AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-05-03 10:21:29

MaxiYann
Membre

Chômage en France - Résidence au Brésil?

Re à tous!!

j'ai eu le plaisir (grâce au volcan) de passer mon mois d'Avril sur Rio.
Les choses avancent très bien, et si je connais maintenant beaucoup mieux les lieux, mon projet reste debout plus que jamais, avec bien sur quelques changements notament sur les lieus possibles.

J'ai une question:

Est-ce que l'un d'entre vous sais ou a vécu cette situation?:

- Dans quelle mesure peut on bénéficier de son indemnité chômage française en étant physiquement au Brésil?

En effet dur de se rendre mensuellement en France à leurs rdv bidons dont l'inconsistance n'a d'égal que leur deconnexion du monde du travail.
Vos avis sur ce sujet et son périmetre proche me seraient précieux.

Merci d'avance!

#2 2010-05-03 11:28:38

alexistour
Membre

Re : Chômage en France - Résidence au Brésil?

MaxiYann a écrit :

Re à tous!!

j'ai eu le plaisir (grâce au volcan) de passer mon mois d'Avril sur Rio.
Les choses avancent très bien, et si je connais maintenant beaucoup mieux les lieux, mon projet reste debout plus que jamais, avec bien sur quelques changements notament sur les lieus possibles.

J'ai une question:

Est-ce que l'un d'entre vous sais ou a vécu cette situation?:

- Dans quelle mesure peut on bénéficier de son indemnité chômage française en étant physiquement au Brésil?

En effet dur de se rendre mensuellement en France à leurs rdv bidons dont l'inconsistance n'a d'égal que leur deconnexion du monde du travail.
Vos avis sur ce sujet et son périmetre proche me seraient précieux.

Merci d'avance!

J´ai vécu cette situation il y a cinq ans. La responsable de l´Anpe apprenant mon projet d´expatriation m´a immédiatement notifié par courrier que je ne bénéficiais plus de l´Allocation de Solidarité Spécifique. Ce fut sans appel.

#3 2010-05-03 12:40:03

MaxiYann
Membre

oui axiom c'est ce que j'ai en t^te

Auto entrepreneur... ACCRE... et go.

#4 2010-05-03 13:26:53

Salève
Membre

sur le principe ... assez moyen ? non ?

#5 2010-05-03 14:14:18

axiom
Membre

moi j'ai rien dit ! wink

#6 2010-05-03 17:47:38

MaxiYann
Membre

Salève a écrit :

Comment ça assez moyen??
Le siège de la boite qui sera chargé d'implanter ma future société à Rio sera en France.. quel est le mal?
C'est 100% légal. Et c'est pas ambigu. Je monte ma boîte et je me missionne comme consultant expat. pour prospecter un investissement rentable des capitaux de ma société.  Le tout avec me semble t il "MES" ronds... wink

#7 2010-05-04 05:06:45

Salève
Membre

MaxiYann a écrit :
Salève a écrit :

Comment ça assez moyen??
Le siège de la boite qui sera chargé d'implanter ma future société à Rio sera en France.. quel est le mal?
C'est 100% légal. Et c'est pas ambigu. Je monte ma boîte et je me missionne comme consultant expat. pour prospecter un investissement rentable des capitaux de ma société.  Le tout avec me semble t il "MES" ronds... wink

Plates excuses donc ...

encore que ...:-) sur le montage ... d'abord je doute que tu puisses obtenir des subventions publiques   type accre pour faire de la holding.. mais bon pourquoi pas ... tu verras ..

mais surtout ... sur ton idée d'autoentrepreneur .... cela va être difficile de faire de la filiale ... ce statut est réservé, à ma connaissance, aux personnes physiques ...et les personnes physiques peuvent avoir des fils ou des filles mais pas des filliales :-)

Mais bon ce que j'en dis ...

#8 2010-05-06 23:03:36

BenRio
Membre

axiom a écrit :

moi j'ai rien dit ! wink

Bah oui il faut savoir se taire! Vu que ça doit pas être simple d'aller voir sa conseillère ANPE toutes les semaines en habitant au Brésil... A quand une ANPE dans l'enceinte du consulat de France? : )

#9 2010-06-18 09:51:22

axiom
Membre

L'Insee dévoile ses hypothèses de croissance pour la France à horizon 2018 :

L'économie française pourrait être structurellement affectée par la crise. C'est en tout cas ce que croit l'Insee qui détaille ce jour son scénario de croissance à moyen terme dans l'Hexagone. L'institut français de statistiques avance que le produit intérieur brut (PIB) de la France ne devrait pas rattraper le retard pris au moment de la crise. L'Insee estime en effet que la France retrouvera son rythme de croissance antérieur à la crise mais qu'une partie du «terrain perdu» ne sera jamais rattrapé.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 … #xtor=AL-5

#10 2010-06-19 17:17:09

Chico brasil
Membre

Pour ton projet :

tu peux bénéficier de tes allocations Assedic durant 3 à 4 mois en pointant par internet depuis le Brésil et en te rendant sur le site de Pole Emploi de la manière suivante et sans soucis de devoir te présenter à un RDV...

Tu as droit à 35 jours de vacances par an en tant que chômeur soit 5 semaines.

Tu pose 2 semaines de vacances par mois en milieu de mois.....Pôle-emploi par son inertie n'aura pas le temps de te programmer un RDV !!! c'est comme cela que l'on gagne un mois de tranquilité, et pour pas manger des jours, on fait démarrer ces vacances un lundi et son retour un vendredi ...économie des samedi et dimanche qui sont comptabilisé par Pole Emploi.

imaginons que tu parte le 1er juillet .....tu te mets en vacances du lundi 12 au vendredi 23 juillet...soit 2 semaines...Pole Emploi mets en moyenne 3 semaines pour te "caler" un rendez vous....donc tu recale 2 semaines de vacances entre le 9 aout et le 20 aout, de nouveau Pôle Emploi est pris de court.......puis encore une semaine de vacances vers le 8 septembre......au final tu aura posé tes 5 semaines de vacances sur 3 mois et durant ces 3 mois tu aura été zen smile

Une chose aussi, si tu fais parti des irrécupérables de Pôle Emploi, +50 ans, +de 1500€ d'indemnités par mois.....la fréquence des RDV est tous les 6 mois....

Par contre si tu souhaite te mettre en auto-entrepreneur et de bénéficier de la moitié de tes allocations Assedic, versé en 2 fois, il te sera difficile de suivre tes démarches depuis l'étranger, car tu aura pas mal de papiers à remplir, à renvoyer, sans compter les A/R chez Pole Emploi et le paiement des tes charges sur CA etc....

Dernière modification par Chico brasil (2010-06-19 17:24:49)

#11 2010-06-23 16:43:28

MaxiYann
Membre

Chico brasil a écrit :

Pour ton projet :

tu peux bénéficier de tes allocations Assedic durant 3 à 4 mois en pointant par internet depuis le Brésil et en te rendant sur le site de Pole Emploi de la manière suivante et sans soucis de devoir te présenter à un RDV...

Tu as droit à 35 jours de vacances par an en tant que chômeur soit 5 semaines.

Tu pose 2 semaines de vacances par mois en milieu de mois.....Pôle-emploi par son inertie n'aura pas le temps de te programmer un RDV !!! c'est comme cela que l'on gagne un mois de tranquilité, et pour pas manger des jours, on fait démarrer ces vacances un lundi et son retour un vendredi ...économie des samedi et dimanche qui sont comptabilisé par Pole Emploi.

imaginons que tu parte le 1er juillet .....tu te mets en vacances du lundi 12 au vendredi 23 juillet...soit 2 semaines...Pole Emploi mets en moyenne 3 semaines pour te "caler" un rendez vous....donc tu recale 2 semaines de vacances entre le 9 aout et le 20 aout, de nouveau Pôle Emploi est pris de court.......puis encore une semaine de vacances vers le 8 septembre......au final tu aura posé tes 5 semaines de vacances sur 3 mois et durant ces 3 mois tu aura été zen smile

Une chose aussi, si tu fais parti des irrécupérables de Pôle Emploi, +50 ans, +de 1500€ d'indemnités par mois.....la fréquence des RDV est tous les 6 mois....

Par contre si tu souhaite te mettre en auto-entrepreneur et de bénéficier de la moitié de tes allocations Assedic, versé en 2 fois, il te sera difficile de suivre tes démarches depuis l'étranger, car tu aura pas mal de papiers à remplir, à renvoyer, sans compter les A/R chez Pole Emploi et le paiement des tes charges sur CA etc....

Chico!

muito obrigado!

Voilà 3 mois précieusement gagnés si tout cela fonctionne aussi bien que tu le decris.
Peux tu préciser "irrécuperable du Pôle emploi"?, ça m'interesse vu que dans mon cas je suis au plafond maximal.
Donc, d'où tiens tu cette source du rdv/6mois??

Pour le reste, autoentrpreneur, à oublier.
je me suis doté des services d'un avocat FRA/BRA pour constituer une LTDA au brésil et engager les dermarches pour un visa permanent d'investisseur puisque mon projet de restaurant réunit à présent les financements nécessaires. Ceci ditcomme les délais avant d'obtenir le VIPER sont d'au bas mot 6 mois, la formule de gain de temps que tu décris m'interèsse au plus haut point avant de débloquer un capital ACCRE/Pôle emploi.
A+

#12 2010-06-24 10:47:34

Chico brasil
Membre

Les irrécupérables sont par définition pour Pôle Emploi :

+ de 50 ans
+ de 1500 € d'allocations mensuelles
Personne qualifié ayant été en statut cadre

ou ceux qui informe Pôle-Emploi qu'ils vont créer une entreprise à moyen terme smile et là comme par enchantement, Pôle-Emploi les laisse transquille smile

pourquoi ?

tous les employeurs qui s'adressent à Pôle-Emploi proposent à 90% des offres basées sur des rénumérations net mensuelles inférieures à 1500€, dont le profil est celui d'employé donc Pôle Emploi ne peut obliger un ancien cadre à prendre un poste pour un salaire et un statut inférieur, c'est la raison pour laquelle ils espacent les RDV, car par définition cette "clientèle" est plus apte à trouver en principe du travail par elle-même car plus autonome en principe et plus instruite pour utiliser tous les moyens existants mis à sa disposition (Internet, réseau sociaux etc..) qu'un employé ou travailleur manuel de base.

j'ai un ami (48 ans) qui touchait 2200€ d'allocations par mois jusqu'en Juin de cette année, en 2 ans, il n'a eu que 2 RDV....et encore il a dù les demander, aujourd'hui il a crée son entreprise dans le domaine des services à la personne.

Dernière modification par Chico brasil (2010-06-24 10:54:39)

#13 2010-06-24 11:23:13

MaxiYann
Membre

Merci pour ta réponse Chico

#14 2010-06-24 20:08:59

Chico brasil
Membre

1582483448.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet