|
|
|
|
visa permanent refusé
voila en gros je suis marié avec une Bresilienne et je vis au Bresil avec elle depuis 2006. En 2006 on s´est marié et j´ai donc obtenu le visa provisoire c´est á dire le bout de papier avec photo qu´on a dú tous avoir en attente du visa permanent. Deux ans apres la PF debarque pour verifier si on etait bien ensembles et de ce coté pas de problêmes. Ils ont ensuite posé des questions sur kes ressources et comme on tiend un petit commerce ils ont semblé avoir des hesitations mais ils n´ont rien dit de plus. De mon coté, je suis parti en debut de l´année 2009 pendant 6 mois pour travailler dans le tourisme et pendant mon absence, ma femme a reçu une lettre de la PF disant que la demande de visa permanent á été refusée car les ressources etaient selon eux, insuffisantes. Ma question est donc la suivante : J´aurais voulu savoir si dans le cas oú je rentre en France, j´aurais des problêmes avec la douane á l´aeroport au Bresil car je risque de partir á partir d´une ville eloignée d´ou je me trouve (je suis á Baturité et mon vol pour la France sera á partir de Salvador Bahia). Même si je leur presente mon visa provisoire, est ce que ce sera suffisant pour sortir du pays ? Et dans le cas oú je devrais payer une Multa (erf) á combien va t´elle s´elever ? car si c´est trop cher, je risque de me retrouver coincé dans une ville que je connais pas. Est on obligé de payer cette amende au depart oú seulement si on retourne au Bresil ? Merci pour votre réponse
Re : visa permanent refusé
Je ne vois pas pourquoi on te refuse un visa permanent alors que tu es marié avec une brésilienne et cela depuis 3 ans, l'histoire des ressources ne tient pas debout, c'est plutôt le "pot de vin" qui les interressaient ....pour moi tu devrais relancer ta demande de visa, j'ai jamais été inquiété aux sujets des ressources et on me les a jamais demandé .... Par contre effectivement tu risque d'avoir des problèmes si tu quitte le Bésil avec un visa provisoire périmé, tu devra payer une multa et surtout tu ne pourra pas revenir avant 180 jours 
Bonjour Vraiment aucun motif pour te refuser le visa , je confirme le message de mon ami chico brasil , indique nous dans quelle ville tu te trouves .. jean marc / rio de janeiro
Déjà 2 ans à la PF pour faire la visite à domicile, c'est beaucoup... moi qui suis dans un petite ville de l'ES (qui à quand même un PF sur place), ils annoncent 2 semaines pour la faire. De plus, tu te trouves au Far-West brésilien? Je trouve en effet bizarre le coup de ressources.
oui, je trouve ça aussi tres bizarre mais bon...c´etait peut etre pas le jour pour la bonne humeur de la PF. Moi je me trouve á Baturité, c´est pas tres loin de Fortaleza. Je vais voir ce que je peus faire aupres de la PF pour relancer cela. Merci de vos réponses. Seulement voila...je vais aller en France dans peu de temps alors qu est ce qui risque de m´arriver ? il vont me coincer á l´aeroport á cause d´un visa perimé et de la je ne pourrais pas aller en France ou bien y a t´il un moyen de s´arranger pour payer á mon retour au Bresil (multa payée au retour sur le sol Bresilien)
Mano a écrit :oui, je trouve ça aussi tres bizarre mais bon...c´etait peut etre pas le jour pour la bonne humeur de la PF. Moi je me trouve á Baturité, c´est pas tres loin de Fortaleza. Je vais voir ce que je peus faire aupres de la PF pour relancer cela. Merci de vos réponses. Seulement voila...je vais aller en France dans peu de temps alors qu est ce qui risque de m´arriver ? il vont me coincer á l´aeroport á cause d´un visa perimé et de la je ne pourrais pas aller en France ou bien y a t´il un moyen de s´arranger pour payer á mon retour au Bresil (multa payée au retour sur le sol Bresilien)
Ils ne peuvent pas t interdir le visa permament pour manque de ressource , retourne a la PF et demande leurs des explications plausibles et logiques , as tu bien fournis toute la documentation necessaire pour ta demande de visa ? Retourne a la PF et si possible accompagné d un avocat ... quelle poisse ! jean marc / rio de janeiro
Dernière modification par jeanmarc (2010-01-11 15:25:22)
Oui tu l´as dit Jean Marc c´est vraiment la poisse. Je comprends pas vraiment ce refus et puis en plus j´arrive pas á comprendre pourquoi ils compliquent toujours tout dans ce pays. Neanmoins, y aller avec un avocat, il faudra payer l´avocat donc c´est pas possible. Nos ressources seront insuffisantes. Revenir au Bresil apres 180 jours ça ne pose pas de problêmes car je vais en france pour bosser et me renflouer. Donc en revenant je pourrais payer cette multa sans problêmes. Le hic c´est avant d´aller en France, á l´aeroport au Bresil. Vont ils m´empêcher de prendre l´avion si je paie pas ? Ou bien existe t il un moyen de s´arranger ? c´est juste cela que je voudrais savoir. Merci deja pour vos indications mais c´est vraiment la poisse !
