AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-01-09 01:59:50

Comment faire pour travailler et vivre à Rio de Janeiro ?

Je cherche à travailler à rio, car je souhaite faire ma vie labas et savoir si il y à des possibilitées de pourvoir travailler dans n'importe quoi !?

#2 2010-01-09 02:10:40

alexistour
Membre

Re : Comment faire pour travailler et vivre à Rio de Janeiro ?

Au Brésil tout le monde peut travailler dans n´importe quoi. La plupart travaillent et subsistent en faisant n´importe quoi. ;-)
Si tu veux entrer comme travailleur d´une manière légale, c´est plus difficile tu vas devoir obtenir un visa de travail. Et ensuite tu pourras faire n´importe quoi en toute légalité.

#3 2010-01-09 22:51:17

lacstjean
Membre

Oui, et même à faire n'importe quoi, faudra te lever très très tôt car tous les n'importe quoi sont déjà occupés par une foule! Même les récupérateurs d'ordures ménagères, bouteilles de plastique, papiers et autres recyclables doivent passer avant les éboueurs. De plus, ils font ça bien! Défaisant le noeud du sac de plastique contenant tes déchets, fouillant à l'intérieur pour prendre ce qui leur est utile et refermant le sac en refaisant le noeud!
Alors, oui, prépares-toi une vie de lève tôt!
Juste en passant....comme tous les emplois de n'importe quoi sont déjà pris, jamais tu n'obtiendras de permis de travail pour venir encombrer un marché déjà sursaturé!

#4 2010-01-10 14:40:54

sylbano
Membre

ToM-Da-Salgueiro a écrit :

Je cherche à travailler à rio, car je souhaite faire ma vie labas et savoir si il y à des possibilitées de pourvoir travailler dans n'importe quoi !?

Salut,

Je ne veux pas te décourager mais si tu veux venir travailler au Brésil, il ne suffit pas de prendre ton billet d’avion et débarquer à Rio en croyant que les choses se feront comme ca.

As-tu un Visa ? Tu parles le Portugais ? Tu as des contacts sur place ?

Enfin, le meilleur moyen pour toi de te rende compte de toutes ces difficultés c’est de venir en Touriste voir se qui se passe ici et qui sait !!!

Bon courage

#5 2010-01-11 13:50:28

Pierobzh
Membre

hehe, un de plus...

Il me semble que ce sujet à été traité pas mal de fois, tu peux chercher dans les anciens posts pour te faire une idée du parcours qui t'attend, ô combien difficile, si tu n'as pas de visa et si tu ne parles pas portugais.
Si par contre tu réponds à ces critères, alors tu as déjà beaucoup plus de chance de réussir.

Bon courage

#6 2010-01-15 20:56:57

BenRio
Membre

Décidément la carte postale de Rio marche toujours aussi bien! Qu'est-ce qu'ils sont forts pour promouvoir leur image, ces brésiliens... : )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet