeport de l'époque?

#5 2010-01-22 22:13:11

ephemerite
Membre

Bonjour! alors moi je m'appelle britany, 22 ans, j'ai été adoptée à l'age de 7-8 ans au brésil à sao paulo ma ville de naissance, apparemment je serais née dans une favela de là-bas, je me pose de questions concernant cette partie de ma vie , notamment sur ces visages auquel je ne puis mettre de nom et ce sentiment de ne pas arriver à bien vivre dans mon présent ni de savoir vraiment construire mon futur car le passé resurgit à chaque fois et les questions restent sans réponse... chaque enfant abandonné vit cette situation de façon différente je pense.. il y a surement ceux qui ont décidé de tirer un trait sur ce passé, d'autres qui se posent des questions et se demandent si les réponses viendront- un jour et c'est mon cas.
J'aime ma famille d'adoption qui m'a offert une deuxieme vie et la chance d'etre aimée mais je ressens un vide et je sais que si quelqu'un pouvait m'aider à effacer ne serait-ce que quelques point d'interrogations .. cela me ferait bien plaisir.
On n'oublie jamais d'ou l'on vient ... mais je trouve tellement dur qu'une mémoire puisse éffacer des visages, des êtres du meme sang que nous. C'est comme si j'avais honte oui... tout ce qui me reste du passé.. ce sont de brefs souvenirs, des visages ou silhouette floues.. des choses gaies ou parfois très dures. j'ai fréquenté 3 orphelinats je crois. D'aprés ce que je sais.. ou pense savoir.. je serai issue d'une grande fratrie.. voila si vous pourriez m'aider et me dire comment je dois faire.. merci beaucoup

#6 2010-05-20 07:40:42

laporte elsa
Membre

bonjour a tous je suis elsa j'ai 23 ans et j'ai été abandonner bébé au brésil a fortaleza aujourdhui je vis dans une famille en france il ne me manque rien matériellement ni en amour meme si il est diffcile de montrer des gestes.
mais ou est cette maman qui a oublié sa fille seule ....
je souhaiterai la retrouver ou peut etre bien retrouver des freres et soeurs...

#7 2010-05-20 07:42:26

laporte elsa
Membre

marco ton histoire minterresse se serai possible de discuter stp si tu passe par la laisse moi un message

#8 2010-09-19 18:58:03

marco34
Membre

laporte elsa a écrit :

marco ton histoire minterresse se serai possible de discuter stp si tu passe par la laisse moi un message

coucou c marco ben ecoute ce serai avec plaisir si tu revien souvent sur ce site je te laisse mon adresse mail sfantoni8@orange.fr ecris moi un mail et on pourra discuter si tu le desire j'ai vu que tu étais né a fortaleza comme moi dc ce serai interéssant de se connaitre! cordialement

#9 2011-01-09 11:52:23

Delimabarbosa
Membre

Bonjour je m'appelle Pauline beaufumé j'ai 20 ans je suis née le 4 aout 1990 à Sao Paulo et j'ai étais adopter lorsque j'avais quelques semaines.Je connais le nom et prénom de ma mère biologique c'est edjane de Lima barbosa et elle avait 17 ans lorsqu'elle m'a eu.Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît j'aimerais vraiment la retrouver

#10 2011-02-02 19:31:45

jeanmarc
Membre

Delimabarbosa a écrit :

Bonjour je m'appelle Pauline beaufumé j'ai 20 ans je suis née le 4 aout 1990 à Sao Paulo et j'ai étais adopter lorsque j'avais quelques semaines.Je connais le nom et prénom de ma mère biologique c'est edjane de Lima barbosa et elle avait 17 ans lorsqu'elle m'a eu.Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît j'aimerais vraiment la retrouver

Bonjour

je viens de repondre a Andrei , pour toi c est la même chose je t aiderai a les retrouver mais contacte moi a partir de debut Mai car en ce moment j ai 125 recherches en cours ...

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2011-02-02 19:32:17)

#11 2011-02-15 22:00:25

junia.b
Membre

Bonjour,
je recherche ma mère biologique du brésil...je suis adoptée depuis l'âge de 9ans.
JE SUIS née dans l'état de sao paulo à rubiao de junior à lhopital das olinicas campus de botucatu le 1er février 1985...MA mère s'appelle maria dias dos santos. MERCI DE VOTRE AIDE

#12 2011-05-02 21:39:28

Miss Nono
Membre

Bonjour,

J'ai découvert ce site par hasard et je l'ai directement mis en favori parce que je suis avec mon petit ami depuis pas mal de temps et il y a une partie de lui qui semble sombre à cause de ses origines.Il n'en parle pas beaucoup mais quand il m'a ouvert son coeur j'ai compris un peu mieux ce qu'il ressentait.
Il est né à Mombaça et je pense que c'est le tribunal de Fortaleza qui s'est occupé e son adoption.IL est né en Janvier 1991 et on a comme informations :son identité brésilienne (nom de famille et prénom),les nom et prénom de sa mère, les noms des représentants de l'Etat. De plus, on sait que sa mère en avait fait adopté un par une famille brésilienne avant la naissance de mon copain.
Je vous prie de m'apporter quelques conseils pour mener à bien ma procédure et des informations supplémentaires sur Fortaleza, le Brésil!
Soutien à tous et à toutes et merci pour l'attention que vous accorderez à ma requête.

Dernière modification par Miss Nono (2011-05-02 21:42:46)

#13 2011-05-03 20:30:47

jessica64
Membre

Bonjour à tous

J'ai également découvert ce site par hasard et ma situation correspond à vos messages . Je suis née au Brésil plus exactement à CABEDELO en janvier 1990 !!!! et adoptée en Mars 1990 .
J'ai en possession tout un dossier rédiger en Portugais Brésilien ... acte de naissance
J'ai un nom de famille ... et une adresse !
Le nom est :  MARIA DA GUIA DA CONCEICAO MIGUEL
L'adresse Rua MONSENHOR WALFREDO LEAL N 123 CABEDELO
mais sur mon acte de naissance il est marqué que je suis née emna MATERNIDADE DO HOSPITAL GERAL desta cidade de CABEDELO PARAIBA BRASIL

oU CHercher ... si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues merci d'avance.

#14 2011-10-11 21:36:19

Saly99
Membre

Bonjour je suis la compagne d'un adopté il a 25 ans adopté a l'age de 1 an a Salvador de Bahia il voudrait deja obtenir son passeport et autres pièces d'identité brésilienne car il voudrait qu'on s'y rendent avec notre fille. Il s'est rendu au consulat mais est revenu bredouille juste avec l'hymne national du bresil. depuis il a abandonné parle souvent de retrouver sa mere mais ose pas reclamer son acte de naissance auprés de ses parents adortifs.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait des démarches pour retrouver leur parents biologiques au Bresil
lesquelles? meme si ca n'a pas aboutit je vous remercie!!!

#15 2011-11-15 14:46:17

jadebeno
Membre

Bonjour, je suis journaliste pour la chaine TMC, je réalise un documentaire de 52 minutes dont le sujet est le suivant: en quête d'une identité. je recherche actuellement une personne qui se serait fait adopter. ma démarche serait de suivre cette personne , de mieux comprendre son histoire.

Je me permets donc de vous écrire, j'aimerais entrer en communication avec vous.
Je vous laisse donc mes coordonnées:
jadebeno@gmail.com

Merci d'avance

#16 2011-11-17 15:12:01

Browno
Membre

Que c'est bon de ne pas se sentir seul!

Je suis né à São Paulo en 1985 et je suis aussi à la recherche de ma mére biologique "Marta Gabriel Dasilva".

Je n'ai pas beaucoup d'information sur les Démarche à suivre pour la retrouver mis à part les recherches internet qui ne donne pas de résultats! je n'ai que le nom de ma mére et mon nom de naissance " Bruno Anderson, Gabriel Dasilva"

si vous pouvez me donner quelques conseils ! merci d'avance! courage Boa sorte!

#17 2012-02-21 22:25:47

bouboune
Membre

je recherche ma mère biologique dans le NORDEST...je suis née le 15 novembre 1993 à 19h20 à ITAMBE merci pour l'aide !!

#18 2012-04-29 16:31:02

marco34
Membre

bonjour a tous moi c marco je viens d'avoir eu 26ans moi je suis né le 15 avril 1986 (mais la date est peut etre fausse peut être quelque jours avant le 15) a Fortaleza on ma deposé devant la maison d'une dame ayant eu 7 enfants mais ne pouvant me garder ma confier a un orphelinat ou on c 'est occupé de moi (Cremilda et son mari)  par la suite adopté tout bébé§ je n'ai aucune info de plus et j'aimeria savoir si je des frere ou soeur .

#19 2012-07-02 22:32:52

Lili99
Membre

Bonjour a tous, je m'appelle lisa je vais avoir 25ans a la fin de l'année. Je suis née le 19 novembre 1987 a CABEDELO. Ma mere bio m'aurait laissé sur les marches d'une eglise, nue, de tel facon que les soeurs de l'eglise me recuperent pour m'amener a l'orphelinat. je n'ai aucune autres informations. je suis arrivée le 19 decembre 1987 en france où depuis le temps j'ai une famille formidable qui m'a accueillit a bras ouvert. J'ai toujours su que j'étais adoptée. Aujourd'hui, je souhaiterai construire à mon tour ma famille et j'avoue que de ne pas avoir des reponses à certaines questions me bloque pour ma vie future...... j'aimerai savoir qui je suis et connaitre la personne qui m'a quitté par amour et qui m'a donné la chance de m'élever, ma mere bio.
Toutes infos m'intèressent.

merci d'avance....

#20 2012-10-23 14:44:36

bouboune
Membre

Eu estou procurando minha mãe biológica em Nordest ... Eu nasci 15 de novembro de 1993 às 19:20 Itambé lhe agradecer pela ajuda!

#21 2012-11-27 23:14:41

Bresilienne71
Membre

Bonjour a tous,

Je m’appelle Mariana, j 'ai 20 en je suis née le 29 juin 1992, a Bonito au bresil, a la matérnité de Bonito , je connais juste le nom de ma mère : Maria Josefa DA SILVA, et depuis des années je cherche a la retrouver . Si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner des conseils se serais génial .

Merci

#22 2013-07-23 18:31:17

Bonjour a tous ,

je suis moi même adopté de sao-paulo en 1990 , en pleins dans les années ou il y a eu des trafics dans les papiers .
je suis aujourd'hui a la recherche de ma mère biologique .

j'ai créer un groupe sur facebook  : A la recherche des parents perdus

Si sa interresse quelqu'un laissez moi vos pseudo facebook et je vous rajouterais au groupe afin de partager nos expériences et ressenti .

Cordiallement,

#23 2013-09-24 15:43:11

melodylorena
Membre

Bonjour,

Je suis ravie de trouver ce post car j'espère y trouver des réponses.
Mon homme est né a Fortaleza le 08/02/1989. Il a été adopté a l'age de 3 mois par des français. Il aimerais retrouver sa mère , mais je ne sais pas quelle sont les démarches a suivre et dans quel ordre ? Nous possédons tout son dossier d'adoption et nous avons le nom de sa mère, sa grand mère. Merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis joignable par mail , Merci par avance.

#24 2014-03-11 03:18:25

leyna
Membre

BONJOUR A TOUS ,

J'ai moi aussi ete adoptee par une famille Francaise et je suis nee a cote de FORTALEZA , a CANiNDE en 1990 . 

Je possede mon dossier complet ( prenom , nom , adresse , cause de l'adoption ... )
Et une chose tres importante ;
Je sais que j'ai 5 freres et soeurs et 3 ce sont aussi faits adoptes ... Mais dans quel pays ? La france peut etre ?

En voyant certains message je me pose evidemment la question .
Je suis ouverte a toute discution concernant le sujet si d'autres adoptes veulent en parler , je cherche depuis longtemps quelqu'un avec qui en parler si vous avez des noms d'association ou quoi que ce soit qui y ressemble merci de me le faire savoir , ca serait sympa.

#25 2014-05-10 13:18:17

marco34
Membre

bonjour, je suis né en 1986 à fortaleza  manu à tu pu retrouver tes origines? de mon coté j'aimerai savoir si j'ai des frère/ soeur ou demi frères/ soeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet