AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-04-27 15:50:29

diane56
Membre

Recherche appart Fortaleza

Bonjour,
actuellement étudiantes au Havre ma colocataire et moi-même partons dans le cadre de nos études le 14 Juillet à Fortaleza.
Nous recherchons donc un appartement meublé dans un quartier sécurisé pour deux personnes.
Si vous aviez quelques pistes à nous communiquer ?
Merci d'avance !

#2 2010-05-02 14:39:52

flamengo2
Membre

Re : Recherche appart Fortaleza

Oi

Fortaleza, je connais particulièrement pour y avoir été trois fois dont la dernière en 2008.
Les quartiers chics sont MEIRELES et IRACEMA. Sur MEIRELES, tu trouveras plein d'agences de location d'appartement. Si tu loues pour un mois ou plus, les prix se négocient. Il faut faire jouer la concurrence
Je te laisse les coordonnées de la personne chez laquelle je louais : Aluisio CORREIA - Avenida Beira Mar, 3220 - MEIRELES ainsi que son numéro de portable en espérant qu' il n'en ait pas changé : (085) 9984.7912
Là où je louais, c'était très moyen mais il avait de super appart à 1200 euros au mois. On trouve quelque chose de bien pour 600 euros mensuel.
Attention, prévoit large pour ton budget. Le réal est très fort actuellement
Obrigado é até mais

Dernière modification par flamengo2 (2010-05-29 18:52:24)

#3 2010-05-02 18:42:10

RECIFENSE
Membre

bonjour

Au Bresil les "Flat" sont des petits appartements de 30 à 50 m2 meublés et équipés avec service de ménage et de linge (en sus) que tu peux louer au mois le mois.

Idéal pour arriver ... et même pour rester. Sécurisés, pas mal de touristes, sympathiques...

Budget charges et eau comprises hors electricité 1500-1800 RS pour une chambre et jusqu'à 2500 RS avec 2 chambres. Bien placés en général.

Bonne installation .... et pas de crainte à avoir... même avec un real fort le Brésil réserve de belles surprises en matière de pouvoir d'achat par rapport à l'Europe : sorties, restos, bars et alimentation bien meilleur marché.

Boa sorte smile

#4 2010-05-03 14:09:24

frederic g
Membre

Boa tarde,

Ai un appartement 3 chambres dont 2 suites dans un condominio neuf en bord de mer ( 500 m. do Beach Park ) Piscine, sauna, BBQ, ...

Libre après le 15 août.

750 euros ttc/mois

#5 2010-05-03 19:20:48

diane56
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais chercher dans ces quartiers là du coup. Nous souhaitons que notre budget loyer ne dépasse pas 1600 RS par mois et un appartement disponible dès notre arrivée donc cela limite nos choix.
Bonne soirée à vous !

#6 2010-05-04 11:48:44

flamengo2
Membre

frederic g a écrit :

Boa tarde,

Ai un appartement 3 chambres dont 2 suites dans un condominio neuf en bord de mer ( 500 m. do Beach Park ) Piscine, sauna, BBQ, ...

Libre après le 15 août.

750 euros ttc/mois

Oi Frédéric,

Existe t'il une vie nocturne pour célibataire proche de ton appartement ?
Je crois me souvenir que le Beach Park se trouve bien après la Praia do Futuro. MEIRELES et IRACEMA sont très éloignées. Les transports en commun ne sont pas conseillés la nuit et on a donc obligation de prendre le taxi ida et volta à moins d'avoir une voiture.
Até mais

Dernière modification par flamengo2 (2010-05-04 11:50:55)

#7 2010-05-04 13:02:44

frederic g
Membre

Oi,

Beach Park se trouve à Porto Das Dunas à 20 minutes en voiture de Aldeota, Meireiles;
Pourquoi aller à Praia do Futuro alors qu'à 4 kms se trouve Prainha et ses barracas bien moins chères qu'à Fortaleza ?
En plus + secure !

Une voiture est un plus non négligeable de fait mais quel calme ...

#8 2010-05-04 13:53:16

flamengo2
Membre

Oi Frédéric,
Merci pour ta réponse.
Je situe mieux maintenant la localisation de ton appartement
Actuellement le réal est sous les 2,30 pour 1 euro. Les vacances au Brésil vont coûter cher.
Effectivement la vie nocturne est quasi inexistante dans ce coin (à moins que je ne fasse erreur) et une voiture est presque obligatoire pour rejoindre MEIRELES et IRACEMA ou le Dragao do Mar.
Bon je verrais pour mes vacances 2011
Muito obrigado é até mais

#9 2010-05-05 22:13:13

Bonjour,

Pour une location de Flat il faut compter entre 50 reais et 150 reais par jour (hors énergie, 0,6 reais le kwh équivalent à 5 à 10 réais par jour si clim ou non) selon les saisons, juin, juillet, decembre, janvier étant le plus cher. Je parle en connaissance de cause puisque je suis proprietaire de 2 Flats que je loue toute l'année sur la Beira mar Fortaleza. A titre indicatif j'ai loué 4500 réais le mois de janvier mon Flat de 35m2 dans la résidence Iracema, et en ce moment je loue en mensuel 2000 réais/mois jusqu'en juin/juillet ou j'ai déjà mes réservations à 150/jour.

Leina

#10 2010-05-06 09:31:01

Chico brasil
Membre

Leina Caetano a écrit :

Bonjour,

Pour une location de Flat il faut compter entre 50 reais et 150 reais par jour (hors énergie, 0,6 reais le kwh équivalent à 5 à 10 réais par jour si clim ou non) selon les saisons, juin, juillet, decembre, janvier étant le plus cher. Je parle en connaissance de cause puisque je suis proprietaire de 2 Flats que je loue toute l'année sur la Beira mar Fortaleza. A titre indicatif j'ai loué 4500 réais le mois de janvier mon Flat de 35m2 dans la résidence Iracema, et en ce moment je loue en mensuel 2000 réais/mois jusqu'en juin/juillet ou j'ai déjà mes réservations à 150/jour.

Leina

Il faut savoir une chose, c'est que les locations de flats sont nombreuses sur Fortaleza, la concurrence est rude et le touriste étranger en disparition, la récente hausse du R$ n'arrangeant pas les choses yikes .

En terme de location, il faut pas espérer ramasser un max d'argent, le taux de remplissage est d'à peine 20% sur une année de quoi couvrir les dépenses de condominio, d' IPTU et dégager un peu d'argent qui sera réinvestit dans l'entretien.

1) En location annuel pour un  Flat de 35m2, il faut compter un prix moyen de 700 R$ / mois soit pour l'année 8400 R$ sur lequel il faudra retirer les charges et impôts foncier (environ 4000 R$).

2) En location saisonnière, il faudra compter que sur 8 semaines de remplissage effectives et encore. Le prix de la semaine variant de 1000 R$ à 1500 R$, les réservations se faisant au dernier moment, c'est à dire 3 semaines à l'avance.

La fréquentation en juillet, ce sera surtout des brésiliens du sud qui loueront (vacances d'hiver au Brésil, température basse sur le sud et plages impraticables) Il faut savoir aussi qu'en Juillet, l' Argentine propose de séjour ski très bon marché pour les Brésilien du côté de Bariloche et moins chére qu'une semaine à Fortaleza !!!.

En Août, idem jusqu'au 15 aout...et un peu de touristes internationaux

En Décembre, janvier et février, il ne faut pas espérer remplir à 100%, d'une part peu de brésiliens (il fait beau dans tout le pays et donc pas de nécessiter de rechercher de la chaleur)  et les seuls touristes internationaux présents seront des retraités à hauteur de 80% qui  viennent dans le cadre de "packages" achetés depuis leur pays de résidence ou pour les 20% restants, ce sera surtout des touristes lambda qui ne restent que quelques jours et résidant surtout en pousada ....

Les chiffres d' EMBRATUR sont là pour le confirmer : 7 millions de touristes au Ceara sur 1 an, dont seulement 350 000 touristes internationaux, le restant étant Brésilien, 60% rendant visite à leurs proches, 20% pour le business et donc environ 495 000 viennent en vacances pour des séjours d'une semaine. beaucoup d'entre eux ayant aussi acheté des packages "hotel-transports" auprès de leur agence de voyage.

Fortaleza dispose d'un parc hôtelier/pousada sur-dimensionné par rapport au besoin, avec un rapport de 1 sur 9....c'est aussi pour cela que le prix des nuités en pousada  est souvent très bas et bon marché, même en saison haute.

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-06 14:48:02)

#11 2010-05-06 12:32:32

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Je confirme qu'il ne fait pas bon etre proprietaire d'un apprt dedié a la location , ou d'avoir ( pour l'heure ) un projet d'investissement locatif sur fortaleza en ce moment .

Ici sur São luis ( bon nombre de touristes viennent ici apres avoir sejourné a fortaleza ) les Hotels -pousadas-Flats les plus recherches sont ceux qui sont dans la fourchette 35-120 max , lie aussi a la conjoncture presente du change..alors Louer sur fortaleza a 2000 rs /mois ( meme prix sur RJ ) ???? alors que l'ont peut trouver entre 800 et 1400 une maison ou un apprt confortable ..la concurence tire les prix vers le bas .

salut ..

