sam59 a écrit :salut à tous,
J'aimerai confirmer les dires d'une amie de Fortaleza qui a deja achetés des billets pour des gens vivant en France mais brésiliens, bien sur meilleurs marchés que ceux proposés ici.
Elle m'a proposé de faire pareil, mais je voulais savoir si cela est possible pour un français de se faire envoyer un aller retour du brésil?
cordialement
Vrai fausse bonne idée....pourquoi, le prix des billets d'avions varie à tout moment de la journée et dépend essentiellement des flux disponibles en fonction des taux de remplissage des avions.
Ensuite acheter un billet du Brésil, dans une agence de tourisme brésilienne pour un vol dont le départ "aller" se ferait en dehors du Brésil, par exemple en Europe, n'est pas possible, les compagnies ayant pour régle de ne vendre que des billets dont le premier trajet, doit se faire obligatoirement au départ du pays dans lequel le billet a été acheté et émis....
Aujourd'hui, il y a plus d'Européen qui vont au Brésil que l'inverse, donc les avions sont plus remplit au départ de l' Europe. Les Billets étant A/R, les retours sont assurées aussi.
Comme le taux de remplissage est élévé et la concurrence entre compagnies vives, le prix des billets moyen A/R acheté en Europe est en chute.
Ce qui n'est pas vrai au départ du Brésil.....les avions qui partent du Brésil, sont en faite ceux qui sont arrivée d' Europe remplie par des voyageurs ayant bénéficiés de prix bas.
les compagnies factureront plus cher au brésilien le voyage, il y a moins de brésiliens qui vont en Europe que l'inverse, ce qui réquilibre leur prix de vente de leur billets.
En résumé, les Européens se déplacent à prix concurrentiel faible tandis que les Brésiliens payent le manque à gagner aux compagnies
NB : en période de crise, il n'est pas nécessaire de prendre ses billets longtemps à l'avance ( entre 3 et 6 mois), vous les paierez plein tarifs, par contre en les prenant 1 mois à 3 semaines avant votre départ théorique, ceux ci seront certainement bradés par manque de remplissage....
je l'ai encore testé ce mois ci pour un Geneve -Sao Paulo départ 8/2/10 retour 23/2/10 :
5 décembre : prix moyen 1100€
5 janvier : prix moyen 900€
5 février acheté 653€ sur Air France avec 2 H d'escale à l'aller comme au retour
en 2008 ce fût le même topo en 3 mois les prix étant passé de 1000€ à 540€ pour le même vol....
Dernière modification par Chico brasil (2010-02-16 23:04:50)