AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-04-04 12:19:25

RECIFENSE
Membre

frais transfert de fonds / commissions change / comment les diminuer ?

J'ai lu les sujets sur les transferts mais n'ayant pas trouvé de réponse, je relance ce sujet.

Pour résumer, il faut disposer des SWIFT et IBAN ; il faut prévenir la banque qui reçoit ; il faut coder le virement  (526 pour transfert de patrimoine)

Mon objectif est de limiter les frais de transfert depuis la France en Euro vers le Brésil en Réal

- Y a t il des intermédiaires autres que les banques ? J'ai vu Money broker ; quelqu'un l'a t il utilisé ; quels sont les avantages ? sécurité ? Autres intermédiaires ?

- Quelle est la date retenue pour le taux de change ? date d'émission depuis la France ou date de réception au Brésil ?

- combien de temps - réglementaire - pour un virement international ?

Merci pour vos avis circonspects !

#2 2010-04-10 01:41:57

Indysantista
Membre

Re : frais transfert de fonds / commissions change / comment les diminuer ?

Sauf si la banque française fait des ennuis (blog Jovanovic), transfert hors France = 3 jours.
Viens le change qui réclame des justificatifs traduits. Ce peut être long en mois… éviter HSBC.
Ailleurs, rapide (BB ou Banco Real). La loi permet de garder en Euros pendant 3 mois et de choisir le moment propice.  Les 2 banques sus nommées m’ont répondu : pas de délais, quand vous voulez. En fait, j’ai plusieurs banques et j’ai hurlé, promis de clore des comptes donc gérants chefs et autres m’écrivent par mail et sont tout miel.
Il n’en était pas de même au début !!!
Je ne sais pas si je suis un Sir con specte car je ne connais qu'aspecter.... rsrsrs

#3 2010-04-10 17:20:51

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour RECIFENSE,

Conseil , (tu fait comme tu veut ) , attend un peu avant d'envoyer de l'argent maintenant ( Tu me dira merci plus tard ok ?) en moyenne en tout cas pour moi 5 jours ouvres a partir de l'ordre de virement en france pour balancer la "purée" ..

andy :"Je ne sais pas si je suis un Sir con specte car je ne connais qu'aspecter.... rsrsrs" :

Te jure que je fait des efforts mais des fois je comprend pas tout , alors ou tu est d'une intelligence exceptionnelle et moi tres Cxx , ou il faut que je retourne a l'ecole ?:( ,  eclaire moi , quelle case il faut cocher dans le formulaire ????

salut

#4 2010-04-19 00:54:05

Indysantista
Membre

Bonsoir Recifense.

Pour suivre le sujet, ce serait plus les banques qui n’ont plus de fond propre qui seraient le risque du transfert.
A la mode brésilienne, il faut prendre le temps de connaître et être admis. Des portes s’ouvrent et les possibilités apparaissent derrière les Cerbères. Le Styx et Charon n’ont jamais empêché Orphée de ramener son Eurydice.
Bien se renseigner, apporter de suite les bons justificatifs et les traductions, évite les embrouilles.

Guarana :
Andy n’a aucune idée…. Indy pense que ton offre de QCM est tronquée.
Souvent des allusions a des produits modernes, up to date pour certains anglophiles, me laissent rêveur car je ne suis pas banché. Idem avec des faits à la mode.
Comme ce n’est ni vital ni un moins à l’essentiel, ça glisse…

Salut… amical.
Indy    Santista

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet