AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-02 22:26:21

administrateur
Administrator

Ca m’énerve !

Il y a des petites choses parfois qui m’énerve ou qui m’agace ici au Pérou. Oh rien de grave, des petits riens, des détails du quotidien, tracasseries administratives, et que sais je encore …

Comme la parole libère les tensions, j’ai décidé d’ouvrir une discussion ou nous pourrions nous « lâcher » un peu, calmement, n’est ce pas, dans le respect d’autrui, sans méchanceté et mieux encore avec humour … quand c’est possible.

Tout ceci dans le but de nous « soulager » un peu de certaines crispations et/ou surtout de nous faire sourire.
A priori, cette discussion s’adresse plutôt aux personnes qui vivent au Pérou, mais tout le monde peut y apporter sa contribution, pas de problème bien au contraire.

A vous la parole,

Hors ligne

#2 2010-02-02 23:35:33

axiom
Membre

Re : Ca m’énerve !

avec humour alors et sans mechanceté / au perou :

... quoi, il y a trop d'eau dans le pisco ;-)
et des coupures d'electricité a lima ??

Hors ligne

#3 2010-02-07 04:20:16

batman93
Membre

Re : Ca m’énerve !

Ce qui m'énerve moi c'est que peu de gens sont de confiance...
Quel dommage ...
Le Pérou a un potenciel enorme mais les péruviens le gachent a cause deleur informalité et leur sens aigu a toujours essayer de "sacar la vuelta" a tout !

CA M'ENNERVE !

Hors ligne

#4 2010-02-08 20:23:40

alex_950
Membre

Re : Ca m’énerve !

Je ne suis pas du genre à me plaindre (quoi que...) mais j'en ai MARRE et en même temps attristé de voir tous ces gens jeter n'importe quoi par terre... Papiers, emballages, poubelles, électroménager... m'importe, n'importe comment, n'important quoi et n'importe quand !!! Fait chier !

On parle de manque d'éducation, ok peut être ! mais il y a le bon sens... Est-ce une ignorance générale, un désintérêt ?

CA ME SOULE...

PS: Rapport au Brésil, mais j'ai peur que cela soit un peu latin tout ça !

Dernière modification par alex_950 (2010-02-08 20:25:04)

Hors ligne

#5 2010-02-09 00:50:37

administrateur
Administrator

Re : Ca m’énerve !

Alex,

Merci de te contribution, mais je pense ne pas avoir été assez clair dans l’introduction du message. Désolé, c’est ma faute.
Quand je disais « cette discussion s’adresse plutôt aux personnes qui vivent au Pérou, mais tout le monde peut y apporter sa contribution, pas de problème bien au contraire. » il fallait entendre en plus « et qui ait un rapport AVEC le Pérou. »
Bon pas grave, tu peux mettre ton message dans la partie Brésil, je viens d’y ouvrir la même discussion :    http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=8694

Ensuite je retirerai ton message.

Hors ligne

#6 2010-04-30 08:09:31

pedro pablo
Membre

Re : Ca m’énerve !

batman93 a écrit :

Ce qui m'énerve moi c'est que peu de gens sont de confiance...
Quel dommage ...
Le Pérou a un potenciel enorme mais les péruviens le gachent a cause deleur informalité et leur sens aigu a toujours essayer de "sacar la vuelta" a tout !

CA M'ENNERVE !

je suis péruvien, il ne faut pas oublier que le Pérou est un pais complexe suite a des immigration depuis de plus de 500 ans, on est très méfiant mais on le dit pas, c'est une manière de se protéger, et puis tout ça c'est l'héritage venus d'ailleurs, mais on a aussi des autre qualités, bien plus important.
Cordilement
Pedro
ps: Prefiero que hablen del peru profundo andino, por que lima no es Peru, hay que hacer une diferencia, son dos mundos diferentes, y eso de los basureros por todas partes, claro es eduacion y medios economicos, sabias que en lima los que recojen la basura son gente que no tiene trabajo y que por unos centavos lo hacen, normalmente en qualquier pais es responsabilidad del estado. pero lo mas importante es que es un pais que a pesar de sus dificultades economicas sale adelante. viva el peru

Hors ligne

#7 2010-04-30 12:26:29

batman93
Membre

Re : Ca m’énerve !

En effet mais ca n'excuse pas et si tous les péruviens aimaient leur pays comme ils aiment a le dire, ils doivent faire un effort urgent pour changer.
Tengo mas respecto por los que recogen basura que por los que roban. Y si tengo un amigo que hace eso para vivir...
La pauvreté n'est pas honteux, la richesse non plus.
La malhonnêteté si.
viva el Peru, si claro, pero que los rateros y ladrones de toto tipo se queden calladitos...
De donde eres Pablo ?

Hors ligne

#8 2010-04-30 15:50:07

administrateur
Administrator

Re : Ca m’énerve !

Regardez cette vidéo, voilà ce que devrait faire les péruviens qui aiment leur pays:
¿En qué momento se jodió el Perú?
http://www.youtube.com/watch?v=oJIhNHIC95Q

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet