AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-02-07 17:22:25

emiaz
Membre

Salarié entreprise française au Brésil - Visa - et Visa conjoint?

Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité d'être envoyée par une petite entreprise française au Brésil pour 2 ou 3 ans.
Je me pose la question du visa. Que me conseillez vous pour faciliter et simplifier les démarches administratives? Je devrai demander un visa temporaire, permanent? Il faut compter trois mois si j'ai bien compris pour l'avoir.

De plus, mon ami viendrait avec moi au Brésil. Etant donné que nous ne sommes ni mariés ou pacsés, comment cela se passe t-il? Y a t-il des visas pour les conjoints que l'on peut obtenir facilement si moi j'ai un travail? Est ce qu'il pourra chercher du travail sur place?

Merci pour vos réponses si vous connaissez bien le sujet ou êtes déjà passés par là!!!!

#2 2010-02-07 17:28:24

axiom
Membre

Re : Salarié entreprise française au Brésil - Visa - et Visa conjoint?

normalement, c'est a ton entreprise de s'occupper des formalités
sinon, c'est galere assurée ! crois en l'experience de "sylbano"
fais une recherche sur le site, ya une foule d'info

mais aucune possibilité de travail pour ton "conjoint" marié ou pacsé il aura le droit d'aller a la plage !

#3 2010-02-07 19:00:09

sylbano
Membre

Salut Emiaz,

Oui, Axiom à Raison !

Si ton entreprise t’envois au Brésil pour une mission, c’est elle qui doit s’occuper de toutes les formalités concernent ton Visa.

Il faudrait que j’en sache plus sur la nature de ta mission afin de pouvoir t’aider.

Pour ton amis cela risque d’être très compliqué, la solution serait peut être de vous pacser afin qu’il puisse faire sa demande en même temps que ta tienne. D’autre personne sont mieux placé que moi sur ce cas de figure et pourrons certainement te renseigner.

Encore une fois fait très attention, les démarches sont compliqués et tu ne dois pas en assumer la charge.

Pour infos, j’ai mis plus d’1 an pour avoir mon protocolo !

Tu peux m’écrire en MP sans problème

A+

#4 2010-02-08 13:37:18

Salève
Membre

détail pas négligeable pour la prise de décision ...

le conjoint dans un visa de conjoint n'a pas le droit de travailler ... donc trois ans à se tourner les pouces....faut aimer la plage ou faire des enfants ou retourner à la fac ...

et je ne connais pas de cas ou le visa de conjoint ait été accordé à un couple pacsé ou union libre... Je crois ( mais pas de certitude absolu ..) que cela est réservé aux couples mariés..

autre précision les visa provisoires ont une durée de 2 ans renouvelable une fois ...

#5 2010-02-10 19:47:31

emiaz
Membre

Bonjour, Merci à tous les trois pour vos messages! Je me suis renseignée aussi et ai trouvé de sinformations intéressantes sur le site du consulat du Brésil ci-joint: http://www.consulat-bresil.org/index.ph … pt&lang=fr

Effectivement, je pense que je pourrais obtenir un visa temporaire et le renouveler (il ne s'agit pas pour moi d'une installation définitive mais plutôt de l'ordre de 3 ans). Par contre, pour mon compagnon, au vu de notre situation, je ne sais pas si un PACS peut faire l'affaire. Et apparemment il faut peut être une antériorité de 1 an...

Je vais relancer une discussion (vous pouvez déjà me répondre ici si vous le voulez bien mais pas d'étonnement si vous voyez que je me répète dans un autre discussion smile) car j'aimerais avoir des témoignages de toutes les personnes (si elles veulent bien participer smile qui ont pu être dans des cas similaires. Avec toute la communauté française existante au Brésil, je me dis qu'il doit y avoir qd même des multiples possibilités, non? smile comment ont fait les français pour venir au Brésil et vous même? Etiez vous embauché par une entreprise française? par une entreprise brésilienne trouvée depuis la France? Avez vous rejoint/marié un brésilien/brésilienne? avez vous eu un visa d'investisseur? un visa de retraité?

et en dehors de cas cas là, quelles autres possibilité? Si on est en France et qu'on veut aller s'installer au Brésil pour y travailler, comment faire???seulement 3 options? = trouver entreprise française, brésilienne, ou investisseur?

A bientôt

Autre question: dans le pire des cas, si je ne me trompe pas, on peut rester 6 mois au Brésil en "touriste" (mais il faut sortir une fois du territoire?)

#6 2010-02-10 21:32:14

alex_950
Membre

Comme tu l'as dis, tu auras un VISA Temporaire et non permanent ! donc pas moyen pour ton compagnon de faire une demande...
il aura plusieurs choix :
- touriste : passer 6 mois par an au Brésil (sans pouvoir travailler)
- étudiant : trouver une école et demander un VISA étudiant
- illégal : et il payera l'amende en sortant du Brésil avec un risque d'être embêter si vous voulez y retourner un jou
- vous vous mariez en France et il devient ton dépendant... et aura son VISA pour regroupement familial..
- les autres complèterons....

Il est clair que chacun sur ce forum doit être dans chacun des cas possible et inimaginable... Moi ma femme est brésilienne !!!

#7 2010-02-14 11:29:46

blanche-neige
Membre

salut je suis dans la mm cas que toi, enfin pour être plus precis ma femme etait dans le mm cas que toi tongue. Moi je suis le mari et ça fait 2 ans que l'on est ici.

tu peux faire une croix sur le visa permanent, c'est un temporaire que tu auras (renouvelable 1fois).
Pour ton ami, il me semble qu'un certificat de concubinage suffit pour qu'il aie acces au visa d'accompagnant (a verifier a l'ambassade en France)

Après ton concubin faut qu'il soit pret a vivre cette situation d'homme au foyer.
C'est pas facile tous les jours surtout les 6 premiers mois ont été très dur pour moi parceque je connaissais pas la langue, ont a passé pas mal de temps à l'hotel le temps d'avoir ts les papiers pour pouvoir louer, j'etais sans voiture...

Maintenant je suis rodé, nous avons notre petit train, des amis brésiliens et français, moi j'ai un taff au black qui m'occupe (mais bon c'est de l'argent de poche).

Une chose importante vous serez dans quelle ville ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet