You are not logged in.
Bonjour à tous,
Voici ma situation: je travaille comme réceptionniste dans une hotel à Salvador depuis aout 2009.
Je compte dans quelques mois gérer ma propre affaire dans le secteur du tourisme.
Mes patrons ont accepté de me licencier à condition que je reste jusqu'à fin Août (ils veulent voyager en Juillet à l'étranger).
Pour moi ce serait avantageux à condition de pouvoir toucher mon seguro désemprego (durant 6 mois puisque j'aurais travaillé 1 an). Mes questions:
- Ai-je le droit de toucher le seguro desemprego si je crée une entreprise à mon nom?
- Comment se passent les 'acordos' entre patrons et employés généralement? (mes patrons veulent que je leur rendent la 'multa' quand ils vont me licencier). Est-ce légal? Dois-je faire l'accord devant un témoin?
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'éclairer ou m'indiquer comment je peux trouver ces informations.
Anne
Salut
Tu dois parler du fond de garantis ??
Alors d’après ce que j’ai compris tu peux en bénéficier hors licenciement si tu achète un appart ou une voiture par exemple.
Si tu te fais licencier, je croix que tu le touche automatique + 40% de la somme total.
Après c’est ce que l’on m’a dit mais je pense que Salève est mieux placé pour le confirmer ou dire que je suis à coté de la plaque !
A+
salut,
Je pense qu'elle parle de l'indemnité de licenciement gouvernementale dont peuvent bénéficier ceux qui ont été licencié abusivement (c'est pour ça que son patron va devoir payer une amende dont il veut être remboursé), ou les pêcheurs hors période de pêche par exemple.
Je ne crois pas qu'elle puisse toucher cette indemnité en cas d'activité après le licenciement.
Salut Altante
OK donc j’ai compris de quoi il s’agit ! D’après mes infos cette amende représente 40% du fond de garantis.
Je pense qu’Anne n’a pas trop à s’inquiéter si elle est licenciée car en général les employés sont toujours gagnants dans ce cas de figure.