#12 2010-05-06 21:40:24

Jaganda
Membre

Leina Cataneo á ecrit :
Bonjour,
Leina

il faut etre frapadingue pour louer 2000 reais  en ce moment et 5000 reais en Janvier .......
la valeur d´acaht de ce 35 m" vaut tout juste 110 000 reais    avec des charges de 700 - 800 reais reais mois mini ( condo ) Une administration de ce condominium qui n´en a rien a talquer de ces locataires  ni proprios-
internet wifi   qui marche   ou non   .. pas d´importance .........   vous voulez inviter quelqu´un   pas sur que ce soit possible avec cette administration casque a boulon ...... parking  pas obligatoirement  de places 1er arrivé qui se gare .......
une femme de menage a deja volé plusieurs fois   objets de valeurs...... toujours là .....    la petite.....
je n´habite pas cet residence  Iracema  á Beira mar   , mais les nouvelles se repandent ......

possible de trouver   1300 -1600 reais 70m2   2 chambres- sur il faut  faire plusieurs recherches et negos ....  A fortaleza   les proprios attendent toujours l´occasion du siecle , l´apart  est toujours le meilleur de Fortaleza ..ou du Bresil   ..  bref sempre a beleza ...

#13 2010-05-06 23:47:03

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

jacanda a ecris "il faut etre frapadingue pour louer 2000 reais  en ce moment et 5000 reais en Janvier ......."

J'osais pas le dire , les gros pigeons c'etaient il y a longtemps Quizz des marchands de reve ,( parait qu'il sont nombreux)  qui font miroiter le " deal du siecle " , et au regard de la qualite des constructions !!!! je donne pas 50  ans  avant que cela s'effondre ( DESCARTAVEL a PREÇO DE OURO ( jetable a prix d'or ) nous sommes loins de nos constructions de deux siecles , certes a un autre prix ( bien que parfois ???) papa noel je n'y crois plus depuis longtemps , parfois j'aimerai ...me contente de ( me ) mettre les bouboules sur le sapins sous le regard emerveillé  de mes ( rares)proches...et ça suffit

Ma chere membre de abc-latina qui parle bien français , j'attend toujours votre commentaire que je me suis permis d'ecrire en portugais ..

salut ...a suivre smile

#14 2010-05-07 23:48:37

flamengo2
Membre

Oi
OUI actuellement on a un beau 50 m2 dans une résidence gardiennée sur MEIRELES pour 1200 à 1300 réais. Personnellement, je n'ai jamais vu que l'on demandait 4500 réais par mois pour un 35 m2 sur IRACEMA
Certaines doivent prendre leurs rêves pour la réalité
Até mais

Dernière modification par flamengo2 (2010-05-11 18:29:42)

#15 2010-05-08 00:10:30

sylbano
Membre

flamengo2 a écrit :

Oi
OUI actuellement on a un beau 50 m2 dans une résidence gardiennée sur MEIRELES pour 1200 à 1300 réais. Personnellement, je n'ai jamais vu que l'on demandait 5000 réais par mois pour un 35 m2 sur IRACEMA
Certaines doivent prendre leurs rêves pour la réalité
Até mais logo

C’est clair !

C’est le Tarif d’un bel appart sur Leblon, Lagoa ou Ipanema !

Moi je paye 1800 Réais pour 50m2 meublé sur Copacabana et encore c’est cher d’après les Carioca !

A+

Dernière modification par sylbano (2010-05-08 00:10:56)

#16 2010-05-08 13:55:17

flamengo2
Membre

Oi Sylbano,
Oui cela me semble effectivement un peu cher à 1800 réais/mois  sur Copa. Cherches un peu et tu devrais trouver autour de 1200/1300 à la condition que tu laisses entendre ou que tu fasses miroiter au loueur que tu es susceptible de rester plusieurs mois.
La crise qui n'est toujours pas finie contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire et la robustesse actuelle du réal ont dû raréfier le tourisme
Até mais

Dernière modification par flamengo2 (2010-05-11 18:30:02)

#17 2010-05-08 14:16:04

fraki
Membre

Diane as tuun mail
j ai peut être quelque chose d' intéressant

#18 2010-05-08 15:59:01

sylbano
Membre

flamengo2 a écrit :

Oi Sylbano,
Oui cela me semble effectivement un peu cher à 1800 réais/mois  sur Copa. Cherches un peu et tu devrais trouver autour de 1200/1300 à la condition que tu laisses entendre ou que tu fasses miroiter au loueur que tu es susceptible de rester plusieurs mois.
La crise qui n'est toujours pas finie contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire et la robustesse actuelle du réal ont dû raréfier le tourisme
Até mais logo

Salut,

En fait ca fait 2 ans que je suis a Rio et j’ai vus pas mal d’appart.

C’est vrai que tu peux trouver sur Copa à 1300 Réais mais ce n’est pas TOP, la je suis très bien, l’appart est super tout meublé, cuisine, machine à lavé etc….

Je suis dans un coin très calme à 2min de la plage mais c’est vrai que si je dois rester je vais prendre l’option soit d’acheter, soit trouver moins cher car si tu calcule à l’année….

Après tu as raison, c’est le bon moment pour négocier !

A+

#19 2010-05-13 12:55:44

diane56
Membre

Alors fraki mon mail c'est : diane.menanteau@laposte.net
J'attends de tes nouvelles !
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet