You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous
Je suis sur Rio, marié à une carioca. En recherche d'emploi comme ingénieur en informatique, ce n'est pas très excitant ici : peu de réponses et des salaires plutôt bas.
Je pense à monter une petite boite de services, mais je ne connais pas encore assez bien le marché. Est-ce que certains ici pourraient me tuyauter ? Ou quelqu'un a besoin d'un associé ?
Bonjour Colinho54,
je suis moi aussi à Rio, j´ai une petite entreprise (4 personnes en tout), nous représentons en exclusivité pour toute l´Amérique latine un éditeur de logiciels canadien, un des leaders sur son marché, et après quelques années de boulot, on commence peu à peu à se faire un nom ici.
Je ne recrute pas, mais cherche un associé pour développer l´activité.
Profil:
-apport de fonds
-goût pour la vente
-dispo voyage dans tout le Brésil et autre pays d´Amérique latine
-profil entrepreneur
Si tu es intéressé, envoie moi un message et on discute.
Je t'ai envoyé un message.
Aux autres membres du forum : vous connaissez Tobermory ? Je ne risque pas de me faire escroquer ? :-)
tobermory est un expat qui vit depuis quelques années a rio de "sa petite entreprise"
maintenant apport de fonds, c'est a toi de voir, c'est toi qui demandais un partner, c'est du business comme partout ds le monde
salut tobermory
reviens sur abc pour qques lignes sur rio et ton quartier,
tu te fais trop rare ici sur abc
tres sincerement ![]()
Last edited by axiom (2010-03-13 22:02:19)
Un exemple concret ![]()
mon beau-frére Brésilien a monté son commerce en 2006, au départ une petite boutique de réparation de PC+imprimante+téléphone ( consertos de fax, aparelhos Multifonçao, calculadoras, telefones sem fio e impressoras matricia etc...) Il changeait les pièces défectueuses, remettait en ordre de marche du matèriel etc.... Il s'est installé dans un quartier populaire et son investissement a été d'environ 20 000 R$ ...
Début 2010 : son local a triplé de surface en 3 ans, il travaille avec 5 personnes, et gagne aujourd'hui environ 4000 R$ / mois, dans un quartier ou 3/4 des gens vivent avec 500 R$...il est le seul à redonner vie à des pc ayant 10 ans d'âge et fonctionnement avec du windows 98 etc.... donc si l'on veut monter un business pas besoin de viser les dernières nouveautés ![]()
http://hudasstec.spaces.live.com/
Last edited by Chico brasil (2010-03-14 12:19:49)
Pas mal ! Il embauche ? Je ne veux pas moins que le salaire minimum ![]()
C'était un exemple pour démontrer que tout est possible au Brésil, ou la philosophie est de réparer les choses et de ne pas changer pour un oui ou un non des pièces qui peuvent être réparées.
Un exemple, en 2005 j'ai acheté une imprimante HP (scanneur, fax, telecopie) couleur pour 1000 R$..... ramené en France en 2007, cette imprimante valait à peine 50€ , ramené au Brésil en février 2010, je l'ai revendu pour 500 R$ soit 200 € !!!!
Au Brésil votre matos vaut de l'or, d'ou l'intérêt de la récupération et de la réparation....
Last edited by Chico brasil (2010-03-18 22:07:57)
Pages: 1