AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-24 01:30:11

albanange
Membre

Un(e) brésilien(ne) qui vient visiter la France à besoin de :

Bonjour tout le monde !

j'aimerais que l'on fasse de ce post un petit récapitulatif de tout ce dont à besoin un(e) brésilien(ne) pour venir en France en tant que touriste.

Pour ma part, je (français) me pose la question car je voyage en juin avec mon fils, ma petite amie brésilienne et sa fille.

Pour les deux gamins, c'est l'autorisation de sortie du territoire, pas de souci.

Pour ce qui est de l'assurance, attestation d'hébergement, l'argent de poche obligatoire, etc, j'aimerais bien des explications détaillées SVP !

Merci, Alban

#2 2010-03-24 02:11:45

albanange
Membre

Re : Un(e) brésilien(ne) qui vient visiter la France à besoin de :

Pour l'attestation d'hébergement, voilà ce que j'ai trouvé :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2191.xhtml

#3 2010-03-24 02:34:23

albanange
Membre

Comment est-il possible de justifier que l'on aura bien 30,00 euros par jour pendant son séjour en France ?

Quand on voyage avec une enfant de 8 ans, c'est 30,00 + 30,00 ?

#4 2010-03-24 14:16:42

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Albanage ,

"Comment est-il possible de justifier que l'on aura bien 30,00 euros par jour pendant son séjour en France ?

Quand on voyage avec une enfant de 8 ans, c'est 30,00 + 30,00 ?"

L'attestation d'hebergement est pour votre petite amie , pas pour les enfants  donc ( a moins que les choses aient changées ) .

Les 30 euros sont pour  elle , et la certitude qu'elle puisse en cas de "Pepin " faire face aux frais de sante pour la famille , c'est pour cela qu'une assurance " specifique"( shengen) est demandée elle devrait donc etre en possession de cette assurance pour elle et les enfants .

Mais faites le valider par la mairie .

cordialement

#5 2010-03-24 14:32:16

Salève
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour Albanage ,

"Comment est-il possible de justifier que l'on aura bien 30,00 euros par jour pendant son séjour en France ?

Quand on voyage avec une enfant de 8 ans, c'est 30,00 + 30,00 ?"

L'attestation d'hebergement est pour votre petite amie , pas pour les enfants  donc ( a moins que les choses aient changées ) .

Les 30 euros sont pour  elle , et la certitude qu'elle puisse en cas de "Pepin " faire face aux frais de sante pour la famille , c'est pour cela qu'une assurance " specifique"( shengen) est demandée elle devrait donc etre en possession de cette assurance pour elle et les enfants .

Mais faites le valider par la mairie .

cordialement

guarana les justificatifs de ressources et l'assurance schengen sont deux choses différentes et qu'il faut pouvoir ( en cas de contrôle)  présenter cumulativement ..

les 30 euros ne sont pas pour faire face aux frais de santé....

pour cela il faut avoir une assurance ( pour chacun) qui couvre les soins et le rapatriement pour toute la durée du séjour à hauteur de 30 000 euros  un exemple tourist card  http://www.touristcard.com.br/cartao_eurocard.asp pour 90 jours c'est 300 dollars ...

les 30 euros ( 60 sans attestation d'hébergement) sont destinés aux frais de voyage des touristes et c'est par personne ...

Pour justifier de cette somme le code frontière schengen prevoit carte de crédits, numéraires ou travelers.. mais il y a des rapports  selon lesquels la PAF serait parfois réticente à n'accepter que les cartes de crédit ... comme justificatif de ressources

a ma connaissance et  et je n'ai pas connaissance de changement  il me semble que cela toujours été le cas ... l'attestation d'hebergement doit envisager toutes les personnes qui seront hébergées

#6 2010-03-24 14:59:20

albanange
Membre

Ok, alors elle va faire valoir sa carte de crédit internationale pour ce qui est des 30,00 euros/jour.

Pour l'assurance, mon père, l'hébergeur, va voir s'il peut les mettre sur sa propre assurance. Si ce n'est pas possible, nous iront chez voir chez TouristCard !

Pour l'attestation d'hébergement, ça va, ce n'est pas sorcier malgré que cela soit de la paperasserie inutile et désagréable pour l'hébergeur !

Merci, Alban

#7 2010-03-24 15:22:54

MONT BLANC
Membre

Bonjour Albanange,

Pour l´assurance : www.Mondialtravel.com.br  ( Mondial Assistance )

couverture 30 000 euros comme exigé, voir plan euro, en indiquant origine, destination, date de départ et de retour.

En ce qui concerne l´attestation d´hébergement, vous devez recevoir l´original de la mairie , indiquant la personne qui vous héberge et la durée.

#8 2010-03-24 15:51:08

albanange
Membre

MONT BLANC a écrit :

Bonjour Albanange,

Pour l´assurance : www.Mondialtravel.com.br  ( Mondial Assistance )

couverture 30 000 euros comme exigé, voir plan euro, en indiquant origine, destination, date de départ et de retour.

En ce qui concerne l´attestation d´hébergement, vous devez recevoir l´original de la mairie , indiquant la personne qui vous héberge et la durée.

Ok, merci. L'interface est simple d'utilisation et on peut même payer en 5X sem juros ! lol Ils adorent ça ici !

Pour l'attestation d'hébergement, effectivement, mon hébergeur de père va me la renvoyer quand celle-ci aura été traité par la mairie. Certainement en recommandé pour ne pas ce faire de frayeur !

Merci, Alban

#9 2010-03-24 22:06:47

guarana-saoluis
Moderateur

Saleve ,

Si tu n'existais pas faudrait t'inventer wink , merci d'avoir corrige ,

Ps : t'est fait un mail ça devrais t'interesser c'est ton domaine ..

salut

#10 2010-03-25 01:24:12

administrateur
Administrator

Saleve ,

salut

Mais il n’existe pas !
En fait, c’est un ordinateur super puissant qui répond à vos questions !
Vous ne pensez quand même pas qu’un être humain puisse en savoir autant !

#11 2010-03-26 13:53:33

Salève
Membre

administrateur a écrit :

Saleve ,

salut

Mais il n’existe pas !
En fait, c’est un ordinateur super puissant qui répond à vos questions !
Vous ne pensez quand même pas qu’un être humain puisse en savoir autant !

j'aurais donc déjà une des trois  qualités de la déité :-) l'omniscience ...

Il ne manque plus que l'omnipotence et l'omniprésence :-)

bah je serais un peu plus modeste ... il y a des sujets que je connais un peu ...à force de fréquentation ... et par mon travail, je suis habitué à chercher rapidement  et comme  j'ai accès à la plupart des bases de données juridiques et pas mal de bases de données académiques .... vous en profitez un peu ..

Dernière modification par Salève (2010-03-26 13:54:21)

#12 2010-05-03 10:09:30

MaxiYann
Membre

Extrait du site de l'ambassade de France:

Sont dispensés de visa pour le territoire européen de la France :
les citoyens de l’UE, de l’EEE et de Suisse ;
les ressortissants des pays suivants, quel que soit le motif du séjour : Andorre, Argentine, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, Honduras, Israël, Malaisie, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Uruguay, Monténégro, Macédoine et Serbie ;
les ressortissants des pays suivants : Australie, Antigua et Barbuda, Barbade, Brésil, Brunei Darussalam, Corée du Sud, Etats Unis, Japon, Maurice, Mexique, Seychelles, Singapour, Venezuela. Cette dispense ne s’applique pas dans le cas de l’exercice d’une activité rémunéréeen France ;

#13 2010-05-03 14:45:18

Salève
Membre

MaxiYann a écrit :

Extrait du site de l'ambassade de France:

Sont dispensés de visa pour le territoire européen de la France :
les citoyens de l’UE, de l’EEE et de Suisse ;
les ressortissants des pays suivants, quel que soit le motif du séjour : Andorre, Argentine, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, Honduras, Israël, Malaisie, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Uruguay, Monténégro, Macédoine et Serbie ;
les ressortissants des pays suivants : Australie, Antigua et Barbuda, Barbade, Brésil, Brunei Darussalam, Corée du Sud, Etats Unis, Japon, Maurice, Mexique, Seychelles, Singapour, Venezuela. Cette dispense ne s’applique pas dans le cas de l’exercice d’une activité rémunéréeen France ;

Oui et alors ? :-)

effectivement les brésiliens (et donc les français pour aller au Brésil) ne sont plus obligés d'avoir un visa pour venir en France depuis 1996...

mais la dispense de visa ne dispense pas du reste .. Assurances Schengen, resa d'´hôtel ou certificat d'hebergement et les justificatifs de ressources

ad libitum

#14 2010-05-03 17:38:08

noixdecoco
Membre

Bonjour,

Concernant l'attestation d'hébergement citée plus haut faite en france, savez vous si elle doit être traduite dans la langue du pays "d'atterrissage" au sein de l'UE ? Exemple : en portugais si passage via Lisbonne. Même si la destination finale et l'hébergement ont lieu en France. Histoire de se prémunir d'un contrôleur portugais zélé, souhaitant ignorer une attestation rédigée en français, ou en cas de psychodrame-politico-invasif ponctuel aux frontières de l'UE.

Merci

#15 2010-05-03 18:30:33

atlante
Membre

salutations à tous,

l'attestation d'hébergement est un doc franco français qui n'est traduit en aucune langue. mais ça ne pose aucun pb.

A+

#16 2010-05-03 19:59:51

noixdecoco
Membre

Merci Atlante,

J'imagine qu'il en est de même pour la non nécessité d'un visa ? Malgré un transit via Lisbonne ? Me reste un doute...

#17 2010-05-04 11:35:08

atlante
Membre

non pas besoin de visa pour un court séjour en France. que tu transites par lisbonne ou ailleurs.

#18 2010-05-10 17:29:41

MaxiYann
Membre

#19 2010-07-05 09:48:11

noixdecoco
Membre

Question à deux balles :

Où a lieu le contrôle (si il a lieu) : Aéroport de transit ou à la sortie d'aéroport de la destination finale ?

#20 2010-07-05 14:14:17

Salève
Membre

Le contrôle s'effectue, normalement,  à l'entrée de l'espace schengen... Donc dès l'aéroport de transit ...

Reste qu'un contrôle d'identité est possible  en destination finale ...

#21 2010-07-05 19:51:43

noixdecoco
Membre

Thank you doutor, Dans ce cas il faut prévoir suffisamment de temps pour la correspondance ! Mais si il s'agit d'un pays différent, je m'interroge toujours sur l'intérêt d'avoir une attestation d'accueil en langue française...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet