Bonjour, Merci à tous les trois pour vos messages! Je me suis renseignée aussi et ai trouvé de sinformations intéressantes sur le site du consulat du Brésil ci-joint: http://www.consulat-bresil.org/index.ph … pt&lang=fr
Effectivement, je pense que je pourrais obtenir un visa temporaire et le renouveler (il ne s'agit pas pour moi d'une installation définitive mais plutôt de l'ordre de 3 ans). Par contre, pour mon compagnon, au vu de notre situation, je ne sais pas si un PACS peut faire l'affaire. Et apparemment il faut peut être une antériorité de 1 an...
Je vais relancer une discussion (vous pouvez déjà me répondre ici si vous le voulez bien mais pas d'étonnement si vous voyez que je me répète dans un autre discussion
) car j'aimerais avoir des témoignages de toutes les personnes (si elles veulent bien participer
qui ont pu être dans des cas similaires. Avec toute la communauté française existante au Brésil, je me dis qu'il doit y avoir qd même des multiples possibilités, non?
comment ont fait les français pour venir au Brésil et vous même? Etiez vous embauché par une entreprise française? par une entreprise brésilienne trouvée depuis la France? Avez vous rejoint/marié un brésilien/brésilienne? avez vous eu un visa d'investisseur? un visa de retraité?
et en dehors de cas cas là, quelles autres possibilité? Si on est en France et qu'on veut aller s'installer au Brésil pour y travailler, comment faire???seulement 3 options? = trouver entreprise française, brésilienne, ou investisseur?
A bientôt
Autre question: dans le pire des cas, si je ne me trompe pas, on peut rester 6 mois au Brésil en "touriste" (mais il faut sortir une fois du territoire?)