C'est simple, tu va devoir payer auprès de la PF de l'aéroport, avant embarquement une multa d'environ 800,00 R$ pour ton dépassement de temps de séjour alors que tu as demandé un visa permanent et que celui -ci pour une raison inconnu t'a été soi disant refusé... En reprenant les choses par le début : Retourne à la PF avec ton protocole qu'ils t'avaient remis en main, ensuite, demande des explications pour savoir ce qu'il c'est passé pour que ta carte RNE ne te soit pas délivrée... Pour moi, il est fort possible qu'elle t'attend à la PF, et que le jour ou tu t'es pointé, un flic "ripoux" ait voulu te rançonner un peu au passage.... Ce qu'il faut savoir c'est que l'original de la carte RNE mets environ 18 mois pour être fabriqué, c'est pour cela que l'on te délivre dans l'attente un protocole ou récépissé en papier qui a valeur de visto permanente mais qui doit être renouvellé tous les 180 jours auprès de la PF en attente de délivrance de l'original afin de n'être pas un situation irrégulière
Dernière modification par Chico brasil (2010-01-11 17:29:09)
Merci Chico brasil pour ton info alors si j´ai bien compris...je me pointe á l´aeroport de Salvador, je leur montre mon protocole, de la ils verifient et me disent qu´il est plus valide et que je dois payer une multa de 800,00R$ pour etre en situation illegale. De lá je leur dis que je ne peus pas payer et á partir de cet état de fait il arrive quoi ? je me retrouve coincé á l´aeroport ? Pour revenir sur la decision de refuser mon visa permanent. Cela á fait l´objet d´une lettre que j´ai reçu venant de la justice Federale. Pourtant je n´ai commis aucunes fautes ou irregularité ou infractions (a part maintenant celle de me retrouver en situation irregulière)aux yeux de la loi. Je me suis pas pointé devant un flic ripoux, c´est eux qui sont passé á la maison pour verifier si j´etais toujours au Bresil avec ma femme comme ils le font d´ailleurs systematiquement apres une demande de visa permanent pour rapprochement familial (puisque je me suis marié ici au Bresil)
Mano a écrit :Merci Chico brasil pour ton info alors si j´ai bien compris...je me pointe á l´aeroport de Salvador, je leur montre mon protocole, de la ils verifient et me disent qu´il est plus valide et que je dois payer une multa de 800,00R$ pour etre en situation illegale. De lá je leur dis que je ne peus pas payer et á partir de cet état de fait il arrive quoi ? je me retrouve coincé á l´aeroport ? Pour revenir sur la decision de refuser mon visa permanent. Cela á fait l´objet d´une lettre que j´ai reçu venant de la justice Federale. Pourtant je n´ai commis aucunes fautes ou irregularité ou infractions (a part maintenant celle de me retrouver en situation irregulière)aux yeux de la loi. Je me suis pas pointé devant un flic ripoux, c´est eux qui sont passé á la maison pour verifier si j´etais toujours au Bresil avec ma femme comme ils le font d´ailleurs systematiquement apres une demande de visa permanent pour rapprochement familial (puisque je me suis marié ici au Bresil)
Tu refuse de payer l'amende = tu ne montera pas dans l'avion et donc tu ne peux pas partir , par contre ils te donneront 8 jours pour la régler ou finir en prison au choix...... Un visa est refusé seulement dans certains cas précis, tel que : tu as un casier judiciaire en France aussi long que ton bras... tu ne vis pas avec ton épouse (mariage blanc) tu était en situation illégal de séjour avant mariage et reconnu comme tel car en étant marié avec une Brésilienne celui-ci est accordé d'office sans restriction et les ressources ne viennent pas en ligne de compte....
Dernière modification par Chico brasil (2010-01-11 19:23:22)
La multa tu l' a paie que lorsque tu reviens et non pas en partant. Tu ne pourras pas entrer au Bresil sans le paiement de la multa. Elle est de 857 R$ avec les frais. Arranges toi pour avoir cet argent sur toi au controle des passeports sinon tu ne sortiras de l' aeroport qu' accompagne d' un agent des douanes pour changer de l' argent si tu n' as que des euros et si c' est en dehors des heures d' ouverture de la banque, tu seras oblige d' attendre en transit. Cela vient d' arriver a mon fils. Arrive a 1h30 du matin il n' a pu sortir de l' aeroport qu' a 7h du matin. Pour info a Fortaleza on a attendu plus de 2ans le passage de la PF a la maison et heureusement qu' il y avait qq ce jour la.
Tu refuse de payer l'amende = tu ne montera pas dans l'avion et donc tu ne peux pas partir , par contre ils te donneront 8 jours pour la régler ou finir en prison au choix...... Un visa est refusé seulement dans certains cas précis, tel que : tu as un casier judiciaire en France aussi long que ton bras... tu ne vis pas avec ton épouse (mariage blanc) tu était en situation illégal de séjour avant mariage et reconnu comme tel car en étant marié avec une Brésilienne celui-ci est accordé d'office sans restriction et les ressources ne viennent pas en ligne de compte....
J´ai un casier judiciaire vierge en France comme au Bresil je vis avec mon epouse a part quand je suis parti bosser dans le Sud mais depuis je suis revenu je n´etait pas en situation illegale de sejour car tout c´est parfaitement bien deroulé lors du passage au cartorio, il n´y eu acuns problêmes de ce coté. Comme l´a dit mimi que je remercie aussi au passage, ils ont mis plus de deux ans pour debarquer á la maison. On etait la aussi, ils ont posé des questions diverses et banales puis est venu la question de la rente du commerce. Comme c´est fluctuant et que l´on ne roule pas sur l´or (On vit sans plus, c´est juste mais ça nous suffit) j´ai senti qu ils avaient un peu tiqué. Voila je pense la raison de ce refus car pour le reste je suis blanc comme neige et j´ai jamais rien fait d´illegal. Donc merci Mimi pour cette info vecue. Je pourrais donc partir en France et m´acquiter de l´amende á mon retour car j´en aurait les moyens et pas avant. D´ailleurs, ça me semble plus logique mais entre la logique et l´administration Bresilienne...erf... C´est pour cela que je voulait en etre certain avant de partir.
L'amende tu la paye avant d'embarquer et pas après !!!! par contre le refus de t'octroyer un visa permanent est à priori sans fondement, d'ou la nécessité de déposer une nouvelle demande, en reprenant tout de A à Z ....
Chico la j´ai des doutes..Mimi vient d´envoyer un recit vecu d´un proche qui apparament etait passé par ce genre de problême. Toi tu me donnes une version contradictoire. Je ne sais pas lequel des deux á raison ou tort j´aimerais bien essayer de clarifier cela avec la PF mais de ce coté cela m´inquête un peu car je me demande si apres cela ils ne vont pas me causer des problêmes. C´est pour cela que j´ai posé la question sur ce site. J´avais ecrit aussi au consulat de France au Bresil et sa reponse va dans le sens de ce qu´á dit mimi. Je ne sais rien de plus..voila... En tout cas merci
Le Brésil est libre d'octroyer ou pas un visa et cela tu ne peux pas aller contre leur décision, par contre rien t'empêche de refaire une nouvelle demande, et surtout entre temps les fonctionnaires ont changé de poste. Ensuite pour l'histoire des ressources, effectivement que cela peut rentrer en ligne de compte mais ne fait pas partie des cas de refus. voici le texte de loi brésilien : Não se concederá visto ao estrangeiro: obs.dji.grau.2: Art. 3º I - menor de dezoito anos, desacompanhado do responsável legal ou sem a sua autorizaçao expressa; II - considerado nocivo à ordem pública ou aos interesses nacionais; III - anteriormente expulso do País, salvo se a expulsão tiver sido revogada; IV - condenado ou processado em outro país por crime doloso, passível de extradição segundo a lei brasileira; ou V - que não satisfaça as condições de saúde estabelecidas pelo Minístério da Saúde. obs.dji.grau.2: Art. 27, § 3º, Visto permanente Parágrafo único - Nos casos de recusa de visto, nas hipóteses previstas nos Itens II e V deste artigo, a autoridade consular anotará os dados de qualificação de que dispuser e comunicará o motivo da recusa à Secretaria de Estado das Relações Exteriores que, a respeito, expedirá circular a todas as autoridades consulares brasileiras no exterior e dará conhecimento ao Departamento de Polícia Federal do Ministério da Justiça e à Secretaria de Imigração do Ministério do Trabalho. http://www.dji.com.br/decretos/1981-086 … _a_013.htm
Dernière modification par Chico brasil (2010-01-12 08:27:31)
- richard
- Membre

hello la multa elle se paie soit avant de partir soit à ton retour Elle est de 8 r$ par jour à concurence de 100 jours. soit que tu soit rester 100 ou 1000 jours elle est la même. 800 + environ 90 r$ de frais adminsitratif. Il est utile de rapeler qu'il s'agit que d'une amende administrative. ON NE VA PAS EN PRISON SI ON NE PEUX PAS LA PAYER A SONT DéPART!!!! ON NE T'EMPECHERA PAS DE MONTER DANS L'AVION. on te feras un gros carimbo sur ton passeport et on t'attendra de pied ferme à ton retour. ou tu DEVRA alors payer. Maintenant je te conseil d'aller eclaircir les choses à la PF. Si non effectivement tu ne pourras pas revenir avant 6 mois.
Dernière modification par richard (2010-01-12 15:25:15)
richard a écrit :hello la multa elle se paie soit avant de partir soit à ton retour Elle est de 8 r$ par jour à concurence de 100 jours. soit que tu soit rester 100 ou 1000 jours elle est la même. 800 + environ 90 r$ de frais adminsitratif. Il est utile de rapeler qu'il s'agit que d'une amende administrative. ON NE VA PAS EN PRISON SI ON NE PEUX PAS LA PAYER A SONT DéPART!!!! ON NE T'EMPECHERA PAS DE MONTER DANS L'AVION. on te feras un gros carimbo sur ton passeport et on t'attendra de pied ferme à ton retour. ou tu DEVRA alors payer. Maintenant je te conseil d'aller eclaircir les choses à la PF. Si non effectivement tu ne pourras pas revenir avant 6 mois.
faux .....le paiement se fait avant embarquement et pas dans l'hypothése d'un retour au Brésil du contrevenant, cela est en vigueur depuis 2008....avant cette année en effet il etait possible de payer après...et beaucoup ne revenant pas au Brésil, la PF ne récupérait jamais rien :( Le bon temps est fini, en plus aujourd'hui l'outil informatique permet un fichage plus rigoureux de tous les contrevenants, et même en changeant son passeport, on n'échappe plus au paiement de l'amende , ils remontent jusqu'à 5 ans dans le temps.....
Oui...difficile en effet de se faire une idée precise. Pourtant, le refus d´embarquer pour non paiement de l´amende ne me semble pas tres logique vu qu´ils ont les données enregistrées sur informatique. De plus, le refus d´embarquer pour situation irrêgulière oblige la personne á rester sur le sol Bresilien avec l´injonction de payer l´amende qui, á defaut de pouvoir être honorée, induit une situation d´extradition dont les frais seraient alors á la charge de l´état. Les avis divergent, il faut que je voie cela de prés car mon depart est imminent. Merci en tout cas pour toutes ces informations.
mon fils de 12 ans a reçu une multa de 300 R$ pour 10 jours de dépassement de séjour, j'ai dù payer l'amende avant embarquement sinon quoi il ne le laissait pas partir (vol de retour pour la France) et j'aurai perdu le vol, car aujourd'hui 90% des billets ne sont ni échangeable en date ni remboursable donc c'est un moyen efficace pour faire payer tout de suite et pour eux la garantie d'encaisser l'argent......
Dernière modification par Chico brasil (2010-01-12 23:47:35)
- richard
- Membre

hello Chico je te garanti qu'en 2009 et pour ce qui concerne l'aéroport de guarulhos/Sp il y a toujours la possibilité de payer APRES. MAintenant a vous lire et pas que sur ce sujet. il semble bien que la loi ne soit pas la même d'un bout à l'autre du pays...
richard a écrit :hello Chico je te garanti qu'en 2009 et pour ce qui concerne l'aéroport de guarulhos/Sp il y a toujours la possibilité de payer APRES. MAintenant a vous lire et pas que sur ce sujet. il semble bien que la loi ne soit pas la même d'un bout à l'autre du pays...
c'etait à Guraulhos et en 2008
bns chico brasil j'ai bien lu les messages je crois que mon cas est un peu complique, je suis marier avec bresilien mais malheureusement la PF m'ont donne 8 jours qui a termine le 17 fevrier pour sortir du pays pq j'ai depasse 180jours et j'ai paye multa de 823 reas. le jour que j'ai paye la multa l'agent federal ma dis si je suis marie il aura pas de probleme et je peux rester mais c'est pas vrai, pq mon passeport elle a deja tempone de sortir en 8 jours. a cause des problemes financiere. maintenant j'ai depasse 40 jours de la date que je dois sortir du pays. mes questions sont les suivantes: -est ce que il aura des problemes a l'aeroport? (pq un proces) -est ce que je vais payer une autres multa des 40 joursque j'ai rester sachant que mon billet de retour est deja marqe?
Mano a écrit :voila en gros je suis marié avec une Bresilienne et je vis au Bresil avec elle depuis 2006. En 2006 on s´est marié et j´ai donc obtenu le visa provisoire c´est á dire le bout de papier avec photo qu´on a dú tous avoir en attente du visa permanent. De mon coté, je suis parti en debut de l´année 2009 pendant 6 mois pour travailler dans le tourisme et pendant mon absence, ma femme a reçu une lettre de la PF disant que la demande de visa permanent á été refusée.
Salut Mano ! Moi ce qui me met la puce à l'oreille quand je lis ton post c'est que tu dis que tu t'es absenté du pays pendant 6 mois or dans l'attente de ton visa permanent définitif (parution au Journal Officiel) tu ne peux quitter le territoire que pour la durée maximale de 90 jours (moi c'est écrit noir sur blanc sur mon passeport, sur les papiers qu'ils m'ont remis et le jour où j'ai reçu mon protocolo, la PF me l'a très clairement expliqué). De plus, quand tu t'absentes du territoire, tu dois prévenir la PF par écrit, et aller les voir, et même histoire quand tu reviens au Brésil. N'est-ce pas plutôt ça qui aurait posé problème ??? *****************************************************************
Dernière modification par Nath (2010-04-03 03:03:04)
salut mano : vous avez dit: " ............ ma femme a reçu une lettre de la PF disant que la demande de visa permanent á été refusée car les ressources etaient selon eux, insuffisant...." ma question est est ce que cette cause "ressources insuffisante" était écrite dans la lettre que ta femme a reçu??? si non je suis tout a fait d'accords avec nath ton probleme est dû à l'abscence pendant 6 mois. à mon avis c'est mieux d'aller chez eux pour savoir ce qui est arrivé c'est la meilleur solution . bonne chance
Nath a écrit :Mano a écrit :voila en gros je suis marié avec une Bresilienne et je vis au Bresil avec elle depuis 2006. En 2006 on s´est marié et j´ai donc obtenu le visa provisoire c´est á dire le bout de papier avec photo qu´on a dú tous avoir en attente du visa permanent. De mon coté, je suis parti en debut de l´année 2009 pendant 6 mois pour travailler dans le tourisme et pendant mon absence, ma femme a reçu une lettre de la PF disant que la demande de visa permanent á été refusée.
Salut Mano ! Moi ce qui me met la puce à l'oreille quand je lis ton post c'est que tu dis que tu t'es absenté du pays pendant 6 mois or dans l'attente de ton visa permanent définitif (parution au Journal Officiel) tu ne peux quitter le territoire que pour la durée maximale de 90 jours (moi c'est écrit noir sur blanc sur mon passeport, sur les papiers qu'ils m'ont remis et le jour où j'ai reçu mon protocolo, la PF me l'a très clairement expliqué). De plus, quand tu t'absentes du territoire, tu dois prévenir la PF par écrit, et aller les voir, et même histoire quand tu reviens au Brésil. N'est-ce pas plutôt ça qui aurait posé problème ??? *****************************************************************
Salut Nath, Je rebondie sur ta réponse pour en savoir un peu plus. Quand tu dis que pendant l'attente du visa permanent tu ne peux quitter le territoire pas plus de 90 jours, c'est 90 jours de rang ou 90 jours pour l'année ? Merci
Dernière modification par raymond973 (2010-04-04 22:26:27)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|