AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-04-16 13:18:09

TBondoux
Membre

Achat Fortaleza

Bonjour,

Je suis français, marié à une brésilienne de Fortaleza, nous pensons aller au Brésil d'ici 2 ans et voulons commencer à investir cet été.

On a pensé dans un premier temps acheter un flat dans une résidence, qui puisse être loué quand nous ne sommes pas là.

Les prix semblent tourner autour de BR$ 150.000 pour 50-60m² dans des résidences type Porto Jangada ou Iate Club (au bout de Beira Mar).

Est ce que quelqu'un a une expérience de ce type d'achat, des conseils ou des remarques ?

Nous cherchons aussi un terrain dans le quartier de Praia de Futuro pour construire à l'avenir (mais acheter dès maintenant avant que les prix montent). Même chose, si vous avez des connaissances sur de tels biens, nous sommes intéressés.

Nous allons 3 semaines à Fortaleza cet été, cela vous semble t'il jouable de tout organiser depuis la France en faisant visiter par la famille et de payer en arrivant ?

Avez vous un avocat à nous conseiller qui puisse servir de référent sur place ?

Merci de votre aide,

Thomas

#2 2010-04-16 13:45:31

RECIFENSE
Membre

Re : Achat Fortaleza

bonjour

Pour ton flat, je pense que tu peux espérer 8% net de tout si tu loue toute une année. Pense au montant du condominio, parfois élevé pour un flat, àl'IPTU ; a Recife (Fortaleza nsp) il y a aussi une taxe supplémentaire pour les anciens terrains ayant appartenu à la Marine. Il fau préférer les "Terreno Proprio" qui n'ont pas cette taxe (équivalente IPTU). Pense également aux travaux potentiels dans l'immeuble qui te seront répercutés.

Pour le terrain, il y a des agences spécalisées qui font aussi maitrise d'oeuvre ; je pense que ça peut être pas mal. Mais n'en ai jamais pratiquée.

Bons préparatifs

Ate logo

#3 2010-05-05 22:02:53

Bonjour,

Personnellement je suis passée par la société EUROBIZ à Fortaleza pour l'acquisition de 2 Flats. Ils ont crée ma société d'investissement (LTDA) et m'ont aidé à chercher à  investir dans deux Flats sur la Beira mar qui me donnent une rentabilité très satisfaisante aujourd'hui. Ils connaissent parfaitement le marché immobilier du Ceara et ont de nombreuses opportunités de terrains et immobiliers de tout type. Ils s'occupent également de la partie construction si besoin.

Leina

#4 2010-05-05 22:59:30

Chico brasil
Membre

TBondoux a écrit :

Bonjour,

Je suis français, marié à une brésilienne de Fortaleza, nous pensons aller au Brésil d'ici 2 ans et voulons commencer à investir cet été.

On a pensé dans un premier temps acheter un flat dans une résidence, qui puisse être loué quand nous ne sommes pas là.

Les prix semblent tourner autour de BR$ 150.000 pour 50-60m² dans des résidences type Porto Jangada ou Iate Club (au bout de Beira Mar).

Est ce que quelqu'un a une expérience de ce type d'achat, des conseils ou des remarques ?

Nous cherchons aussi un terrain dans le quartier de Praia de Futuro pour construire à l'avenir (mais acheter dès maintenant avant que les prix montent). Même chose, si vous avez des connaissances sur de tels biens, nous sommes intéressés.

Nous allons 3 semaines à Fortaleza cet été, cela vous semble t'il jouable de tout organiser depuis la France en faisant visiter par la famille et de payer en arrivant ?

Avez vous un avocat à nous conseiller qui puisse servir de référent sur place ?

Merci de votre aide,

Thomas

Compte tenu de la faiblesse de l' Euro par rapport au Réal, ce n'est pas le moment d'investir au Brésil, il vaut mieux attendre 6 mois que l'orage sur l'euro passe .....

Ensuite les prix sur Fortaleza  sont plutôt en stagnation et ne sont pas prêt de décoller, il suffit d'être sur place pour s'en rendre compte, le nombre de pancartes "vende-se" sont un bon indicateur.

#5 2010-05-05 23:09:34

administrateur
Administrator

Discussion provisoirement fermée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet