AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-04-28 13:44:41

alexistour
Membre

L´EXPANSION SPECIAL BRESIL: Brésil, l'eldorado français

Ce numéro pourrait intéresser les candidats investisseurs au Brésil

15.jpg
Article sur le site gratuit de l´expansion:
http://www.lexpansion.com/economie/actu … 29554.html

#2 2010-04-28 14:55:06

Indysantista
Membre

Re : L´EXPANSION SPECIAL BRESIL: Brésil, l'eldorado français

Vrai même si l'avis contraire n'apparait pas.
Des sites canadiens assez neutres et bien documentés vont dans le même sens.
Il suffit devoir la note "risque" du Brésil depuis 6 ans. Elle est peu au-dessus de la France et meilleure que l'Italie.
Le fiasco indécis de l'Europe dore le blason brésilien.

#3 2010-04-28 18:37:44

axiom
Membre

l'eldorado :  ouais ... bien lire toutes les lignes !

#4 2010-04-28 18:57:37

guarana-saoluis
Moderateur

salut a tous,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eldorado

heuuuu pas tout a fait d'accord cela serait a refaire , J'irai en asie moins d'emmerdes et plus de gens " VRAIS" ..

mais si j'ai l'occase ...dans de bonnes conditions pour moi et ma gosse ..j'y fonce

Salut

#5 2010-04-28 19:04:15

axiom
Membre

moins d'emmerdes, oui, mais plus de gens "vrai"  tss là faut fouiller wink

#6 2010-04-28 19:31:39

Indysantista
Membre

L'Eldorado n'est pas terrien. Voir sa quête espagnole, les conséquences américaines mais aussi les guerres européennes avec l'or piqué aux Indiens.
Tout est mouvant très vite, de plus en pus vite et bien malin qui saurait les inégalités, les bulles qui se tasseront calmement.
Le Brésil a moins de déséquilibres donc de risques qu'avant, sans pour autant faire figure d'Eldorado.
Quant aux gens "vrais", comme trouver la vérité, Christophe, contentons-nous d'une réalité fugace au travers des apparences trompeuses....

#7 2010-04-28 20:02:27

Chico brasil
Membre

Cet article confirme ce que je disais déjà en 2005 sur ce forum !!!  la croissance brésilienne reste et restera supérieure à celle de la France, et la classe C qui représente pas moins de 91 millions d'habitant, gagnant entre 450 et 2000 euros par mois est le moteur de cette croissance..

pour rappel en France, un RMIST touche mensuellement 439 €  et il y en a plus de 5 millions en France...sans compter que 50 % des ménages français ont un revenu moyen de 1700 € soit pas loin de 30 millions de Français...

On par déduction, on vit mieux avec 439 € au Brésil qu'en France !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2010-04-28 20:31:49)

#8 2010-04-28 20:07:55

axiom
Membre

lol on vit mieux avec ses euros en asie qu' au bresil !

#9 2010-04-28 20:11:11

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Cet article confirme ce que je disais déjà en 2005 sur ce forum !!!  la croissance brésilienne reste et restera supérieure à celle de la France, et la classe C représente pas moins de 91 millions d'habitant qui gagnent entre 450 et 2000 euros par mois.....

pour rappel en France, un RMIST touche mensuellement 439 €  et il y en a plus de 5 millions en France...sans compter que 50 % des ménages français ont un revenu moyen de 1700 € soit pas loin de 30 millions de Français...

On vit mieux avec 439 € au Brésil qu'en France !!!!

439 euros au Brésil..je paye quoi avec cela ... cela fait un peu peu plus de 1000 reais ... bah je paye à peine l'école de mes deux enfants ...

#10 2010-04-28 20:13:38

axiom
Membre

oui je crois que chico s'est mal exprimé ! smile

#11 2010-04-28 20:22:22

Salève
Membre

axiom a écrit :

oui je crois que chico s'est mal exprimé ! smile

Pour ce que je connais de la vie au Brésil on pourrait dire que l'on survit mieux au Brésil qu'en France avec 439 euros ...

Du moins si tu es en bonne santé...  dans le cas contraire ....

Par exemple dernier reportage ... sur les mamographies .. au SUS il y en a un paquet qui sont en panne ...  et quand ils fonctionnent les files d'attente sont .... résultat les femmes viennent parce qu'on leur a dépisté une grosseur au palpage ... et on leur répond .. revenez dans deux mois ...la machine est cassée ... Comme disait Desproges "Plus cancereux que moi ..Tumeur"

#12 2010-04-29 07:52:10

orangeazul
Membre

Bonjour à tous

Je ne trouve pas que Chico s'est mal exprimé.

Et il faut comparer ce qui est comparable. C'est évident qu'avec 439euros on ne puisse pas payer l'école des enfants au Brésil. Qqun qui touche 439 euros a un niveau modeste de cosommation, que ce soit en France ou au Brésil, et les écoles privées n'en font pas partie.

Allez,   vous avez bien compris ce qu'il a voulu dire. Ne soiyez pas teigneux. rsrsrs

#13 2010-04-29 08:30:08

Chico brasil
Membre

Pour revenir à mon point de vue :

439 euros au Brésil soit environ 1000 R$ / mois, permettent de mieux vivre qu'en France avec la même somme, surtout qu'en France + ou - 5 millions de personnes doivent se contenter de cette somme tous les mois....pour avoir l'équivalent de pouvoir d'achat en France, il faudrait que ces 439€ se transforment en 1000€.

et si l'on veut faire un comparatif avec la France, on s'aperçoit que 91 millions de Brésiliens ont donc un pouvoir d'achat supérieure à 50 % de la population Française !!!  et que cela n'est pas fini, puisqu'avec 5% de croissance en moyenne la classe C s'aggrandie de jour en jour, la reconnaissance au travail accompli des salariés est récompensé par des augmentations de salaire conséquente supérieures à l'évolution du coût de la vie ce qui n'est pas le cas en France, ou chaque Français à perdu en moyenne sur 10 ans entre 20%  et 30 % de pouvoir d'achat avec le passage de l'euro et la dégradation des finances publiques, sans compter  la désertification des zones économiques ( délocalisation et fermeture d'entreprises) .

Pour exemple, en 2001 pour une fonction précise de cadre en industrie, le salaire moyen proposé par les cabinets de recrutement se situait dans une fourchette de 45 à 55000 € brut annuel, aujourd'hui  en 2010, pour ce même type de poste nous sommes dans une fourchette de 35 à 40000€ brut  avec entre temps une demande plus importante en compétence.
Dernièrement une étude sérieuse sur le pouvoir d'achat des Français parue dans la presse, mettait en évidence qu'en 10 ans, la perte de revenu par ménage pouvait s'estimer à + ou - 400 euros/mois....

En conclusion, le Brésil est prometteur pour les business que ce soit localement ou à l'international, et le flux de consommation interne n'est pas prêt de se tarir

Dernière modification par Chico brasil (2010-04-29 08:32:55)

#14 2010-04-29 08:31:07

axiom
Membre

pff orange :

secu, CMU, ecole gratuite, activités extra scolaire ... vaut mieux etre pauvre en françe qu'au bresil

a + wink
amitiées.

Dernière modification par axiom (2010-04-29 08:32:43)

#15 2010-04-29 08:34:24

Chico brasil
Membre

axiom a écrit :

pff orange :

secu, CMU, ecole gratuite, activités extra scolaire ... vaut mieux etre pauvre en françe qu'au bresil

a + wink
amitiées.

En France, pauvre cela veut dire dormir sur un banc en pleine rue par - 10° en hiver.....donc je préfére être par + 25° .....

#16 2010-04-29 08:42:16

axiom
Membre

rss rss chico
question de point de vue, pour un celibataire en bonne santé oui ça se defend

sur : "En conclusion, le Brésil est prometteur pour les business que ce soit localement ou à l'international, et le flux de consommation interne n'est pas prêt de se tarir "

là pour etre objectif, cad inclure complexité , faisabilité, une bonne etude de marché internationale s'impose avec d'autres BRICs ou emergeants .
suivant le secteur d'activité, le bresil ne marque pas 3-0 wink

Dernière modification par axiom (2010-04-29 09:07:15)

#17 2010-04-29 21:06:25

Jaganda
Membre

Axiom a écrit :lol on vit mieux avec ses euros en asie qu' au bresil !
bien oui   il n´y  pas photo .....suivant  le pays d´Asie   30 à 40 % moins cher  + de securité .. etc etc   comme la concurrence et diversité au niveau des achats ..

sans aller trop loin   en asie   la VAT ( tva ) est de 7.5 %
ici   verifier vos factures de services    27 %- ( si la Grece n´a pas reussit encore a implanter encore sa TVA   , Lula est un homme heureux .......ca rentre ...pour peu de retour visible  sur le terrain

pour conclure   hors sujet :  la GVT( Vivendi Free ) est  arrivé  á fortaleza   ca turbine sec  a 10 mega  pour un tarif de 50 % de cabo net fortaleza  .... tres satisfait ...

#18 2010-04-29 21:07:32

Jaganda
Membre

bien oui   il n´y  pas photo .....suivant  le pays d´Asie   30 à 40 % moins cher  + de securité .. etc etc   comme la concurrence et diversité au niveau des achats ..

ici   verifier vos factures de services    27 %- ( si la Grece n´a pas reussit encore a implanter encore sa TVA   , Lula est un homme heureux .......ca rentre ...pour peu de retour visible  sur le terrain

pour conclure   hors sujet :  la GVT( Vivendi Free ) est  arrivé  á fortaleza   ca turbine sec  a 10 mega  pour un tarif de 50 % de cabo net fortaleza  .... tres satisfait ...

#19 2010-04-30 00:03:52

Indysantista
Membre

Heu.. Chico,
Retraité déphasé, j’ai demandé. Le RMI  devient RSA et très franchement, je le croyais plus élevé. C’est une honte quand on voit l’usage de nos deniers pour les banques.
Quant au Brésil à travers Lula, futur président de l’ONU, lisez :
http://noticias.br.msn.com/artigo.aspx? … d=24076861
donc l’avenir serait plus brésilien qu’européen et je souscris à ta démonstration.
Tous sont également pauvres, certains plus égaux que d’autres.
A quand la révolution mondiale ?

#20 2010-04-30 00:17:05

alexistour
Membre

Indysantista a écrit :

Heu.. Chico,
Retraité déphasé, j’ai demandé. Le RMI  devient RSA et très franchement, je le croyais plus élevé. C’est une honte quand on voit l’usage de nos deniers pour les banques.
Quant au Brésil à travers Lula, futur président de l’ONU, lisez :
http://noticias.br.msn.com/artigo.aspx? … d=24076861
donc l’avenir serait plus brésilien qu’européen et je souscris à ta démonstration.

Moi qui défend Lula plus que mes compatriotes et beaucoup plus que nombreux cadres brésiliens, je trouve l´article du Times exagéré. "um filho legítimo da classe trabalhadora da América Latina" Ok!
Et il a su adapter son programme en fonction des réalités de son pays. Ok! Mais de la à le placer au dessus de tous les puissants. Je ne souscris pas.

#21 2010-04-30 00:36:13

Indysantista
Membre

Pour être élu sous la pression internationale, Lula a accepté un superavit de 3,5%, ce qui lui était contraire pour faire ses réformes.
En vérité je vous le dit, mes très chers frères de galère, Lula a fait du 4,25% !! La suspension du paiement de la dette après audit de la Camara, était oubliée et le Brésil remboursait tout pour avoir maintenant une très bonne note pour les investisseurs (peu au-dessus de la France et mieux que l’Italie).
Il a donc berné ses électeurs en bon politique.

#22 2010-04-30 07:10:13

axiom
Membre

Jaganda a écrit :

je confirme ! faites vos calculs pour revoir un real a equivalence taxes comprises !
sur la securité, la concurrence et la diversité au niveau des achats
avantage ad vitam eternam pour l'asie

Dernière modification par axiom (2010-04-30 07:40:07)

#23 2010-04-30 07:40:13

Chico brasil
Membre

Indysantista a écrit :

Heu.. Chico,

Eh oui, sale temps pour ceux qui attendaient leur retraite avec impatience, mais avec moins de 1000€ par mois, en France on ne vit pas, on survit.....

La France pays riche, oui c'est vrai, belle école, belles piscines municipales, belles routes etc.... mais pas pour les Français qui ont comme seul revenu moins de 1000€  ( + ou - 10 millions de personnes) cela ne les intéressent pas, ce qui compte c'est leur pouvoir d'achat et là on rentre dans un autre débat.
La semaine dernière j'étais en Espagne, et là surprise de constater que l'essence SP95 est au même prix que le gas-oil en France (l' Espagne n'a pas de pétrole, mais c'est pas pour cela que le prix du litre a monté de 25% en 6 mois), que les produits de marque Française vendus en supermarché sont 30 à 50% moins cher !!! et la liste est longue....donc la France peut être bien noté à l'echelle internationale comme pays présentant toutes les garanties de remboursement, mais pour les Français c'est plutôt l'inverse, c'est la pauvreté....

L'avenir est ailleur pour vivre correctement

Dernière modification par Chico brasil (2010-04-30 07:44:22)

#24 2010-04-30 08:12:20

axiom
Membre

le miracle economique espagnol etait " construit " sur du sable
profites wink les taxes vont arriver vite fait en espagne !

#25 2010-05-04 15:03:55

axiom
Membre

axiom a écrit :

le miracle economique espagnol etait " construit " sur du sable
profites wink les taxes vont arriver vite fait en espagne !

"Une rumeur est en train de circuler dans les salles de marché selon laquelle l'Espagne aurait besoin de 280 milliards d'euros et pourrait les demander" au Fonds monétaire international, a ainsi expliqué Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities. "

cqfd !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet