AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-22 14:17:02

Chico brasil
Membre

Nouveau Consulat Brésilien à Genève

Pour information, pour les Français  et Brésiliens demeurant en zone Frontalière avec la Suisse, plus la peine d' aller à Paris pour certaines démarches, un nouveau Consulat vient d'être ouvert à Genève smile

http://www.consulado.ch/aviso.php?lingua=BR

rue de Lausanne 54
1202 Genève, Switzerland
022 906 94 20

et remise à jour de mon site smile : http://bresil-demarches.site.voila.fr

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-22 14:19:12)

#2 2010-03-22 17:41:54

takoon
Membre

Re : Nouveau Consulat Brésilien à Genève

oui ça fait déjà ~ 3 ans que sait ouvert  en plus la gare est a 500 metre.

bonne soirée

#3 2010-03-22 18:03:07

Salève
Membre

takoon a écrit :

oui ça fait déjà ~ 3 ans que sait ouvert  en plus la gare est a 500 metre.

bonne soirée

effectivement cela fait quelques années qu'ils ont réouverts le Consulat qu'ils avaient fermés en 95  je crois ... me souviens plus :-) ... c'était un peu une anomalie qu'il n'y ait plus de consulat ... il y a plus de 2000 brésiliens officiellement inscrit dans les stats de  Geneve...  si on rajoute les irréguliers :-)

juste un détail ..classiquement les consulats ont une compétence territoriale .... je doute que par exemple le consulat de geneve puisse recevoir une demande de visa d'une personne domicilé en France ...

à vérifier l'étendue de la compétence du consulat de geneve  pour des personnes domicilés en dehors de leur ressort territoriale ..

#4 2010-03-23 08:09:28

Chico brasil
Membre

Concernant les brésiliens, même ceux résidant en France, ils ont la possibilité de se faire établir un nouveau passeport alors qu'auparavant ils devaient aller à Paris. Pour confirmer cela, j'ai une amie brésilienne qui l'a testé en décembre, passeport délivré sous 8 jours, mais compte tenu de l'afflux de personne, il faut prévoir en moyenne 5h d'attente avant de pouvoir passer aux guichets.

Pour les Français désireux d'obtenir un visa, je pense qu'effectivement ils doivent passer par l'ambassade du Brésil à Paris...

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-23 08:10:39)

#5 2010-03-23 11:15:14

Mazet
Membre

Après avoir rempli le formulaire pour obtenir le numéro de protocole sur le site https://scedv.serpro.gov.br/ , il suffit de se rendre au consulat à Genève à 9h00, heure d'ouverture, pour obtenir son passeport biométrique le même jour. Si, si, vous ne rêvez pas ! J'ai bien écrit le même jour. Evidemment, si vous n'avez pas effectué le paiement anticipé ou oublié un document, retour à la case départ.

Je suis allé deux fois au consulat à Genève ce mois-ci et je n'ai pas attendu plus de 30 minutes. De la chance ? Peut-être...

Dernière modification par Mazet (2010-03-23 11:17:33)

#6 2011-04-22 11:18:52

interjsb
Membre

salut a tous cela faisart longtemps que je n avais pas ecrit ici...0.
les dernières nouvelles : ca y est ma chérie et moi on est mariée enfin,apres 9 mois de procédures et de problèmes.
Je tenais juste a dire en ce qui concerne le consulat du brésil a geneve ! oubliez !! 
Même pour les Frontaliers peut être  a part pour le passeport perdu toutes autres démarches administratives pour les brésiliens vivant en région frontalière doivent s adresser obligatoirement au consulat  a Paris dixit le consulat a Genève .
Bon courage a tous
Ps : Petite Humeur du jour : La France Pays des droits de l homme est devenu un pays de mer.. pour les gens honnêtes vous voulez vous mariez avec une ou un brésilien soyez résident suisse, portugais, ou espagnol,  mais pas dans notre pays la France !

#7 2011-04-22 14:34:37

axiom
Membre

Pour bien comprendre il faut aussi voir les stars qu' on a ces derniers temps au ministère de l'intérieur ! On a remplace un cador condamne pour discrimination raciale par un as de la com pour les élections de 2012.
Marine vient d'écrire a tous les préfets il y peu .bon courage aux futurs candidats aux mariages mixtes ! sad

#8 2011-04-22 15:11:00

Chico brasil
Membre

interjsb a écrit :

salut a tous cela faisart longtemps que je n avais pas ecrit ici...0.
les dernières nouvelles : ca y est ma chérie et moi on est mariée enfin,apres 9 mois de procédures et de problèmes.
Je tenais juste a dire en ce qui concerne le consulat du brésil a geneve ! oubliez !! 
Même pour les Frontaliers peut être  a part pour le passeport perdu toutes autres démarches administratives pour les brésiliens vivant en région frontalière doivent s adresser obligatoirement au consulat  a Paris dixit le consulat a Genève .
Bon courage a tous
Ps : Petite Humeur du jour : La France Pays des droits de l homme est devenu un pays de mer.. pour les gens honnêtes vous voulez vous mariez avec une ou un brésilien soyez résident suisse, portugais, ou espagnol,  mais pas dans notre pays la France !

Interseb je t'avais proposé une rencontre, j'habite grosso modo à 30 kms de chez toi, sur Annecy et le Brésil j'ai 10 ans d'expérience, concernant le consulat du Brésil à Genève, ce n'est pas "oublier".....puisque ma femme vient de faire refaire ces 2 passeports, le sien et celui de son fils de 17 ans et demi. Et en plus les passeports ont été délivré dans la 1/2 journée...par contre si toi "Français" tu viens chercher des infos pour ton propre compte tu peux oublier...il s'occupe que des brésilien(ne)s de Suisse et frontalier (exceptionnellement).... et si tu veux déposer une demande de visa, il faudra effectivement aller à Paris.....

Pour mon invitation elle tiens toujours, car ta femme en arrivant en France, recevra un choc culturel, surtout si elle ne parle pas le Français et de se retrouver avec des compatriotes lui permettra d'avoir des réponses à d'éventuelles questions...ma femme et ses amies brésiliennes sont heureuses de partager leurs connaissances avec de nouvelles arrivantes..

et pour ton humeur du jour.....c'est la même chose ailleurs, il n'y a pas à critiquer...La France comme les autres pays est libre de gérer ses flux d'immigrants......avec 4 millions de chômeurs, pays des Droit de l'homme ou pas,  ne vas pas accueillir encore 2 millions de Tunisien par exemple par ce seul motif !!!!.....et c'est la même chose au Brésil, qui depuis 2006 a mis fin à l'immigration des Coréens, en leur imposant des visas.....

Dernière modification par Chico brasil (2011-04-22 15:17:26)

#9 2011-04-22 16:26:22

axiom
Membre

Oui enfin entre rapprochement familial plus ou moins "étendu" et un peu moins de contraintes administratives pour des candidats au mariage, en France au Brésil ou ailleurs, ça ne ferait pas de mal. Même si on peut comprendre la lutte contre les mariages blancs.

Dernière modification par axiom (2011-04-22 16:28:48)

#10 2011-04-25 14:03:15

interjsb
Membre

salut chico
ma cherie est ici en france parle un peu francais et a de la famille a geneve mais quand tu veux une rencontre autour d une caipirinha
a bientot

#11 2011-04-25 14:05:14

interjsb
Membre

Pour Axiom
bonjour je ne dénigre pas les lois sur l immigration il en faut pour le bien de tous !
Mais quand tu te marie retourner dans ton pays d origine pour un visa qu on te donneras obligatoirement c est un peu con non?
a plus et bon week end pascam

#12 2011-04-25 14:08:08

axiom
Membre

interjsb a écrit :

Pour Axiom
bonjour je ne dénigre pas les lois sur l immigration il en faut pour le bien de tous !
Mais quand tu te marie retourner dans ton pays d origine pour un visa qu on te donneras obligatoirement c est un peu con non?

on est bien d'accord, c'était le sens de ma réponse smile

#13 2011-04-25 17:47:37

Chico brasil
Membre

interjsb a écrit :

Pour Axiom

je suis d'accord avec toi.....je ne vois pas l'intérêt de demander à l'intéressé de revenir dans son pays après mariage, pour seulement déposer une demande de visa.....mais bon, il y a pire que cela.....pour le visa d'investisseur, il faut aller au Brésil pour faire sa demande et revenir ensuite en France, le récupérer auprès de l'ambassade du Brésil à Paris.....donc ce n'est pas mieux

#14 2011-04-26 07:58:22

axiom
Membre

Chico tu dis :
"et pour ton humeur du jour.....c'est la même chose ailleurs, il n'y a pas à critiquer...La France comme les autres pays est libre de gérer ses flux d'immigrants......avec 4 millions de chômeurs, pays des Droit de l'homme ou pas,  ne vas pas accueillir encore 2 millions de Tunisiens..."

c'est ce que d' autres appellent de l'économie de comptoirs ! wink
je m'explique wink les chiffres montrent a peu près 100 000 immigrants/ an
assez neccessaires pour une grande partie de l'économie des entreprises.rapporte aux 22 millions d' actifs c'est vraiment pas grand chose et facilement assimilable économiquement . Pour info c'était le double en 1920 ... De plus assez peu couteux / aux soins santé Et retraites, utiles pour les impôts territoriaux voire nationaux. Rapporte a quelques malheureuses allocs, c'est tout benef pour éviter le vieillissement de la population. C'est un enjeu plus politique qu' economique par rapport a la perception qu' en ont les français. Maintenant si on veut une immigration blanche et europeene, il faut refaire venir les plombiers polonais ...

Dernière modification par axiom (2011-04-26 08:56:56)

#15 2011-05-13 05:25:48

axiom
Membre

ÉCONOMIE - Un audit parlementaire sur la politique d'immigration de la France le rappelle...

Tordre le coup aux idées reçues qui polluent le débat sur l'immigration. C'est l'objectif de la trentaine de parlementaires français qui ont rendu leur audit sur la politique d'immigration française mercredi. Les économistes interrogés dans ce cadre sont formels: les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent à l'économie francaise ...

Dernière modification par axiom (2011-05-13 05:26:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet