AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-01 17:20:03

syl20
Membre

mariage au brésil a chaval dans l'état du céara

Bonjour,

je parcours les posts concernant un mariage au brésil et plus sa va et plus j'ai l'impréssion que c'est un peu galère.
en fait je voudrais savoir si quelqu'un c'est marier a chaval? si oui pouvez vous me dire quelles sont les formalitées a accomplir et quel papier demande le cartorio.
merci d'avance.

#2 2010-03-01 20:01:45

ovofrito
Membre

Re : mariage au brésil a chaval dans l'état du céara

salut, faut déja faire ta publication des bancs à l'ambassade de françe au brésil, je sais pas si c'est celui de brasilia...

Leur donner les documents demandés ,cela prend quelques semaine, car l'ambassade de françe vas envoyé à la mairie de françe de ton domiçile, un avis de publication des bancs, qu'il devrons aussi afficher en mairie...De la la mairie leur envoie une réponse disant qu'il n'y as pas eu d'opposition par un tiers au mariage... plus tard l'ambassade de françe t'enverras un certificat de capaçité à mariage.

En parallèle faut voire avec le cartorio de la ville ou tu vas te marier les documents qu'il demande. Si tu te marie à l'église il y aussi quelque paperrasse a demander à ta paroisse de françe...

Tu peux conter je pense sans problèmes 4 mois en moyenne...

Quna ton mariage seras fait tu devrais renvoyer l'act de mariage brésilien à l'ambassade pour la délivrançe du livret de famille, photocopie de ton billet d'identité....

et voila

Le mieux envoie 1 mail à l'ambassade de françe au brésil il te répondrons

#3 2010-03-02 12:28:41

syl20
Membre

ok merci et pour la publication des bancs est ce qu'il est possible de renvoyer le dossier par mail ou suis je obliger de l'envoyer par courrier?

#4 2010-03-02 21:21:06

ovofrito
Membre

Quand tu rentre dans le site de l'ambassade de françe il ne parle pas de possibilité d'envoyer les justificatifs par mail, donc sa m'étonnerai que c'est possible.

ça permettrais de gagner du tems je sais, mais ce genre de chose ne passe que par courrier je pense...

#5 2010-03-03 12:41:04

syl20
Membre

je viens de lire un autre post et appriori c'est possible mais de toute façon il manque des documents a ma compagne que nous auront une fois au bresil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet