AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-12 17:51:13

sbriand
Membre

FINCA Y LOTE Colombia

SE VENDE FINCA EN CIMITARRA a menos de una hora del Centro del Pueblo(SANTANDER - COLOMBIA)
73 Ha con, 2 Km de Carreteras, casa de obreros, muy buena agua, luz.
Topografia ligeramente ondulada o alisa y aguas naturales.
Escrituras al dia.
VALOR:  $ 256.000.000 PESOS COLOMBIANOS
TEL:(+57) 315 37 77 877 -  (+57) 314 87 59 843 / MAIL: delfin47@hotmail.com
- - - - - - - -
SE VENDE LOTE EN PEREIRA, a 10 minutos del centro de Pereira (RISARALDA - COLOMBIA), cerca de la carretera doble calzada que viene de Armenia (Eje Cafetero).
2.879 M2 con agua, luz y casa vieja. POTENCIAL ENORME.
Topografia plana con vista bonita a Pereira.
Escrituras al dia.
VALOR:  $  260.000.000 PESOS COLOMBIANOS

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

A VENDRE FERME A CIMITARRA à moins d'une heure du centre du village (SANTANDER - COLOMBIE)
73 Ha - 2 Km de routes, maison pour les ouvriers agricoles, eau et électricité.
Topographie plane ou légèrement valonnée avec des points d'eau naturelle.
Titres de propriété à jour.
PRIX:  $ 256.000.000 PESOS COLOMBIANOS
- - - - - - - - -
A VENDRE TERRAIN CONSTRUCTIBLE A EN PEREIRA, a 10 minutes du centre de Pereira (RISARALDA - COLOMBIE), proche de la voie rapide à destination d'Armenia (Zone Café).
2.879 M2, eau, électricité et petite maison ancienne. ENORME POTENTIEL DE CONSTRUCTION.
Topographie plane avec superbe vue sur Pereira.
Titres de propriété à jour.
PRIX:   $  260.000.000 PESOS COLOMBIANOS

REMARQUES:
- Produits de grande qualité
- Emplacement privilégié
- Vendeur sérieux

Dernière modification par sbriand (2010-03-12 18:01:56)

#2 2010-03-14 11:56:41

stephadry
Membre

Re : FINCA Y LOTE Colombia

Salut , juste pour info , j ais acheté una finca a 30 km de cali avec ruisseau vielle maison arbres fruitiers etc etc , accessible en voiture pour 15.000.000 de pesos , alors .......................... A mediter , les prix sont exorbitant , c est la colombie , le salaire minimum est de 500.000 pesos ( meme pas 200 € ) alors des fincas a 100.000 € c est nimporte quoi ! C est a cause d annonces et de gens de ce type que les prix flambes et que les colombiens de base ne pourront jamais esperer vivre mieux . Si vous voulez vivre a l europeene , restez en france !!!!!!!!
Salutations

#3 2010-03-15 12:50:00

sbriand
Membre

Bonjour Stéphane,

Content de voir que mon message t'a sorti de ta torpeur et de tes 2 ans et demi d'inactivité sur ce forum. Toutefois, ce forum comme les autres n'est pas un lieu où le dénigrement et les jugements hâtifs sont très constructifs.

Je note que tu as acheté une finca campestre pour 15 000 000 pesos. Bravo. Félicitations. Cela devait être très certainement le prix de marché car hormis dans ton petit monde fermé de révolutionnaire idéaliste (si je comprends bien ton message), c'est bien le modèle libéral capitaliste qui a court en Colombie où ni toi, ni moi n'avons de prise sur les prix des biens et des services.
Si tu cherches un coupable, tu dois plutôt chercher du coté de la main invisible du marché d'Adam Smith!!

Par ailleurs, il ne faut pas mélanger des choux et des carottes comme tu sembles le faire avec un manque de recul évident. Les prix ne seront jamais identiques non plus en France entre un appartement du 8ème arrondissement à Paris et la même surface dans la Creuse. Et ça, on n’y peut rien.

Ensuite, en Colombie il y a un salaire minimum très faible (515 000 $ cop / mois pour être précis, http://www.tusalario.org/colombia/Porta … mo/minimo) mais il y a également des personnes TRES riches. Les inégalités sont beaucoup plus criantes qu’en France car la Colombie n’est pas au même stade de développement (productivité des moyens) et n’a pas le même modèle social même si le fossé pauvres-riches s’est fortement creusé ces dernières années en France.

Après, c’est sûr vu de notre fenêtre d’européens, cela ressemble à de l’exploitation de faire travailler des journaliers agricoles pour 25 000 $ (à peine 9 €) par jour et parfois sans enregistrement à un système de santé avec des hébergements sur des lits de fortune dans des cabanes ouvertes aux 4 vents à 1 heure de motos du village le plus proche.
Maintenant, le prix de vente est en relation avec la rentabilité de l’investissement attendu même si le ticket d’entrée peut te paraître très cher.

Pour revenir sur le bien à vendre qui semble déclencher ton courroux, il faut savoir tout de même que dans une zone assez proche, il est proposé (tu noteras la différence entre « il est proposé » et « il se vend » comme quoi tout n’est pas spéculatif comme tu sembles le penser) pour des fincas des prix par hectare équivalent à la moitié du prix total d’achat de ta finca. Certaines terres avec du caoutchouc peuvent se négocier à 10 000 000 $ cop l’hectare.
Il faut que tu fasses un tour sur le site www.mercadolibre.com pour te rendre compte de la réalité du marché.

Si tu cherches réellement à te défouler, je t’invite plutôt à t’en prendre au système bancaire qui exclut une grande majorité de la population des prêts et paupérise l’autre partie en appliquant des taux entre 25 et 30% TEG par an jusqu’il n’y a pas si longtemps. Après, pour ne pas tout perdre à la revente, il faut espérer que l’inflation passe par là sinon ça revient à acheter un bien plusieurs fois sa valeur.

Pour te détendre un peu, je te recommande un de mes groupes préférés : SKA-P qui a un répertoire très altermondialiste.

Pour quelqu’un du monde du transport, je te trouve peu en prise avec la réalité du monde économique qui t’entoure !

Je ne tiens pas à en rajouter car je crois que tu t’es spontanément et sincèrement défoulé sur mon post.

Bien cordialement.

Stéphane

Dernière modification par sbriand (2010-03-15 16:27:25)

#4 2010-03-16 10:44:37

Darkfox
Membre

Bonjour ,

Sans oublier que certains secteurs ont peut te proposer à des prix de rêves sont en fait des cadeaux empoissonnés comme tu dois le savoir , ainsi un exemple très simple ma belle mère vend sa maison 8 millions de pesos ..
C'est juste que la guérilla est dans le coin... smile

De même à l 'heure actuelle beaucoup de négoce et le prix de l'immobilier grimpe assez vite .

Sinon merci de respecter les autres smile

#5 2010-03-16 11:20:17

sbriand
Membre

Bonjour Darfox,

Prêt pour le départ?

Désolé d'avoir répliqué ainsi, je me suis peut-être aussi emporté.

On a testé le Bochica ce week-end (Paris 11 ème): très bien mais il manque le chorizo dans la bandeja paisa!! lol

Bonjour à ta petite famille.

A+

Stéphane

#6 2010-03-16 17:09:23

Darkfox
Membre

Salut Stéphane,

Pas de souci , bah on est dans les starting block smile on fait les achats pour la famille etc.. et bon ce week end c'était anniversaire mais bon les jours commence à se compter smile

Bah Andréa s enfiche en ce moment elle met les sous de côté pour que" à la maison , elle fasse la tournée des resto " smile

et pas de souci , cela ne sert à rien de mettre n'importe quoi comme prix ...
les prix actuels bougent beaucoup et sont plus prêt des 100 millions que des 10 millions de pesos, il faut remettre à jour les cout de la vie parfois big_smile

quand à raconter que ce sont nous qui gonflons les prix en Colombie il faut stopper les acides...

Coucou à vous 2 .

A+

D

Dernière modification par Darkfox (2010-03-16 17:12:57)

#7 2011-02-24 21:44:11

caxxxolina
Membre

france, colombie, groland, ...
les prix de l'immobilier font grincer les dents ... des acheteurs.
mais bon, sur abc-latina, je ne suis pas sûr que cela doivent rendre aggressif...  imo.

#8 2011-02-25 17:20:19

glamuvi
Membre

comme le dit plus haut sbriand, il faut avoir les yeux en face des trous...

un prix demandé de 200 à 250 millions pour une belle maison dans un quartier bien est tout à fait courant...

maintenant, si on veut habiter dans une baraque en bois avec toit en tôle ondulée à 2h de marche de la route principale, c'est sûr que c'est pas cher... 

je crois d'ailleurs qu'un de mes cousins éloignés vendrait bien sa finca, à 250 kms de Cali (+/- 5h de route pour y arriver si on a un 4x4), s'il y a des planteurs de café amateurs... wink

Dernière modification par glamuvi (2011-02-25 17:22:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet