AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-10 11:08:21

laly0159
Membre

Visa pour mariage avec conjoint français

J'ai besoin de vos lumieres. je dois remplir la demande de visa long sejour pour mariage avec conjoint français. Il est demandé de fournir une preuve de résidence en France. Mais quelle preuve fournir dans la mesure ou mon futur mari est arrivé en janvier et nous nous marions en avril ? De plus une vois le Visa accordé par le consulat de France à Brasilia, c'est quoi la prochaine étape ? Merci d'avance pour votre aide ! on se marie le 10 avril !!!

#2 2010-03-10 11:56:39

nico.mollet
Membre

Re : Visa pour mariage avec conjoint français

Hello laly, je ne sais pas si ça peut aider mais :

J'ai appelé EDF à mon domicile français pour qu'ils mettent le nom de ma future épouse, et ils font fait ça sans aucun soucis : je reçois un courrier sous 3 jours indiquant la modification des personnes présentes à ce domicile. Les prochaines factures EDF seront de plus aux 2 noms.
Ma femme, elle est venue avec un visa de touriste pendant lequel on s'est marié en France, elle est repartie au Brésil et a fait sa demande de visa long séjour sans grand soucis.
Cette preuve de domicile EDF m'a bien servi quand même. Est-ce que ça suffira dans ton cas...

#3 2010-03-10 13:46:52

franckparis
Membre

bonjour laly .
A priori les visa long sejours pour mariage n'existent plus , il faut demander une demande de visa long séjour simple avec motif perso à préciser dans le doc a remplir. Puis les autorités de brasilia doivent te rencontrer de vivo pour les données biometriques . Ensuite avec cela tu peux entrer en France sans problème pour te marier .Rien de plus il me semble .au plaisir et bonne journée.

#4 2010-03-10 13:48:41

laly0159
Membre

Merci pour vos réponses.
Mon futur mari est deja en france. on profite justement des 3 mois pour se marier et ensuite il repart a brasilia pour faire la demande de visa long sejour. Par contre apres l'obtention de ce visa, une fois revenu en france c quoi la suite ? merci pour votre aide car nous sommes perdus !!

#5 2010-03-10 13:55:23

nico.mollet
Membre

laly, une fois revenu en France avec le visa long séjour, ton mari doit aller à la préfecture de Police de ta région, pour demander une carte de séjour (si vous restez en France).
Ca se passe là :
http://www.prefecturedepolice.interieur … is?&spl_f=

Ils donneront un récepissé lors du premier RDV à la préfecture de police, puis il y aura un "RDV citoyen" 3 mois après, et là, la carte de séjour définitive est délivrée.

#6 2010-03-10 14:01:06

nico.mollet
Membre

"Carte de séjour définitive", ce n'est pas vrai.

Je voulais dire, ton mari auras une carte de séjour temporaire valable 1 an et renouvelable évidemment : mais ça sera un joli document plastifié et non un simple récépissé.
C'est un détail tu me diras.

#7 2010-03-10 14:06:26

laly0159
Membre

nico.mollet a écrit :

"Carte de séjour définitive", ce n'est pas vrai.

Je voulais dire, ton mari auras une carte de séjour temporaire valable 1 an et renouvelable évidemment : mais ça sera un joli document plastifié et non un simple récépissé.
C'est un détail tu me diras.

Nico merci de m'aider !! tu sais si avec ce document ensuite il peut travailler ? et avant d'avoir ce document peut il quand meme travailler ? Enfin quand il revient du bresil est ce que je ne dois pas souscrire une assurance ?est ce obligatoire ?? que de questions ???

#8 2010-03-10 14:18:45

nico.mollet
Membre

Souscrire à une assurance... pour quel chose en particulier ?

Il peut normalement travailler avec le récépissé si ma mémoire est bonne : seulement les employeurs peuvent faire grise mine et la carte de séjour officielle ajoute surement + de confiance à l'employeur.

Il faut que l'employeur l'inscrive à la sécurité sociale, chose qui peut l'ennuyer de faire rapidement. Mais l'employeur n'est pas dans la légalité avec des employés sans sécurité sociale.

Dernière modification par nico.mollet (2010-03-10 14:20:03)

#9 2010-03-10 14:23:36

interjsb
Membre

bonjour a tous,
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais se marier avec une brésilienne en France ou au brésil c est la galère! .
Alors il faut beaucoup de patience et de courage pour y arriver .
mais quand on aime.........
jean sebastien

#10 2010-03-10 14:28:13

nico.mollet
Membre

@interjsb, c'est sûr il faut du courage mais rien n'est impossible smile

Ce n'est pas tant le mariage qui est compliqué en soit. Je trouve la procédure simple pour se marier.
Les à-côtés sont ennuyeux au quotidien, surtout à cause du statut d'étranger, qui part de zéro dans un nouveau pays. Carte de séjour, domiciliation, comptes bancaires, sécurité sociale, permis de conduire, enfants, transfert d'argent, impots... tout est plus compliqué pour un étranger, qui doit se régulariser rapidement.

Dans l'absolu, il est clair qu'il faut être fou pour se marier avec un étranger. Ma mère me rappelle souvent "pourquoi donc as-tu été chercher une brésilienne, tu pouvais pas faire plus simple ?"

Dernière modification par nico.mollet (2010-03-10 14:29:01)

#11 2010-03-10 14:31:03

clo14
Membre

SLT,
Normalement avec le récépicé on peut travailler et ouvrir un compte en banque mais comme le souligne nico,pour trouver du taf sans carte ss,ni titre de séjour plastifié, c'est pas facile sauf évidement avec des connaissances

#12 2010-03-10 14:45:11

interjsb
Membre

je suis divorcé d une brésilienne hé oui ca arrive ,mais a l époque on vivait en Suisse qui ne faisait pas partit de l espace Schengen et ca été tout seul .
Maintenant que se soit au brésil ou en France pour se marier c est un sacré B.....
Mais je pense que je vais opter pour le brésil car je désire y vivre également

#13 2010-03-10 14:55:41

laly0159
Membre

Merci à tous !!! C'est vrai que c'est une galère ces papiers mais quand on aime !!! ça me fend le coeur qu'il doive repartir et puis au niveau porte monnaie également !! Mais bon on fait avec !! de plus je suis frontaliere avec la suisse, est ce que il pourra travailler en suisse ce qui est quand meme plus intéressant !

#14 2010-03-10 15:02:26

interjsb
Membre

moi aussi je suis frontalier avec la  suisse(74) Annemasse je travaille en suisse  si ca continue je vais me marier en suisse c est plus facile il faut juste que je me fasse domicilier en suisse (attestation d hébergement  je me marie et je retourne en france aie aie aie je sais plus et LAS VEGAS  ca marche ? hihihi
bonne journée

#15 2010-03-10 15:07:06

nico.mollet
Membre

@intersjb : j'adore smile tu dis que c'est compliqué de se marier avec un(e) brésilien(ne) en France mais toi tu vas chercher encore plus compliqué ^^

Dernière modification par nico.mollet (2010-03-10 15:07:15)

#16 2010-03-10 15:11:48

laly0159
Membre

Peut etre est ce plus facile au bresil ?!! quoique pas sur vu leur systeme administratif je ne pense pas que ce soit le cas ¨!! Las Vegas ?!!! pourquoi pas !!! kkkkk

#17 2010-03-10 15:12:48

interjsb
Membre

non de toute façon je n avais qu une chose qui me retenais en Europe mon petit garçon de 7 ans mais je lui ai fait comprendre que si papa est loin il l aimeras toujours .
Amis de ABC c est décide je me tire au brésil je me marie au brésil et je vais ....penser un peu a moi! Vivre,respirer prendre le temps de....  j ai mon futur beau frère qui a une fazenda il me proposait de m associer avec lui et bien au diable  l avarice allons y

#18 2010-03-10 15:14:56

nico.mollet
Membre

Vous allez vous croiser avec laly !

@interjsb : Tu as déjà vécu au brésil ?

#19 2010-03-10 15:21:42

interjsb
Membre

non mais je le connais bien .en tout et pour tout j y ai  passer 4 ans (vacances) j y étais même en tant que `conseiller militaire` quand j étais jeune !!
j étais basé en Guyane .
Laly : on est voisin n est ce pas ?
Je serais tout prêt de Brasília (tout  est relatif au brésil) .donc pour les papiers ca sera plus facile

#20 2010-03-10 15:25:00

nico.mollet
Membre

Ah oui, si tu as vécu en Guyane, c'est quand même plus proche du Brésil que de la France, comme ambiance, j'imagine.

Je serai aussi à Brasilia (en banlieue : Taguatinga - Aguas Claras), en Mai.
Tu seras où toi, plus précisément ?

#21 2010-03-10 15:32:29

interjsb
Membre

goiania  même si je préfère le bord de mer mais bon mon beauf est installé la bas
mais ma chérie est de sao paolo .
Maintenant le temps de liquider les affaires courante ici on va dire un trimestre .je part la-bas .et puis ont a des choses a régler ma chérie a plusieurs maisons qu elle va vendre un petit plus dans notre capital .

#22 2010-03-10 15:37:52

nico.mollet
Membre

A l'occasion, je te rendrai visite dans ta fazenda smile
200km, 2h30 : "pertinho" !!

C'est bien d'avoir du capital, nous, on a ... euh pas grand chose mais l'important, c'est d'y croire ! et d'être prudent financièrement surtout.

Au plaisir de te voir dans la région.

#23 2010-03-10 15:42:02

interjsb
Membre

e verdade e mais perto . vom si encontra na mia fazendia
oui 200 km c est rien au bresil .
on reste en tout cas en contact .

#24 2010-03-10 16:30:32

laly0159
Membre

interjsb tu as du courage de partir moi aussi jai un pti garçon de 8 ans et c'est pour lui que je ne pars pas !! mais si je le pouvais !!!!! Que saudade !!! Mon cheri est de goiania et il devra aller a brasilia pour la paperasse !! Par contre ça me dirait bien de faire un ptit business du brasil en france genre importer des produits ! des Idées ??? vous qui repartez au pays vous en pensez quoi ??!!

#25 2010-03-11 15:54:17

nico.mollet
Membre

Importe de la cachaça 51 à 4 R$ la bouteille, tu la revends 18€ comme dans certaines boutiques parisiennes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet