You are not logged in.
bonjour à tous
voilà je suis en france et mon travail m'amène à déménager pour le brésil bientot. seulement voila je n'ai pas encore choisit d'entreprise de déménagement alors j'aimerais avoir des conseils là dessus. j'ai pu faire des demandes de devis gratuites sur www.economydem.fr et j'ai eu des réponses rapides de plusieurs déménageurs professionnels deja. mais si quelqu'un a des astuces pour faire baisser les tarifs au maximum je suis preneur. n'hésitez pas a me faire profiter de votre expérience la dessus. merci a+
Pourquoi tu cherche à payer le moins chère possible ? ton employeur ne te paye pas le déménagement ?
voici ce qui faut savoir :
selon le type de visa que tu as pour venir au Brésil, tu peux être taxé à hauteur de 100% sur les biens que tu fera venir ici ![]()
Si tu viens dans le cadre d'un travail, tu n'aura pas taxe d'importation à payer sauf sur les objets neufs (100%)
Il ne faut pas confondre droits de douane et frais portuaires.
les frais divers portuaires sont variables et peuvent être élevés, prévoir dans les 5000/8000 R$
voici la liste:
Liberaçao Alfandega
Conferencia de Bagagem / Documentaçao
Liberaçao de Conhecimento Junto a Cia Marîtima
Armazenagem no Porto de Rio de Janeiro Capatazias
-"Armazenagem", ce sont les frais portuaires, ils sont comptés d'après un tarif/jour de séjour du conteneur au port. Comme ce sont les douaniers qui décident du jour où ils vont faire le dédouanement, on est à leur merci.
-Liberaçao Alfandega ce sont les honoraires du despachante.
Un conseil, il faudra, au départ bien choisir son despachante et les mettre en concurrence, les prix sont libres au Brésil pour les prestations fournies.
Personnellement, il est plus judicieux de tout stocker en France ou de vendre ce qui n'a pas de valeur sentimental que de vouloir tout ramener au Brésil, car si 2 ans plus tard tu repars dans l'autre sens, tu repassera à la caisse....donc pas de précipitation, on trouve des maisons ou appartement meublées au Brésil à des prix intéressants dans une fourchette de 400 les 1000€/ mois......
Last edited by Chico brasil (2010-03-17 11:39:13)
Meme si tu viens dans le cadre d´un visa travail sans residence permanente ou protocole, tu ne pourras pas dedouaner ton demenagement qui restera bloque en douane jusqu´a obtention de ton protocole, alors attention d´abord a cela car aprés ce sont les frais portuaires que tu paieras.