AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-02-10 22:54:59

jeanma
Exclu

mariage !

bonjour a tous , mon fils va se marier au bresil  et j'ai besoin de savoir plus ou moins combien de temps il faut pour toutes les demarches ! il ne veut pas se marier en france est ce un probleme ?  merci de vos reponses

#2 2010-02-11 18:57:28

mazagao
Membre

Re : mariage !

Normalement pour se marier au brésil il faut faire la publication des bancs en France. A partir du Brésil, vous déposez les papiers au consulat français et il faut attendre environ 30 à 45 jours la réponse de la mairie française, à ce moment là le consulat vous délivrera un document ( certificat de célibat et apte au mariage ).
Ensuite, réunir les documents nécessaires pour le cartorio ( mairie au brésil ). Vous les y apporter et vous pourrez fixer une date pour le mariage ( délai minimum de 30 jours entre le dépôt des documents au cartorio et la date du mariage).
Au final, si vous faites le compte, ça prendra au moins 2 mois et demi.

Attention dans la préparation des documents, il est souvent nécessaire des traductions par des traducteurs assermentés. Donc il faut penser que la préparation des documents peut allonger le délai.

#3 2010-03-01 16:56:00

syl20
Membre

bonjour est il possible de publier les bans en france avant le depart pour le bresil?

#4 2010-03-01 20:06:33

ovofrito
Membre

bonne question syl 20

maitre chico?

allo????

#5 2010-03-02 19:36:13

syl20
Membre

salut,
alors j'ai ma reponse il n'est apriri pas possible de le faire direct a la mairie avant le depart je suis obligé de passé par le consulat pour la publication des bancs....dommage j'aurais aimé gagner du temps

#6 2010-03-03 08:13:47

clo14
Membre

slt,
Pour le consulat frce à Brasilia,il est possible de le faire par internet,il vous suffit de les contacter et ils vous enverrons les documents à remplir par mail que vous retournerez par mail ou courrier,je l ai fait il y a deux ans,maintenant reste à savoir si cela se fait dans les autres consulats?

#7 2010-03-03 12:39:11

syl20
Membre

slt,
dans la demande de publications des bancs il est demandé de fournir parmis les différents papiers une preuve de résidence.le truc c'est que en france pour le moment nous sommes logé par ma famille et au brésil nous le serons par la famille de ma compagne alors est ce qu'une attestation sur l'honneur  d'hebergement avec une facture edf ou autre peut faire l'affaire

#8 2010-03-03 17:00:03

clo14
Membre

SLT
OUI, une attestation fera l affaire sans oublier une facture EDF, ou autres et par sécurité copie de leur piece d identité

#9 2010-03-05 11:32:04

syl20
Membre

merci pour les reponses

#10 2010-03-11 15:32:42

edou rodrigue
Membre

bonjour à tous! c'est la première fois que je me pointe ici. Je suis camerounais (afrique centrale) et je veux vraiment épouser une brézilienne! comment procéder?

#11 2010-03-11 15:57:47

nico.mollet
Membre

Salut edou,

Il y a déja beaucoup de discussions sur le mariage sur le forum, utilise la recherche du forum, tu verras, il y a à peu près toutes les réponses à toutes les questions.

#12 2010-03-11 17:45:55

sylbano
Membre

edou rodrigue a écrit :

bonjour à tous! c'est la première fois que je me pointe ici. Je suis camerounais (afrique centrale) et je veux vraiment épouser une brézilienne! comment procéder?

Salut,

Tu l´as dejas trouvé ou c´est un projet comme un autre ?

A+

#13 2010-03-12 07:34:11

clo14
Membre

sylbano a écrit :
edou rodrigue a écrit :

Salut,

Tu l´as dejas trouvé ou c´est un projet comme un autre ?

A+

SLT,
lollll c était la question que je me posais mdr!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet