AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-02-08 01:06:58

sam59
Membre

peut on m'acheter mes billets d'avions du brésil?

salut à tous,

J'aimerai confirmer les dires d'une amie de Fortaleza qui a deja achetés des billets pour des gens vivant en France mais brésiliens, bien sur meilleurs marchés que ceux proposés ici.

Elle m'a proposé de faire pareil, mais je voulais savoir si cela est possible pour un français de se faire envoyer un aller retour du brésil?

cordialement

#2 2010-02-08 06:25:44

BenRio
Membre

Re : peut on m'acheter mes billets d'avions du brésil?

Le paiement est une chose, le nom sur le billet en est une autre. J'ai déjà acheté des billets d'avions pour d'autres personnes à l'international, à leur noms évidemment, il n'y a jamais eu de problèmes à partir du moment où ils peuvent les retirer!

Pour Air France aucun problème, la TAM je connais beaucoup moins... Avec une carte de fidélité de la compagnie tu ne peux pas avoir de soucis. C'est peut-être par ceci qu'il faut commencer.

#3 2010-02-08 14:55:39

Spartakus
Membre

Bonjour,
Sur le même thème, puis acheter un billet brésil-France sur un site Français en le payant en euros bien sûr et l'utiliser au départ du Brésil sans problème ?

Et qu'en pensez vous en termes de tarifs ???

Merci à tous

#4 2010-02-08 15:13:15

sam59
Membre

ok MERCI benrio,

je vais donc m'assurer qu'elle est bien les bonnes infos à donner à mon sujet et que à l'heure du tout web je puisse bien retirer mes billets ern temps et en heure!

peut t'on faire la carte de fidélité avant de prendre son billet, c'est vrai que je prends l'avion mais jamais penser à en faire une...

a bientot

#5 2010-02-08 17:43:08

alex_950
Membre

Spartakus, bien sûr, j'ai déjà acheté sur Go voyage par exemple mon billet Brésil => France A/R payé avec ma CB française à partir du brésil...
C'est aussi ça l'avantage des billets électroniques... simplicité partout dans le monde !!!

Certaines compagnies en revanche n'acceptent pas les CB internationales : exemple GOL... il faut une VISA local...

#6 2010-02-08 17:55:05

sylbano
Membre

alex_950 a écrit :

Spartakus, bien sûr, j'ai déjà acheté sur Go voyage par exemple mon billet Brésil => France A/R payé avec ma CB française à partir du brésil...
C'est aussi ça l'avantage des billets électroniques... simplicité partout dans le monde !!!

Certaines compagnies en revanche n'acceptent pas les CB internationales : exemple GOL... il faut une VISA local...

C’est bien se que je pensé !

Par contre quelqu’un peut me dire si il vaut mieux prendre sont billet du Brésil ou de la France, y a-t-il une différence dans les tarifs ??

A+

#7 2010-02-08 17:58:50

axiom
Membre

moins cher en france regardes sur ebookers en cochant bien dates flexibles !

#8 2010-02-09 15:04:38

sam59
Membre

axiom tu trouves qu'en France les prix sont moins cher qu'au brésil?

pour l'instant j'ai pas encore trouvé... ou alors faut faire 3 escales....:) et pas faut d'être flexible, je suis même abonné, aux tarifs que je reçois sur mon mail pour le moment lyon-fortaleza ou paris fortaleza 850euros c'est le moins que j'ai trouvé pour ma période ce qui est au dessus des tarifs annoncés au brésil.

#9 2010-02-09 15:16:41

axiom
Membre

oui fortaleza c'est devenu cher ... c'est pour ça que les pousadas sont vides !
a moins d'y aller pour 1 mois en juillet ;-)

Dernière modification par axiom (2010-02-09 15:18:14)

#10 2010-02-09 15:20:30

sam59
Membre

ok axiom c'est sur que l'afflux du tourisme a fait grimper les prix
ça va j'ai pas de pousadas lol, j'espere juste que ça va profiter au consomateurs et que les prix vont baisser si ya moins de monde...

#11 2010-02-09 15:22:35

axiom
Membre

je crois pas ! ils sont deja tous plus ou moins au seuil de rentabilité minima !

#12 2010-02-11 13:32:41

Salève
Membre

alex_950 a écrit :

Il suffit que tu bascules le site sur  "other contries" et cela passe sans problème

http://www.voegol.com.br/int/Informatio … toPay.aspx

#13 2010-02-11 13:35:25

alex_950
Membre

Oh ? bon à savoir !!! pour ceux qui veulent acheter les correspondance de France...
ça m'aurai évité d'acheter à chaque les billets pour mes proches !

#14 2010-02-15 16:44:36

Spartakus
Membre

bonjour à tous,

Je suis au Brésil et je cherche à acheter un billet retour sur le site de la TAP qui ne me propose que des paiements en REAIS.
A votre connaissance y a t'il un moyen d'effectuer un paiement en EUROS sur le même site TAP ?

Merci

#15 2010-02-15 16:52:57

BenRio
Membre

Et pourquoi pas la TAM? J'en ai réservé un, payé en euro et même dans la langue de Molière depuis le Brésil il y a une semaine.

#16 2010-02-15 22:01:12

Spartakus
Membre

Parce quer je veux la TAP

#17 2010-02-16 15:09:49

Spartakus
Membre

La TAM, je boycotte depuis l'histoire des Français arrêtés.

#18 2010-02-16 22:59:40

Chico brasil
Membre

sam59 a écrit :

salut à tous,

J'aimerai confirmer les dires d'une amie de Fortaleza qui a deja achetés des billets pour des gens vivant en France mais brésiliens, bien sur meilleurs marchés que ceux proposés ici.

Elle m'a proposé de faire pareil, mais je voulais savoir si cela est possible pour un français de se faire envoyer un aller retour du brésil?

cordialement

Vrai fausse bonne idée....pourquoi, le prix des  billets d'avions varie à tout moment de la journée et dépend essentiellement des flux disponibles en fonction des taux de remplissage des avions.

Ensuite acheter un billet du Brésil, dans une agence de tourisme brésilienne pour un vol dont le départ "aller" se ferait en dehors du Brésil, par exemple en Europe,  n'est pas possible, les compagnies ayant pour régle de ne vendre que des billets dont le premier trajet,  doit se faire obligatoirement au départ du pays dans lequel le billet a été acheté et émis....

Aujourd'hui, il y a plus d'Européen qui vont au Brésil que l'inverse, donc les avions sont plus remplit au départ de l' Europe. Les Billets étant A/R, les retours sont assurées aussi.
Comme le taux de remplissage est élévé et la concurrence entre compagnies vives, le prix des billets moyen A/R acheté en Europe est en chute.

Ce qui n'est pas vrai au départ du Brésil.....les avions qui partent du Brésil, sont en faite ceux qui sont arrivée d' Europe remplie par des voyageurs ayant bénéficiés de prix bas.
les compagnies factureront plus cher au brésilien le voyage, il y a moins de brésiliens qui vont en Europe que l'inverse,  ce qui réquilibre leur prix de vente de leur billets.

En résumé, les Européens se déplacent à prix concurrentiel faible tandis que les Brésiliens payent le manque à gagner aux compagnies

NB : en période de crise, il n'est pas nécessaire de prendre ses billets longtemps à l'avance ( entre 3 et 6 mois), vous les paierez plein tarifs, par contre  en les prenant 1 mois à 3 semaines avant votre départ théorique, ceux ci seront certainement bradés par manque de remplissage....

je l'ai encore testé ce mois ci pour un Geneve -Sao Paulo départ 8/2/10 retour 23/2/10 :

5 décembre : prix moyen 1100€
5 janvier : prix moyen 900€
5 février acheté 653€ sur Air France avec 2 H d'escale à l'aller comme au retour smile

en 2008 ce fût le même topo en 3 mois les prix étant passé de 1000€ à 540€ pour le même vol....

Dernière modification par Chico brasil (2010-02-16 23:04:50)

#19 2010-02-17 00:45:57

Spartakus
Membre

Chico, regarde bien:

A l'instant sur le site de la TAP par exemple:
Aller simple Paris-Recife le 25/02.....1856 euros
Aller simple Recife-Paris le 25/02.....787   euros

#20 2010-02-17 03:33:10

sam59
Membre

merci chico brasil j'vais déja vu dans un reportage la description que tu viens de faire du système de billeterie par contre tu oubli une chose essentiel c'est le pouvoir d'achat... ce qui fait afficher les prix au départ du brésil directement au tarif de derniere minute que tu décris...

Pour ceux qui est du billet mon amie n'est pas du genre menteuse si elle m'a dit qu'elle à deja achetés des billets pour des gens du brésil c'est que c'est possible...
moi même l'ayant déja fait mais pour d'autres destinations... si je trouve des tarifs correct un mois avant je fonce mais le problème c'est que jdois poser mes congés smile

moi je boycote pas la tam car lyon porto fortaleza serai la meilleure options...

#21 2010-02-18 19:54:19

Chico brasil
Membre

Sam59......je ne mets pas en doute la parole de ton amie....par contre renseigne toi avant .

Pour l'exemple de Spartaku

Aller simple Paris-Recife le 25/02.....1856 euros
Aller simple Recife-Paris le 25/02.....787   euros

un depart de la France vers le Brésil à 1856€  et un depart du Brésil vers la France à 787 euro

et sur cet exemple on voit que le cumul des 2 Aller qui représente un A/R rapporte  2643€  à la TAP mais là ce n'est qu'une hypothése

seulement pour le 25/2 en A/R Paris / Récif j'ai 896€ par la TAP 25/02 au 25/03.... par le site www.easyvoyage.fr

et en achat via du Brésil j'obtiens pour le même billet, même date et même sens de trajet 808 € par la TAP  (frais de change €/usd inclus)
www.decolar.com.br 

donc pour à peine 60€ d'écart, c'est pas la peine de vouloir tenter l'oprération à travers un intermédiaire qui sauf cas contraire prendra aussi sa commission au passage car cela ne sera pas gratuit, compte tenu que c'est lui qui devra acheter les billets avec son CPF et sa carte de crédit......

#22 2010-02-18 20:06:09

sam59
Membre

salut chico!
tu as raison pour 60euros d'ecart c'est clair que ça ne vaut pas la peine, si je n'ai pas 150/200euros de difference je me prends pas la tête...

Par contre c'est pas un intermédiaire c'est une bonne amie qui va me prendre le billet et d'ailleur m'heberger sur fortaleza elle m'a dit qu'elle a des offres surement avec sa carte fidélité (elle est tétue elle me dit c'est trop chère ici) donc je verrai en tous cas dès que l'achat est verrouillé je te communiquerai le prix... je sais que la tam a perdu en popularité mais quels est sa politique car ses fameux tarifs discount j'en ai jamais vu...

#23 2010-02-19 02:44:13

Chico brasil
Membre

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : avant de donner ton accord verifie en paralléle ce que toi tu peux avoir en France en passant par Internet smile
Au Brésil les billets sont vendus en USD pour le change il faut partir du cours du jours moins 0.20 ...

exemple aujourd'hui 1€ = 1.38 USD 
lorsque l'on achéte des USD c'est sur la base de 1.18 en moyenne....

900 USD / 1.18 = 762 euros....

#24 2010-02-19 14:36:26

sam59
Membre

merci chico
c'est justement ce que je faisais je regardé les sites un peu connu au brésil pour voir en real, ou en $ d'ailleur as tu des echos sur celui la?

"submarino viagens"

je vais aussi scruté geneve vu que je suis a deux heures environs...

#25 2010-02-21 22:28:51

Chico brasil
Membre

Moi je suis qu' a 2O kms de Geneve smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet