Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-13 14:14:21

cluiz
Member

Coût et avocat région de SP pour divorce?

Salut,

je cherche un avocat pour préparer mon divorce dans la région de SP, et savoir les coût (approximativement)
je voudrais aussi savoir combien de temps la procédure va durer sachant que dans mon cas plus c'est long mieux c'est: ma demande de naturalisation est en cours d'analyse, et je ne veux pas que le divorce soit prononcé avant d'ếtre naturalisé pour ne pas avoir a tout recommencer. désolé si ça peu paraître horrible mais avec ce que ma femme me fait passer et la façon dont elle m'a pigeonné pour avoir le visa français (je sais que d'autre sont passé par la, ils comprendrons de quoi je parle...), c'est oeil pour oeil maintenant!

En résumé la situation est la suivante: moi français, elle brésilienne, mariage célébré en France, transcrit au Brésil, pas d'enfant, pas de bien commun, salaire d'elle bcp plus élevé que le miens, nous vivons au Brésil (et mon soucis c'est que je veux y rester mais sans elle!!!).

#2 2010-01-14 15:01:48

jeanmarc
Member

Re: Coût et avocat région de SP pour divorce?

Cluiz

l honoraire d avocat pour un divorce est tres relatif mais en ordre général l avocat va suivre le tarif de l OAB de Sao Paulo , en moyenne ça va te couter de dix a 15.000,00 reais + frais de justice ..
Delais d un divorce : en cas de divorce a l amiable ça mettre moins d un an
                             : divorce litigieux , çeci peut durer plus de 6 ans , et plus encore si il y a un ou plusieurs recours dans le procés .

A bientôt
Jean Marc

#3 2010-01-15 16:06:30

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Cluiz ,

Il faut faire le distingo entre la notion de "separaçao amigavel " ou "Litigiosa " si c'est litigieux  moi j'ai commence le "processo " en juillet et c'est fait donc 5-6 mois cout 8000 rs ! + 4000 de disons nous " divers"  ( je passe ) Ça c'est la premiere etape....et ça va beaucoup plus vite si elle n'est pas avec toi et que tu peu la plomber pour ABANDON DE LAR ensuite viens la demande de divorce...

et c'est la qu'elle t'attendra avec le fusil pour te plomber et la tous les coups laches et bas sont permis , mais il faut un delai de 1 an entre la demande de divorce et la " separaçao " ....donc tu n'est pas sorti de l'auberge ( moi non plus )

du fait qu'elle gagne bien mieux sa vie que toi et qu'il n'y a pas d'enfant a charge je voit pas ce qu'elle pourrai demander , surtout si le mariage est recent
et pas de biens communs ..

Le plus simple et d'eviter le " litigiosa" et surtout 'd'eviter " meme si c'est facile a dire d'eviter les conflits pour calmer la situation , si elle veut divorcer elle aussi avec motivation cela sera plus facile ..

bonne chance ...sincerement

salut , christophe

#4 2010-01-15 17:51:33

Chico brasil
Member

Etant donné que tu es au far west, le mieux a ta disposition est :

le fusil, la grenade, les hommes de mains, la corde etc.......:)

moi ma technique serait de la pousser, elle,  àdivorcer, elle en assumerait la procédure et les coûts smile et toi tu ne donnera que ton consentement  sauf si elle veut te plumer !!!!

#5 2010-01-16 12:07:30

jeanmarc
Member

Chico Brasil

Moi je peux lui envoyer mon arme secrète .... MA BELLE MÈRE !

c est mieux que la grenade , le fusil et les hommes armés, la corde !

En 10 jours elle n en pourra plus la pauvre et elle va  demander combien il veut pour divorcer !

Jean Marc

#6 2010-01-16 17:38:36

guarana-saoluis
Moderateur

Jean marc ,

Suis ok pour recevoir ta belle mere dans 4-5 semaines  dignement dans mon humble demeure pour m'aider a faire une LIMPEZA TOTAL dans le Bairro : " CIDADE OPERARIA .... je lui paye le voyage ,tous ces frais, et resto tous les jours  si elle parviens a  en finir ici  avec mon ex belle famille et mon ex !!!!!! et je la paye en plus ,MAIS C'EST DU SERIEUX  JE PREVIENS C'EST werstern ici !!! mes salutations a la Senora au passage !

Je te salue

christophe

#7 2010-01-24 21:30:19

cluiz
Member

Salut,

merci pour vos réponses. comme je l'expliquais dans un autre post ce n'est pas mon intérêt que ça aille vite: je doit faire la demande de naturalisation et pour ça il faut que je sois encore marier. Or le mariage est valide jusqu'à ce que le divorce soit prononcé, donc je préférerais que ça traîne. (si certain sont choqué par ce que je dit, désolé, mais je ne vais pas faire un l'air tout ce que j'ai construit ces dernières année parce que je ma femme a été malhonnête avec moi depuis le début! j'ai déjà assez payé...)
non, pas de bien en comment. tout ce qu'elle achéte elle le met a son nom.
Oui, comme je me doute bien que c'est le Fa West je prend les devant sans qu'elle s'en doute. elle ne sera prévenu que quand elle n'aura plus le temps de se retourner. je me suis fait avoir une fois, elle m'aura pas 2 fois...

Pour la belle mère ok, en cas de besoin je te MP wink

Board footer