Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-02-02 00:56:05

cyrilou
Member

plusieurs problemes

Bonjours tout le monde...

Je vais vous faire part de 2 soucis.
Je suis arrive au Bresil depuis le 3 novembre installe a Jijoca de Jericoacoara dans le Ceara, ici j ai investit un peu de mes economies dans un magasin de vetements.
Je suis arrive avec un visa touristique et je viens de le renouveller, le soucis c est que c est jusque au 20 Avril et moi j ai pris mon billet d avion pour le 20 Mai car je vais me marrier et je sais que c est assez long, tous mes papiers ont ete traduit mais je doit retraduire mon extrait de casier judiciaire qui n est plus valable et je penses que cela sera fais dans un mois (je ne peux pas me permettre d aller a Fortaleza tous les jours(.
Maintenant je souhaiterai savoir meme si je serai marrier pour le 20 Mai si je vais devoir payer une Multa a Rio de Janeiro quand je vais retourner en France, elle est de combien ???(j ai vu sur le forum plusieur prix, et comment cela se passe pour la payer???(
Pendant 6 mois je vais en France (travailler et regler des problemes personnelles nottament faire mon visa permanent Bresilen( et en Australie pour travailler. En revenant au Bresil je souhaite m acheter un pick up, mais ici pour moi c est hors de prix,
Je sais que l import de voiture d occaz c est interdit, mais que une voiture peut rentrer sur le territoire pendant 3 mois.
Je vais donc aller au Mexique et faire la route jusqu au Bresil et sur place je connais qq un qui pourra me la faire regularise illegallement, a Jijoca ce n est pas comme les grandes villes, ici les controles de la police rodovaria n existe pas.
Par contre est ce qu il y a qq chose de stipuler sur le passeport??? et avoir une incidence si je veux voyager???
Merce de votre attention et j attends vos reponses.

#2 2010-02-02 01:51:25

MARCBXL
Member

Re: plusieurs problemes

Voila ce qui peut arriver aux petits malins..
prend contact avec ce compatriote !!

http://www.sulbahianews.com.br/ver.php?id=5423

Board footer