AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-03-28 21:02:26

FreddyLima
Membre

Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint??

Salut la compagnie!!

Je suis à Rio depuis 3 mois et je viens de prolonger mon visa de 3 mois; je repars donc en France le 24 juin 2010.
Je suis revenu à Rio pour me marier et par la suite ramener mon chéri en France.
Nous avons passer un temps fou dans des milliards de cartorio, à l'ambassade, à la police federaletc... mais finallement nous avons deposé le dossier de mariage dans notre cartorio et normalement dans 2 semaines on pourra fixer une date pour le grand jour!!!
Je sais qu'ensuite je doit retourner au consulat pour obtenir un livret de famille et un certificat de mariage.
Là où je reste dans le flou, c'est que mon futur mari va devoir prendre rdv au service VISA pour une demande de visa de conjoint ou rapprochement familial, un truc dans le genre...
Mais combien de temps ça prend????
Et la dame du consulat va t'elle me remettre de suite un livret de famille et un certificat de mariage, ou est ce que ça va encore prendre 30 ans???
J'ai besoin de reponse car je suis legerement traumatisée par la lenteur administrative bresilienne, et ma peur et que le 24 juin je reparte seule en France....
Pensez vous que nous aurons le temps de faire tout ça??
Quelqu'un est deja passé par là??
Et en France..;combien de temps il pourra rester??1 an???c'est incomprehensible!!!!Et faudra t'il pour lui, qu'il chante la marseillaise à son arrivé devant la douane et Nicolas ou Brice la Malice???
En tout cas qu'est ce que c'est chiant ces histoires de papiers!!!
C'est bien loin le temps du mariage à la Cendrillon....

Bon j'attend vos reponses et un gros bibi de Rio...le ciel se couvre mais la temperature monte!!

Frederique

#2 2010-03-29 06:58:06

clo14
Membre

Re : Combien de temps pour obtenir un VISA de conjoint??

Bonjour,
Si vous souhaitez revenir en france avec votre mari sans problème,vous devez impérativement avant de vous marier contacter le consulat France à Rio et faire la publication des bans afin que votre mariage soit reconnu en france car il vous sera beaucoup plus difficile et cpmpliqué de revenir avec lui si vous ne faites qu un mariage brésilien,donc en 1er,aller à l ambassade frce pour faire votre dossier.La publication des bans met environ un bon mois et ils vous remettrons le certificat de capacité à mariage demandé par le cartorio.

#3 2010-03-29 22:25:15

FreddyLima
Membre

Merci Clo!!

Mais cela est deja fait!!
Comme je l'ai expliqué dans 2 semaines on va pouvoir marquer une date de mariage!
Ma question est APRES s'estre marier : combien de temps pour livret de famille et pour acte de mariage???
Et surtout combien de temps pour que lui, mon bresilien, fasse la demande de VISA de raprrochement familial ou un truc dans le genre.
Merci,

Freddy

#4 2010-03-30 07:01:49

clo14
Membre

Bonjour,
Après votre mariage,vous devez retourner à l ambassade avec les docu,du mariage pour la retranscription à l etat civil français et en mème temps vous faites la demande de visa pour rapprochement familial et du livret de famille.Il faut 10 jours plus ou moins,puis si vous souhaitez revenir en france tous les deux ,dès votre arrivée commencer le parcours de la carte de séjour!

#5 2010-03-30 08:58:09

Chico brasil
Membre

Le parcours de la carte de séjour smile  un trés beau parcours de santé !!!

#6 2010-03-30 17:54:42

FreddyLima
Membre

C'est tout??ça prend que 10 jours pour obtenir un VISA jsais pas quoi??
Et c'est donc le consulat qui s'occupe de tout ça??
Ils ne vont même pas tenter de savoir si c'est pas un mariage blanc?
Et mon bresilien combien de temps il pourra rester en France..
On m'a parlé d'une periode de 1 an...
Et le parcour de santé "carte de sejour", comment ça marche???ça doit etre AMBIANCE!!!!
Autre question, est ce que le fait de se marier au Bresil et de declarer tout le tralala au consulat de France, rend valide ce mariage en France??
Ne devrions nous pas nous marier aussi en France???
(personnellement,même si c'est hyper chiant, je crois que je prefererai, pour pouvoir faire un mariage avec ma famille là à Paris...)

Merci de vos reponses,

Frederique qui a un leger homesick...

#7 2010-03-31 07:09:48

clo14
Membre

slt,
Oui, c est l ambassadede frce qui vous délivrera après le mariage vos documents,votre futur mari pourra rester en france le temps qu il désire apres avoir ait sa demande de carte de séjour.Votre mariage retranscrit a l ambassade de frce ,le rend valide en france.

#8 2010-04-01 07:40:12

FreddyLima
Membre

Merci Clo pour ces infos...
Une derniere question qui peut paraitre stupide : l'ambassade et le consulat c'est la même chose??
Parce que je sait que c'est le consulat qui va me delivrer le certificat de mariage et le livret de famille....
Dois je alors me rendre ensuite a l'ambassade pour la suite de l'aventure??

#9 2010-04-01 10:34:57

Chico brasil
Membre

L'ambassade ou Consulat, c'est la même chose....question de terminologie smile

#10 2010-04-01 19:23:52

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

L'ambassade ou Consulat, c'est la même chose....question de terminologie smile

Salut Chico

Ce n'est pas juste une question de terminologie mais de compétences fonctionnelles ...

en terme de répartition des fonctiosn ... Ambassade et consulat les différences sont marquées ...

le Consul ne represente pas réellement  la France auprès des autorités brésiliennes par exemple ...  le Consul a des fonctions de caractère administratif ( etat civil, visa, gestion de la communauté française etc..)

Alors que l'Ambassadeur est en charges des aspects de "relations internationales " ....de servir de courroie de transmission du gvt français dans l'expression de sa politique étrangère ... etc...

On ne peut pas confondre les deux .... même si la confusion est entretenue par le fait que le plus souvent les ambassades abritent aussi  les services consulaires ..

pour répondre à Freddylima ... tout sera traité et transmis par les services consulaires ...même si, dans le cas de Brasilia, le Consulat est logé dans le même bâtiment que l'Ambassade ...

Je rappelle pour donner un exemple qu'à une époque que partie des services consulaires du Brésil ( délivrances des visa touristiques avant 1996) n'était pas dans le même bâtiment que l'ambassade

Dernière modification par Salève (2010-04-01 19:26:22)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet