You are not logged in.
Pages: 1
je vis au bresil et mon fils de 7 ans doit , selon le jugement du jaf , rendre visite 2 fois par à son pere en france,`1 mois en jenvier, 1 mois en juillet
cette situation est devenue impossible.
je travaille. il doit voyager seul sur air france, ce qui lui est difficile,mmais moins que ces 2 separations de 1 mois
Nous avons consulté un psy car il a de fortes angoisses de separation qui nous a conseillé tout au moins de reduire à une fois ces visites, car à chaque fois que mon fils se restabilise, nous devons e nouveua le preparer au depart et recommencent les pleurs, cauchemars etc.
j'ai essayé d'en parler à mon ex qui refuse tout dialogue.
VErs qui me tourner pour faire modifier cette situation?
Je me serais bien passée d'un conflit juridique mais je vois bien que mon fils supporte tout cela tres mal et cela le prejudice beaucoup
pour son bien être, je dois agir..
y a t'il une juridiction ici qui puisse me repondre ( j'ai un visa permanent)/
Dois je saisir un jaf en France?
merci de votre aide tant à un niveau de conseil jiridique que personnnels car c'est tres eprouvamt pour mon aîné, mais aussi pour son frère issu de ma seconde union avec un bresilien et qui ne conprend pas les absences mais surotut la detresse de son frère ain;e
J'attedns vos reponses
madeline
Bonjour Madeleine25,
Je connais bien ce probleme , je ne le decrirait pas ici ... :
1- as tu la " guarda definitiva " de ton fils ?
2- fait constater par un medecin ( psy ) les crises d'angoisse de ton enfant et le pourquoi de ces crises , fait rediger une note par le medecin decrivant la situation de " souffrance spychologique de ton fils " et amene ce document au " conselho tutelar " ils sont charges de la protection de l'enfance et de l'adolescence et du bien etre des gosses " ils pourront constater et je pense demander une audience au tribunal de ta ville pour trouver une solution ...
si tu as des questions, je suis la ...
je te salue
christophe
bonjour ! je vais surement avoir bcp de critiques pour le message que je vous envoie, mais vous avez pensé au PAPA!!! qui n'a surement pas envoyé son fils au bresil et qui subit toutes ces contraintes ! la separation , l'angoisse et le chagrin !!! vous pensez a tord que les papas n'on pas de coeur !! detrompez vous ! on peut en mourir! vous parlez pour l'enfant ok c'est tres bien ils n'ont pas a souffrir de la connerie des adultes mais avec un peu de reflexion , beaucoup d'amour et bcp de comprehension votre fils dois pouvoir vivre cette situation surement plus heureux que ce que vous parent vous lui proposer !! votre ex n'est surement pas stabilisé de cette separation mais il est surement tres malheureux de savoir qu'un autre prend sa place de papa au quotidient et peut etre a t'il des doutes sur la qualité educative de votre nouveau compagnon !! croyer moi !! privilegier le dialogue et vous verrez que votre fils aura moins d'angoisses !! ne prenez pas votre fils en otage les degats seront irreversibles ! quand a vos problemes materiels c'est a vous de les regler et pas sur le dos de votre ex mari !ne vous servez pas de votre fils pour ca ! aucun juge ne vous suivra sur terrain
Last edited by jeanma (2010-02-18 18:14:39)
Chritophe,
J'ai la residence princpale selon le droit français el le papa les droits de visite et d'hebergements. Penses tu que le conselho de ma residence bresilienne, sur santa catarina, peut interferer dans un jugement français?
merci de me repondre si tu en sais plus
madeline
de madelien 25 à jean marie....
où ai je parlé de pb financier?
quand je parlais de conflit juridique dont je me serai passée, les raisons en sont emotionnelles et non financières
Quant `mon ex mari, malgrè nos maintes propositions,il refuse de venir voir les conditions dans lesquelles vit son fils, découvrir son lieu de vie, son école ...et ce malgrè notre proposition de participer à son voyage
voilà Jean marie, je ne pense rien règler avec mon ex conjoint et par contre j'attends raisonnablement un peu de dialogue
comme c'est gentil votre proposition , je vous cite : de participer a son voyage !!!! decidement vous n'avez rien compris !! dans quelques années c'est devant votre fils qu'il faudra rendre des comptes ! et a ce moment la vous lui dirait !! il n'a pas voulu mon argent pour venir te voir ??? c'est tellement facile de la france au bresil et surtout ton pere n'avait que ca a faire !
bon courage ! c'est surement ce qui vous fait le plus defaut !
Salut Alex,
Je croix que tu te trompe de jean marc, c'est une autre personne me semble t'il.
Je trouve que ces propos sont dur contenus des infos que nous donne Madeleine, chaque cas est différent et ma position est partagée sur ce sujet !
Après je suis asses OK sur le fond, le papa n’a certainement demandé que sont fil se retrouve à plus de 10000 km de lui et la situation doit être difficile à vivre !
A+
jeanma
tant d'agressivité dans la généralité, c'est impressionnant
je crois que personne n'obecte ici que la situation est difficile
mais que savez vous des raisons de mon départ ni de la personnalité du papa...
je crois que vous pouvez emettre votre avis concernant un fait mais s'acherner sur une histoire particulière sans la connîaître....
les jugements hâtifs n'ont jamias aidé personne
c'est vous qui avez mis votre HISTOIRE PARTICULIERE sur le forum :je vous cite
cette situation est devenue impossible.
je travaille. il doit voyager seul sur air france, ce qui lui est difficile,mais moins que ces 2 separations de 1 mois
Nous avons consulté un psy car il a de fortes angoisses de separation qui nous a conseillé tout au moins de reduire à une fois ces visites, car à chaque fois que mon fils se restabilise, nous devons a nouveua le preparer au depart et recommencent les pleurs, cauchemars etc.
j'ai essayé d'en parler à mon ex qui refuse tout dialogue...... merci de votre aide tant à un niveau de conseil jiridique que personnnels !!!!!!!!!!!!!!! vous avez bien ecrit PERSONNEL !!!
donc j'ai repondu d'apres ce que vous avez ecrit ! et je pense que deja separé de son fils vous voulez en plus le privé de la moitie de ses droits de visite ????????? bravo vous avez trouvez la bonne solution ! ( surtout pour vous )
Last edited by jeanma (2010-02-19 12:27:08)
jeanma
tant d'agressivité dans la généralité, c'est impressionnant
je crois que personne n'obecte ici que la situation est difficile
mais que savez vous des raisons de mon départ ni de la personnalité du papa...
je crois que vous pouvez emettre votre avis concernant un fait mais s'acherner sur une histoire particulière sans la connîaître....
les jugements hâtifs n'ont jamias aidé personne
Bonjour Madeleine25
attention je ne suis pas jeanma mais jeanmarc , ... rien a voir avec jeanma ..
C est une situation délicate et difficile a résoudre car le père est en France et toi au Brésil , la situation est vraiment tres difficile pour les enfants dans ce cas.
Un voyage pour voir le père n est pas forcement facile et a part cela le voyage est cher pour un droit de visite , mais du coté du Père c est le droit qu il a également de voir son fils . J imagine le désepoir et la rage du père ...
D un autre coté les voyages de ton fils ne vont pas lui faciliter le moral bien au contraire , ceci est traumatisant pour un enfant , pour un père et une mère également , comme je le disais c est une situation délicate et dure a résoudre car tu as la garde de tes enfants , malheureusement la justice regarde les choses du coté légal et non pratique et moins encore du coté psychologique .
Un enfant de 7 ans peut facilement comparer un pays et l autre , le risque a venir est que lors d un voyage en France pour voir le père ton fils déciderait de rester en France et se refuserait de revenir au Brésil ... as tu deja pensé a cette possibilité ? il y a des tas de choses qui peuvent provoquer cette situation , par exemple la pression des grands parents paternel , du père , des amis a ton fils en france etc etc la liste est longue .. l inverse également peut se produire , en bref c est tres délicat !
Je pense que pour faciliter les choses tu devrais essayer de transformer ce droit de visite de Janvier et Juillet en un seul droit de visite annuel , par exemple deux mois de Decembre a Janvier ce qui traumatisera certainement moins ton fils , je comprends ta situation , je comprends également le père et ton fils , les victimes d un divorce sont toujours les enfants !
Malheureusement il te faudra un accord a l amiable avec ton ex mari , quelquefois ce n est pas si simple que cela en fonction de la distance qui vous sépare et de deux cultures différentes de pays tres différent l un de l autre au milieu des deux un ocean vous sépare ...
Je pense qu il faudrait concilier au mieux les droits de visites don ton cas en préservant l enfant et en satisfaisant le père et sa famille ( grands parents paternel ) ainsi que toi même .
Ce n est pas facile de concilier deux parties principalement que l enfant est au milieu de tout cela .
a Guarana sao luiz , toi qui est passé par la , aurais tu une solution a ce cas ou ine idée pouvant concilier les parties concernées ?
a jeanma ... je comprends ta ráction pour le pére de l enfant , mais je pense que les critiques ne résoudront pas la situation nous sommes ici pour aider au mieux les gens , aurais tu une solution pratique pour ce cas ...sans critique ?
Grand bonjour a toi Sylbano ..
a bientôt Madeleine
Jean Marc
Last edited by jeanmarc (2010-02-19 12:24:36)
BONJOUR JEAN MARC , desolé pour ma reaction a chaud , mais tu parles des juges et de leurs decisions ! sache que les peres n'on droit a rien comme si ils etait depourvu de sentiments et surtout depourvus de capacites d'elevé leurs enfants ! si j'ai reagi ainsi c'est surtout que tout est dit sans avoir les explications du pere ! il aurait mieux valu que cette personne pose le probleme differemment ! sur le terrain juridique ,ex : y at'il des accords entre la france et le bresil pour des cas de droit de visite !! et si oui comment se les procurer !
mais mettre en evidence le manque de dialogue du pere ! ma fortement choqué ! et si cette personne a voulu que l'on pleure sur son cas ! elle a fait fausse route ! par contre je suis tres triste pour l'enfant !
voila ! salut jean marc !
ps : non je n'ai pas de solution , eux seul peuvent la trouver , mais sache que je connais malheureusement bien ce probleme comme je suppose plusieurs milliers de papas
Last edited by jeanma (2010-02-19 13:07:08)
BONJOUR JEAN MARC , desolé pour ma reaction a chaud , mais tu parles des juges et de leurs decisions ! sache que les peres n'on droit a rien comme si ils etait depourvu de sentiments et surtout depourvus de capacites d'elevé leurs enfants ! si j'ai reagi ainsi c'est surtout que tout est dit sans avoir les explications du pere ! il aurait mieux valu que cette personne pose le probleme differemment ! sur le terrain juridique ,ex : y at'il des accords entre la france et le bresil pour des cas de droit de visite !! et si oui comment se les procurer !
mais mettre en evidence le manque de dialogue du pere ! ma fortement choqué ! et si cette personne a voulu que l'on pleure sur son cas ! elle a fait fausse route ! par contre je suis tres triste pour l'enfant !
voila ! salut jean marc !
ps : non je n'ai pas de solution , eux seul peuvent la trouver , mais sache que je connais malheureusement bien ce probleme comme je suppose plusieurs milliers de papas
Bonjour Jeanma
Effectivement la justice donnera toujours la garde a la mère a moins d une faute tres grave de celle ci ..
Le Bresil n a pas d accord avec la France en cas de droit de visite , il me semble que ce divorce a été fait en France , la justice éstime que chacun doit se débrouiller pour le droit de visite , tu as totalement raison dans tes propos que tu cites dans le post ..la législation malheureusement est faite de cette maniére , injuste mais incontournable , le père sera toujours mis en arriere ..
Je comprends les parties , mais surtout l enfant qui comme je le disais est la véritable victime d un divorce de plus encore plus difficile et compliqué quand les parents habitent dans des pays différents et tres distants comme le cas cité de Madeleine25 .
J insiste a redire qu il doit y avoir un accord a l amiable sur ce droit de visite et de la manière qu il doit etre réalisé en gardant les intêrets de l enfant avant tout et preservant l aspect pshychologique .... pas facile a faire ...mais pas impossible non plus .
a bientôt
jean marc
guarana saoluis
peux tu m'en dire plus?
en effet, le jugement est français. le conselho tutelar peut il influer sur un jugement français?
Encore merci de ton absence de jugement moral et de ta compréhension.
j'ai été tres affectée 'par l'agressivité de certaines personnes mais sur ces sujets je pense que je devais m y attendre...
A plus tard
madeleine 25
jean marc ! je crois que l'avenir de cet enfant son equilibre et son bonheur ne depend malheureusement que de l'intelligenge et la somme d'amour que ses parents lui accorde !!! en faisant abstraction de leur propre desirs ! mais a mon avis c'est tres mal engagé ! surtout quand on pense et reflechi en dessous de la ceinture !!
Last edited by jeanma (2010-02-19 14:37:17)
guarana saoluis
peux tu m'en dire plus?
en effet, le jugement est français. le conselho tutelar peut il influer sur un jugement français?
Encore merci de ton absence de jugement moral et de ta compréhension.
j'ai été tres affectée 'par l'agressivité de certaines personnes mais sur ces sujets je pense que je devais m y attendre...
A plus tard
madeleine 25
Bonjour Madeleine
Je ne suis pas guarana saoluis mais Jean Marc rsrsrs
Non le conselho tutelar ne peut pas influencer un jugement Français mais pourra faire ou faire faire un rapport psychologique expliquant a la justice Française qu il serait bon de trouver la meilleur solution pour l enfant .
Ne fais pas attention aux propos agressifs , les gens s expriment quelquefois agressivement mais sans vraiment le vouloir .
Madeleine , je suis bien souvent un conciliateur avec des cas également tres difficile , les membres me connaissent bien pour cela , dans ton cas il faut trouver un accord avec le père afin de préserver l enfant car ceci plus tard lui fera mal et il te le reprocher quand il aura ses 18 ans sois certaine de cela ..
Mieux vaut maintenant trouver une solution convenable avant tout pour ton fils et convenable pour tout le monde en gardant si possible les meilleurs rapports possible avec ton ex mari ceci pour le bien de ton fils
a bientot
jean marc
Last edited by jeanmarc (2010-02-19 14:45:40)
merci jean marc tu as expliquer gentiment ce que j'ai dit agressivement ! mlais cs'etait surtout pour faire reagir ! a plus le gentil !
bonjour,
je parcours svt ce forum sans jamais m'inscire, ce que j'ai decidé aujourd'hui pour reagir contre toute cette agressivité.
Messieurs, merci de rester courtois...les allsuions à des preocsuupations en dessous de la ceinture, je cite, sont peu reluisantes.
Madeleine 25 demandait conseil.
je pense que si elle etait aussi desinteressée ar son enfant et egoiste aue vos reponses le laissent penser, elle ne chercherait pas de solutions diffe'rentes..
dans tous les cas, quand un sujet vous touche et que vous risquez d deraper, abstenez vous...
moi, je n'ai lu que le temoignage et les demandes d'une maman concernant le bien être de ses 2 enfants...
non pas que je ne prenne pas compte de la douleur du père..
meci , messieurs, pour ce sujet et d'autres que j'ai lu, de rester aimable
Madeleine,il te sera trés facile d'obtenir une modification du droit de visite auprés du JAF en effet ton fils scolarisé ou proche de l'etre devra rester au Bresil au mois de juillet école oblige...C'est là un argument incontestable;pour le reste de l'empathie et du courage...Tout finit par s'arranger
bonjour,
je parcours svt ce forum sans jamais m'inscire, ce que j'ai decidé aujourd'hui pour reagir contre toute cette agressivité.
Messieurs, merci de rester courtois...les allsuions à des preocsuupations en dessous de la ceinture, je cite, sont peu reluisantes.
Madeleine 25 demandait conseil.
je pense que si elle etait aussi desinteressée ar son enfant et egoiste aue vos reponses le laissent penser, elle ne chercherait pas de solutions diffe'rentes..
dans tous les cas, quand un sujet vous touche et que vous risquez d deraper, abstenez vous...
moi, je n'ai lu que le temoignage et les demandes d'une maman concernant le bien être de ses 2 enfants...
non pas que je ne prenne pas compte de la douleur du père..
meci , messieurs, pour ce sujet et d'autres que j'ai lu, de rester aimable
Boa Tarde,
Je veux juste rappeler que nous somme sur un Forum Publique et qu’il existe des modérateurs et un administrateur afin de gérer et faire en sorte que les propos ne dérape pas trop.
Jeanma c'est exprimé, il est majeur et vacciné et même si je ne suis pas d’accord avec la forme je comprends qu’il soit révolté s’il a vécu ce genre de situation.
Le débat est ouvert !
Merci de donner votre avis et d’éviter les leçons de moral.
A+
Last edited by sylbano (2010-02-19 17:15:29)
Madeleine,il te sera trés facile d'obtenir une modification du droit de visite auprés du JAF en effet ton fils scolarisé ou proche de l'etre devra rester au Bresil au mois de juillet école oblige...C'est là un argument incontestable;pour le reste de l'empathie et du courage...Tout finit par s'arranger
Bonjour
je ne suis pas sur que ceci soit si facile que cela , il y a jugement d un tribunal étranger , or le Bresil ne peut pas intervenir sur un jugement fait a l étranger mais je pense que le conselho tutelar peut vraiment influencer un tribunal étranger lors de demande de modification de droit de visite ... je pense que avant tout il faut absolument préserver l intêret de l enfant ...d autre part Juillet est une période de vacance scolaire ici au Brésil ...
jean marc
Last edited by jeanmarc (2010-02-19 21:44:03)
Madeleine25 ,
bonsoir pour reprendre les propos de Jean marc , il est primodial de penser en premier lieu a la sante psychologique de votre enfant , meme si les choses ne sont faciles ( entre autre la communication avec ton ex), pense au petit a 7 ans ont comprend beaucoup de choses de la vie ...j'ai un enfant moi aussi de 3 ans dont j'ai la garde definitive , reconstruire la tete d'un enfant apres une separation est une chose difficile , c'est du sacrifice, beaucoup d'attention et d'amour , j'ai la chance ici a Saõ luis -ma d'avoir de tres bons amis qui sont toujours " presque pret " a parfois supporter des sautes d'humeur d'un enfant fragilisé ...sic....
Essaye le dialogue avec ton ex ...force toi ...il faut savoir parfois avaler la couleuvre , ou ravaler sa haine , pour en sortir plus fort ....trouve une solution viable pour ton enfant ..
bonne chance a toi ...
je te salue amicalement madeine 25
guarana-saoluis / christophe
merci christophe de ta reponse, je t'assure que c'est en pensant justement au bien être de mon fils que je me renseigne sur une eventuelle diminution des droits de visite. J'ai bien constaté sa souffrance, tant des voyages et des differences de mode de fonctionnememt mais aussi tout simplement liée au temps important de separation d'avec nous ( moi, son beau père Dante qui l'elève depuis ses 2ans, jsuque 5 ans en france et depuis ici son frère ) et la psycholoquie l'a constatee aussi.
D'ailleurs, il se plaint ouvertement et chaque fois, je dois insister, doucementm, lui rappelerl'importance et la place de son papa.
Il est vrai que la separation fut un moment terrible pour lui mais il est ici en tous cas et independamment de ces separations heureux et equilibré. Bon eleve, joyeux, plein d'amis....
je souhaite que tout aille bien pour ton fils
et tu as raison, l'atttention et l'amour sont essentiels..mais je t'avoue aussi que j'ai bcp avalé la couleuvre come tu dis, et parfois ça a plus porté prejudice à mon fils qu'autre chose...
merci et bonne chance
madelien 25
merci christophe de ta reponse, je t'assure que c'est en pensant justement au bien être de mon fils que je me renseigne sur une eventuelle diminution des droits de visite. J'ai bien constaté sa souffrance, tant des voyages et des differences de mode de fonctionnememt mais aussi tout simplement liée au temps important de separation d'avec nous ( moi, son beau père Dante qui l'elève depuis ses 2ans, jsuque 5 ans en france et depuis ici son frère ) et la psycholoquie l'a constatee aussi.
D'ailleurs, il se plaint ouvertement et chaque fois, je dois insister, doucementm, lui rappelerl'importance et la place de son papa.
Il est vrai que la separation fut un moment terrible pour lui mais il est ici en tous cas et independamment de ces separations heureux et equilibré. Bon eleve, joyeux, plein d'amis....
je souhaite que tout aille bien pour ton fils
et tu as raison, l'atttention et l'amour sont essentiels..mais je t'avoue aussi que j'ai bcp avalé la couleuvre come tu dis, et parfois ça a plus porté prejudice à mon fils qu'autre chose...
merci et bonne chance
madelien 25
Madeleine
je pense que tu devrais demander a la justice Française une modification du droit de visite mais en établissant d abord un rapport psychologique de l enfant et celui ci indiquant les problemes actuels ..j en conviens que tout ceci n est pas facile du tout surtout du coté psychologique de l enfant , reste a savoir si ton ex mari sera d accord avec cela ...essaye de lui faire comprendre au mieux les difficultés que tu as en esperant au moins qu il t écoute ..
jean marc
Comme l'a indiqué Jean Marc dans son dernier message je pense qu'il est possible de saisir le JAF pour tout aménagement du jugement initial;ton avocat en France t'indiquera la stratégie la plus acceptable;par contre je ne suis pas persuadé que la présentation d'un rapport établi par un Psy au Bresil soit opportun et risquerait plutot d'etre perçu comme un documenrt de "complaisance",le JAF pouvant s'il le juge utile faire procéder à une expertise PSY;il me semble plus raisonnable de mettre en avant les difficultés d'organisation de deux voyages annuels et leur cout.Mais n'est il pas plus facile d'organiser des vacances d'été en France pour votre fils que 2 mois d'hiver?Bon courage.
Pages: 1