You are not logged in.
Pages: 1
alors comme beaucoup l on vue je suis actuellement au bresil pour me marier avec mon amie bresilienne et je remercie encore tous ceux qui m ont renseigner.aujourd hui j ai une nouvelle question nous souhaitons adopter la niece de ma future epouse, la petite a bientot 8 ans et elle vit a cote de chaval dans le ceara, nous aimerions savoir si cela est possible et le temps eventuel que ca prend vu que nous voulons retourner en france bientot
alors comme beaucoup l on vue je suis actuellement au bresil pour me marier avec mon amie bresilienne et je remercie encore tous ceux qui m ont renseigner.aujourd hui j ai une nouvelle question nous souhaitons adopter la niece de ma future epouse, la petite a bientot 8 ans et elle vit a cote de chaval dans le ceara, nous aimerions savoir si cela est possible et le temps eventuel que ca prend vu que nous voulons retourner en france bientot
l'adoption est trés encadrée juridiquement ... et les choses ont bien changé depuis l'entrée en vigueur au Brésil de la convention de la Haye sur l'adoption internationale..
notamment depuis 2008 existe un registre national de l'adoption ... Cadastro nacional de adoção ..les enfants adoptés sont placés sur liste nationale ..
le premier point si tu n'es pas résident ... tu n'es pas prioritaire ,,les bresiliens residents et les étrangers residents au Brésil passent en premier ...
pour faire simple tu dois te rendre à Juizado da Infância e Juventude et entrer dans une demande d'adoption ... aprés une analyse de ton cas ... tu seras enregistré et tu entres dans la file d'attente ... et on te proposera des enfants á l'adoption quand viendra ton tour ... mais pas évident que ce soit cette petite en particulier ...
En second lieu ... encore faut il que l'enfant soit adoptable .... Si il a encore sa son père et sa mère .... pas simple
et sans adoption .. je vois pas comment tu obtiendras un visa pour ramener en France cet enfant
bonjour
merci pour cette reponse mais je ne pense pas que cela me concerne car nous souhaitons adopter la niece de ma compagne et la mere de la petite et daccord mais nous ne savons pas trop quelle demarches nous devons suivre
bonjour
merci pour cette reponse mais je ne pense pas que cela me concerne car nous souhaitons adopter la niece de ma compagne et la mere de la petite et daccord mais nous ne savons pas trop quelle demarches nous devons suivre
que la mère de l'enfant soit d'accord ne change absolument rien à mon précedent ... .. Ce serait même plutôt le contraire ... car dans un tel cas de figure ... les juges soupçonnent une "vente" d'enfant ... ll'adoption à la Brésilienne ... Cela existe encore ..mais c'est largement du passé
c'est une procédure si encadré que les français adoptent peu au Brésil ... car ce n'est pas simple ... c'est moins de 100 adoptions par an par des français au Brésil
Première etape ... si l'objet est de vivre en France ...avoir l'agrement des services sociaux français pour entrer dans un processus d'adoption .. pour obtenir le visa pour ramener l'enfant
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action … index.html
ensuite il faut suivre la procèdure brésilienne
merci pour tes reponses
Pages: 1