Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-03-16 18:25:38

Alice.N
Member

Juiz de fora

Bonjour,
mon mari vient d'accepter une mutation de 3 ans à Juiz de Fora.
Aprés avoir lu les recommandations de l'ambassade francaise au Brésil je commence à m'inquieter sérieusement... Rassurez-moi, est-il possible d'avoir un mode de vie agréable dans cette ville (bzw. pays) sans avoir peur en permanence d'être agressé, volé,....
Si quelqu'un en a fait l'expèrience je serais trés heureuse de profiter de conseils avisés!
Merci smile

#2 2010-03-16 18:33:35

nico.mollet
Member

Re: Juiz de fora

Et bien, tu as de la chance, ma femme a étudié dans cette ville quelques temps.

Je n'ai pas d'éléments qui permettent de dire que c'est particulièrement dangereux (bon ça reste le Brésil, de toute façon).
Après, il y a des quartiers, comme partout, mais j'imagine que tu pourras te payer un logement dans un bon quartier.
C'est suffisamment éloigné de Rio et de sa violence; la ville est très dynamique / jeune avec une très grande université.

Le coût de la vie est plutôt faible comparativement au reste du Brésil ou de la région.

Le climat n'est pas terrible, coincé dans les montagnes, le ciel est souvent couvert, l'hiver parfois froid, je me souviens avoir mis un blouson à 6° C en soirée, au mois de Juillet.

Euh, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, j'ai plutôt bien aimé cette ville, je m'y sentais en sécurité et j'avais un bon pouvoir d'achat.

Si tu as d'autres questions...

Board footer